Entre mer et marais

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Entre mer et marais

Message par l'éléman »

Hello les cornacs,

Je prends le clavier en tant que porte-parole de Pascalito, qui n'est pas un acharné des ordi (sorry mon daddy pour la présentation :wink: )... Vous me direz, qu'au moins grace à lui, je prends le temps de me cramponner au mien :mrgreen: :mrgreen:

Comme il avait pu l'évoquer lors de la dernière Jacouillaise ou Brauhnette (vous choisirez le nom qui vous convient le mieux), il propose une rencontre en juillet 2017, plus précisément du 13/07 au soir, au 16/07 dans la matinée.

Cette rencontre est prévue à FOURAS en Charente-maritime.
Possibilité de recevoir 15 personnes avec couchage en dur dans une maison de vacances à 200m de la plage 8) ... vous verrez, c'est plutôt sympa (ceux qui connaissent déjà les lieux ne pourront pas me contredire :wink: ).

Au programme: "roulage de roues" sur les départementales du marais poitevin, en bifurquant par quelques chemins très roulants, puis quelques bonnes bouffe entre potes, et quelques :pinte: aussi :D ... juste prévoir son duvet et son maillot pour ceux qui voudraient surveiller les marées !!

Pour plus d'infos, je communiquerai les coordonnées de Pascalito en MP.

Je démarre donc la liste, à chacun de la recopier, en ajoutant son nom :

- Pascalito 750AC
- Olivier 750AC



... Je crois que quelques basques prévoient de venir :D .
Pour l'instant je ne peux pas répondre présent :( mais qui sait, ça peut changer d'ici là :wink:

L'annonce est désormais passée, à vous de jouer maintenant ;) :wink:

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Entre mer et marais

Message par fifi81 »

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Fouras est un très joli coin entre La Rochelle et Rochefort.
Mêm si en Juillet, c'est blindé de monde, une petite excursion sur l'île d'Aix peut être très sympa.
Excellente initiative en tout cas.
Trop tôt pour moi pour dire si je pourrais y aller, cela dépendra beaucoup de la vente de ma 750 bleue.
;Précision, au niveau TT sur un elef, je suis à 0,5 sur 20.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Entre mer et marais

Message par l'éléman »

fifi81 a écrit : ;Précision, au niveau TT sur un elef, je suis à 0,5 sur 20.
Il te faudra sûrement te surpasser parce que le niveau de difficulté sera au moins de 1,5/20 ;) :)


... Et prenez soin du rock'n roll.

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Entre mer et marais

Message par Mimi »

Très belle initiative, merci Pascalito. On ne pourra malheureusement pas venir découvrir cette belle région....

Programme chargé à cette époque
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Entre mer et marais

Message par fifi81 »

après avoir contacté mon fils ui n'a rien de prévu ce week-end là, on se retrouverait bien là bas, soit iil vient avec sa moto et je monte avec la 900, soit je monte 2 éllefs en remorque te lui passe la 900.
ce qui donne
- Pascalito 750AC
- Olivier 750AC
- Fifi81 750 AC ou 900 AC
-L'enclume 900 AC ou 750 AT modifié

(Et quand le TT sera trop dur, je prendrai une déviation goudronnée :wink: )
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Entre mer et marais

Message par Elefafzéro »

Hiho!

J'y serais volontiers, mais ça se passe entre le CFM où mon drôle descend peut-être à Martigues, s'il est qualifié, et la CIE à Bisca, à laquelle il participe avec sa petite sœur : comme d'hab, le sacrifice du père...

Ça me ferait vraiment plaisir d'être des vôtres : les mois et les années passent, et je ne suis pas sur la traj que j'aimerais suivre!

Je viens d'aller regarder sur le Guide Vert les photos de Charlie Marceron, auquel j'ai repensé ce matin : ça fera trois ans le 29 juin qu'il a choisi le risque d'arrêter son cœur en pratiquant sa passion plutôt que le risque de l'arrêter sur une table d'opération : il en avait vraiment peu parlé, puisqu'il parlait si bien de ses motos et de ses préparations, avec conviction et une infinie gentillesse, un partage total.
Il a roulé, ouvert en grand autant qu'il a pu, en ayant choisi avec son pote et voisin Gilles d'écumer les courses de cross à l'ancienne du Sud-Ouest, en y retrouvant les mêmes potes à chaque fois, et cette ambiance de passionnés amateurs chère à nos cœurs.

Je ne suis pas allé visiter les siens depuis longtemps : il faut que j'y aille.

Un garçon qui a tout fait à fond, et qui laisse un grand vide.. à remplir, comme vous le faites en inventant un projet sympa.

Ce matin, aussi, j'ai imaginé un tour de France des Elefs, avec des portions à road-booker par les locaux, et des étapes à organiser comme chacune des rencontres: la liberté de parcourir une partie ou d'autres, ou tout, en coordonnant les possibilités des un(e)s et des autres d'organiser les parcours et les agapes et couchages :
je me voyais organiser une partie entre les Landes, par les quartiers, pépères à l'ombre avec pas une ligne droite, mais tranquillement sur des petites routes très étroites, entre la Basquie et les Charentes, à rejoindre par le bac :
celui de Blaye si c'est en période printanière estivale, quand la route des lacs est fermée au nord de Hourtin, avec la remontée de l'estuaire de la Gironde par la Charente après,
ou bien celui de Royan si c'est en période moins touristique, quand la route des lacs est ouverte de Hourtin à la Pointe de Grave.

En Gironde, on avait pondu un road-book avec ma belle il y a une petite vingtaine d'années ( ouffffff! la claque... ) entre ... et le Sud Médoc, avec le passage par ..., et de jolis virolos pour aller voir l'océan, ... et le lac, le port ... .... à ..., celui d...., la route des lacs depuis ... avec celui de ... à ...., et une nouvelle bifurcation A/R pour retourner voir l'océan à ... avant de reprendre des virages sympas jusqu'à ....

Mimi, tu as vu? Je tiens compte de tes recommandations! :lol:

On a la possibilité de faire l'hébergement là où on avait organisé la première prout partie, si c'est en saison creuse, et voilà, j'ai ça dans la tête :
Si les Basques viennent chercher les pélerins à grandes oreilles de ce Tour de France dans les Pyrénées centrales et si les riders des Corbières et les provençaux les ont accueillis avant eux, ça fait le début d'une boucle qui se poursuit par la Bretagne, la Normandie, les Ardennes, l'Alsace, les Vosges, les Alpes, le Massif Central, le Limousin, pour finir en beauté là où le parc de protection des éléphants à la retraite se sera installé, ou le truc dans le genre (Lucky, tu te rappelles ce que c'est, je crois que je ne suis pas sûr de mes souvenirs?), ou bien continuer par le Lot, le Tarn et l'Aveyron chers au cœur de Fifi et Marie, et redescendre par les Cévennes et/ou le Languedoc jusqu'à la grande bleue.

Le tout c'est de savoir comment on imagine le début de la féerie : ça pourrait être les premiers qui partent de Provence, par les sentiers qu'ils savent affectionner savamment, s'ils le préfèrent, pour rejoindre les Corbières, puis le Pays Basque, en emmenant avec eux à chaque fois ceux qui veulent rejoindre le troupal et continuer ensemble pour tout ou partie de la grande boucle,
avec à chaque fois l'itinéraire concocté par les cornacs du cru...

Bon, mais c'est pas dire qu'il faut faire, et la plupart d'entre vous ici vivent au lieu de rêver...

Ce dimanche, les espagnols doivent être en train de rentrer...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Entre mer et marais

Message par fifi81 »

Un tour de Frances des Elefs, j'y avais pensé moi aussi, quelle excellente idée, mais ça mérite un post dédié , n'est ce pas?
Là c'est le post entre Mer et Marais pour la balade proposée par Pascalito.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Entre mer et marais

Message par Elefafzéro »

T'as raison!

Ça me fait penser, d'ailleurs, sans déconner, est-ce qu'il y a un post dédié aux Doors?

Image

Non? ah bon..
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Entre mer et marais

Message par l'éléman »

Une bonne façon d'ouvrir les portes de la perception ;)


... Et prenez soin du rock'n roll.

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Entre mer et marais

Message par fifi81 »

Et sinon, la liste?
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Entre mer et marais

Message par l'éléman »

fifi81 a écrit :Et sinon, la liste?
Et bien, je sais que les basques doivent se réunir ce we.
On en saura plus, la semaine prochaine mais j'ai bien peur que certains d'entre eux aient de nouvelles contraintes pour cette date :(


... Et prenez soin du rock'n roll.

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Entre mer et marais

Message par l'éléman »

Ça y est les basques, ce sont manifestés :)
Je mets donc la liste à jour pour eux.

- Pascalito 750AC
- Olivier 750AC
- Fifi81 750 AC ou 900 AC
-L'enclume 900 AC ou 750 AT modifié
-Casper, Karinou, Leila
-Philou
-Yvan, Marijo

Max (Ganesh) et moi bataillons pour nous rendre dispo...



... Et prenez soin du rock'n roll.

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Entre mer et marais

Message par l'éléman »

Et donc, un basque de plus :


- Pascalito 750AC
- Olivier 750AC
- Fifi81 750 AC ou 900 AC
-L'enclume 900 AC ou 750 AT modifié
-Casper, Karinou, Leila
-Philou
-Yvan, Marijo
-Josette (voisin de Toane)

Par contre, je ne sais pas quelle monture a choisi tout ce petit monde.


... Et prenez soin du rock'n roll.

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Entre mer et marais

Message par mickey »

Désolé rencontre familiale en cette periode ...

Mickey
Mickey
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Entre mer et marais

Message par l'éléman »

mickey a écrit :Désolé rencontre familiale en cette periode ...

Mickey
Tu es tout excusé Mickey !!!

On sait bien qu'à cette période, la plupart d'entre nous, a déjà pris des engagements.


... Et prenez soin du rock'n roll.

... et prenez soin du rock'n roll.
Répondre