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Sabot moteur Polyester pour AC

Posté : dim. 30 avr. 2017 22:37
par bruno 1
Salut à tous

L'idée me trottait dans la tête depuis longtemps, fabriquer un nouveau sabot, plus long sous le moteur avec des oreilles latérale plus longue
et des échancrures différentes, réussir à assembler le sabot d'origine avec celui de " mille pistes" (celui que vous cherchez à faire fabriquer dans un autre post) et y ajouter ma touche personnelle, comme un conduit central pour canaliser l'air sur la culasse avant comme le modèle d'usine.

Après avoir réalisé un nouveau tableau de bord
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puis un garde boue arrière

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voici deux vues du nouveau sabot


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Suite à la disparition des photos initiales de 2017, j'ai remis les dernières photos dispo ( novembre 2018)




Voila la chose, j'attends vos avis, je retourne bosser à l'atelier, objectif pour moi réaliser les premières pièces pour le treffen au Luxembourg
fin juin.

Bruno 1

Re: Sabot moteur Polyester pour AC

Posté : lun. 1 mai 2017 12:58
par charl88400
C'est du bien joli boulot tout ca Bruno!

Et tout particulièrement ton sabot. Je vais suivre attentivement ton travail. Pour ma part, j'aurais vu les oreilles plutôt façon réservoir d'eau pour les Azzalin, soit à redescendre de manière plus droite vers le sabot.

Concernant le tableau de bord, aurais tu d'autres vues? Ca m’intéresse aussi :mrgreen:

Bon courage pour la suite!

Re: Sabot moteur Polyester pour AC

Posté : lun. 1 mai 2017 14:59
par bruno 1
salut

merci pour tes remarques

je vais rechercher des photos avec les montages de réservoir latéraux .
Initialement je voulais faire un petit coffre coté droit, je n'ai pas abandonner l'idée quitte a faire un autre proto plus large,
ou un coffre qui s'adapte sur le sabot actuel (dans une découpe) en utilisant la place interne et en débordant sur l'extérieur.
je vais étudier tout cela.

encore merci
Je vais refaire des photos de mon tableau de bord plus précises.

Merci à Dub pour le prêt de son sabot alu (pour la copie), et du cadre alu de son ex AC 750. merci l'ami.

Bruno 1

Re: Sabot moteur Polyester pour AC

Posté : lun. 1 mai 2017 23:37
par Dub
Salut Bruno,

pas de quoi.... Content de savoir ques les entrailles de mon Elefant servent à d'autres :lol:

bon courage pour la suite

Re: Sabot moteur Polyester pour AC

Posté : mar. 2 mai 2017 17:56
par mickey
Sur celle de Gavin / Orioli

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Mickey

Re: Sabot moteur Polyester pour AC

Posté : mar. 2 mai 2017 18:05
par charl88400
ah oui effectivement ca a de la gueule. Mickey, tu dois savoir pour l'échappement part à gauche? Le silencieux est sur la gauche?

Re: Sabot moteur Polyester pour AC

Posté : mar. 2 mai 2017 19:18
par sergio desmo
Ce que je trouve interessant sur les photos de la mob de Gavin, c'est la plaque extension passant sous l'axe des reposes pieds et qui protege les biellettes des projections de la route.

Re: Sabot moteur Polyester pour AC

Posté : mar. 2 mai 2017 19:35
par le picvert
Vous allez finir par transformer vos elefants en Paso !.... :mrgreen:


Ceci dit , bel ouvrage :D

Re: Sabot moteur Polyester pour AC

Posté : mar. 2 mai 2017 23:21
par bruno 1
Salut
Merci Mickey pour ces belles photos avec les détails sur les trous d'aération et le coffre latéral.
le soucis pour moi, c'est que je bosse sur un AC 750 avec un réservoir stock qui est beaucoup moins
large que celui du proto usine de Gavin, comme le sabot est en continuité avec le réservoir, il sera plus étroit,
et pour y loger un petit coffre ça va être chaud.

A+
Bruno 1

Re: Sabot moteur Polyester pour AC

Posté : mer. 3 mai 2017 01:56
par ZIG
Ce qui est bien avec les sabots c'est de pouvoir les démonter facilemnt pour intervenir sur les élèments qui se trouve derriére (pompe a essence , filtre a huile , maitre cylindre de frein ) comme pour le sabot 1000 pistes la fixation sur les cale-pieds rend le demontage compliqué avec le risque d'abimer le filtage du faux cadre.J'ai modifié mon 1000 pistes pour récupèrer les fixations d'origine qui remplissent tres bien leur role.Ton sabot est magnifique c'est une tres belle piéce , je suis fan , mais quand je vois l'etat du mien je sais pas comment va résister la fibre ....

Re: Sabot moteur Polyester pour AC

Posté : mer. 3 mai 2017 09:08
par mickey
Il sort à gauche:

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Quand à la tête de Phill ....?

Mickey

Re: Sabot moteur Polyester pour AC

Posté : mer. 3 mai 2017 09:33
par charl88400
Merci!

Pour Phil, le breuvage ne semble pas très catholique, certainement une explication!

Re: Sabot moteur Polyester pour AC

Posté : mer. 3 mai 2017 11:12
par Lucky
ZIG a écrit :Ton sabot est magnifique c'est une tres belle piéce , je suis fan , mais quand je vois l'etat du mien je sais pas comment va résister la fibre ....
Quant au temps nécessaire à l'étude/conception/peaufinement et donc au coût total d'un sabot résine tel celui-ci, sachant que le rôle premier d'un sabot reste la protection du bloc-moteur, n'en parlons même pas... :roll:
Pour ceux qui souhaiteraient investir dans un solide modèle en alu de 4/5mm (du type MillePistes amélioré), il convient d'ajouter (rapidement) son pseudo à cette liste.

Re: Sabot moteur Polyester pour AC

Posté : mer. 3 mai 2017 14:33
par bruno 1
Salut

Pour le temps d'étude, la fabrication du master du sabot (sans compter l'étude du coffre latéral), la fabrication du moule (2 ou 3 coquilles),
il faut une bonne cinquantaine d'heures.

Pour la résistance, fabrication en 6 couches, 3 de mat 450 g et 3 de tissus 450 g (alternativement), 8 couches au niveau des fixations,
j'en fais régulièrement pour des motos d'enduro, R A S .

bruno 1

Re: Sabot moteur Polyester pour AC

Posté : mer. 3 mai 2017 21:53
par bruno 1
Salut

Je complète ma réponse rapide de ce midi, comme le sabot je le fabrique pour moi, le temps de développement n'a aucune importance
pour moi, si je passe 75 heures, ce n'est pas grave. ça m’occupe l'esprit.
pour les fixations, le sabot reprend les 2 fixations d'origine (à l'avant), plus 2 fixations supplémentaire au niveau des reposes pieds, je vais faire
fabriquer deux plaques pliées en inox qui seront fixées à l’extérieur des reposes pieds et qui resterons en place, plus un appuis central sur le cadre à l'arrière.
le sabot sera dispo à la vente vers fin juin, pour le prix, ce n'est pas encore défini, tout dépendra de la matière utiliser
du temps de fabrication et du prix des fixations inox et visserie.

Bruno 1