Moto Giro Auvergnat 2017
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Moto Giro Auvergnat 2017
Elles étaient tout sauf bien nées ou bien pensées...!!!
Je ne vais pas re-raconter l'histoire mais lorsqu'il te faut 4h pour faire une vidange et basculer le moteur pour changer les bougies... tu comprends mieux pourquoi ça n'a pas marché... que dire du joint de culasse du cylindre arrière qui lâchait régulièrement à cause de la surchauffe malgré l'huile d'indice 60 que Motul avait fabriquée exprès pour Voxan... je pourrais continuer des heures sur le sujet...
Par contre les dernières, elles, sont fiables... mais c'était trop tard... sans doute...!!!
Je ne vais pas re-raconter l'histoire mais lorsqu'il te faut 4h pour faire une vidange et basculer le moteur pour changer les bougies... tu comprends mieux pourquoi ça n'a pas marché... que dire du joint de culasse du cylindre arrière qui lâchait régulièrement à cause de la surchauffe malgré l'huile d'indice 60 que Motul avait fabriquée exprès pour Voxan... je pourrais continuer des heures sur le sujet...
Par contre les dernières, elles, sont fiables... mais c'était trop tard... sans doute...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3926
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
- Localisation : sausset les pins
Re: Moto Giro Auvergnat 2017
La vrai descendante de la Gran Canyon en somme ?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Messages : 2590
- Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Re: Moto Giro Auvergnat 2017
Ce que tu en dis est bien conforme à ce que j'en avais entendu : un ami proche était lui aussi déçu, et était revenu à un ST2, de guerre lasse, finalement plus que de déception.
Quand je dis bien nées ou bien pensées, et bien conçues, je pense à son moteur, à 72° si j'ai bonne mémoire..
Après, une première moto pour un constructeur qui lance en guise de premier produit un équivalent de haut de gamme, ça demandait, c'est sûr, la part de ses premiers acheteurs, un enthousiasme comparable à un acte de foi en même temps qu'un portefeuille solide.
Un cylindre arrière qui chauffe, ça n'aurait pas dû se produire sur un modèle abouti jusqu'à la production et la vente à la clientèle...
En 2001, celle engagée au 24 heures du Mans a terminé la course et pas mal, après s'être assez bien placée au essais.
Ce n'était pas une moto juste faite pour faire un holeshot comme l'ancêtre des nôtres au Touquet, mais un projet auquel on voulait croire..
En 2001, la Gex du GMT a gagné, on était là avec le Ducateam et Manu, et on faisait partie de ceux qui ont été heureux en même temps..
D'un autre côté, quand les ingénieurs de Suzuki ont mis seulement 6 mois à concevoir leur twin en L longitudinal entre les premiers traits de crayon et la vente en concession, ils ont fait un carton, et n'ont pas eu de problèmes de jeunesse, avec la réussite commerciale qu'on connaît, eux..
Ils sont ensuite partis chez Hyosung pratiquement tous en même temps pour y concevoir la copie de la SV, la Comet : Ce sont là des industriels qui ont toute une logistique de production que Voxan n'avait pas...
Et les acheteurs en ont fait les frais : je te comprends...
Quand je dis bien nées ou bien pensées, et bien conçues, je pense à son moteur, à 72° si j'ai bonne mémoire..
Après, une première moto pour un constructeur qui lance en guise de premier produit un équivalent de haut de gamme, ça demandait, c'est sûr, la part de ses premiers acheteurs, un enthousiasme comparable à un acte de foi en même temps qu'un portefeuille solide.
Un cylindre arrière qui chauffe, ça n'aurait pas dû se produire sur un modèle abouti jusqu'à la production et la vente à la clientèle...
En 2001, celle engagée au 24 heures du Mans a terminé la course et pas mal, après s'être assez bien placée au essais.
Ce n'était pas une moto juste faite pour faire un holeshot comme l'ancêtre des nôtres au Touquet, mais un projet auquel on voulait croire..
En 2001, la Gex du GMT a gagné, on était là avec le Ducateam et Manu, et on faisait partie de ceux qui ont été heureux en même temps..
D'un autre côté, quand les ingénieurs de Suzuki ont mis seulement 6 mois à concevoir leur twin en L longitudinal entre les premiers traits de crayon et la vente en concession, ils ont fait un carton, et n'ont pas eu de problèmes de jeunesse, avec la réussite commerciale qu'on connaît, eux..
Ils sont ensuite partis chez Hyosung pratiquement tous en même temps pour y concevoir la copie de la SV, la Comet : Ce sont là des industriels qui ont toute une logistique de production que Voxan n'avait pas...
Et les acheteurs en ont fait les frais : je te comprends...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3926
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
- Localisation : sausset les pins
Re: Moto Giro Auvergnat 2017
On se rappelle tous de l'amorto rotatif du twin suzuki
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- cagivo
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 506
- Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
- Localisation : Auvergne
Re: Moto Giro Auvergnat 2017
Juste pour te dire mon fifi, de retour du Portugal rempli d'énergie.......................fifi81 a écrit :j'ai juste prêté le blouson et la moto à Seb pour une photo destinée à ..... (mais ceci est une autre histoire )
- fifi81
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1926
- Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
- Localisation : Le Dourn (81)
Re: Moto Giro Auvergnat 2017
la vie de la moto n'est pas forcément facile à trouver, mais il ne coûte que 2,50 € et ce numéro à quelques reportages intéressants dont un gros sur le salon Moto Légende et quelques photos de la future Royal Enfield 650 bicylindre.
m^me s'il ne correspond pas forcément au type de moto que nous utilisons, ça vaut le coup de l'acheter.
Vu le format journal, scanner l'article entier est difficile et en tout cas, je ne le publierai pas tant que le numéro est en vente, par ailleurs, le scan n'est pas très lisible.
m^me s'il ne correspond pas forcément au type de moto que nous utilisons, ça vaut le coup de l'acheter.
Vu le format journal, scanner l'article entier est difficile et en tout cas, je ne le publierai pas tant que le numéro est en vente, par ailleurs, le scan n'est pas très lisible.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- Mimi
- Elephas Recki !!!
- Messages : 4467
- Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
- Localisation : Chez les cigales
Re: Moto Giro Auvergnat 2017
Mais tu es une vraie star Fifi ! Par contre, ils auraient pû écrire Elefant correctement
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- cagivo
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 506
- Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
- Localisation : Auvergne
Re: Moto Giro Auvergnat 2017
sauf que c'est moi sur mon Elef... dommage Mimi...
- fifi81
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1926
- Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
- Localisation : Le Dourn (81)
Re: Moto Giro Auvergnat 2017
En fait, c'est bien toi sur la photo mais mon nom est également cité quelques lignes plus bas comme j'avais discuté avec le journaliste et lui avait parlé du rassemblement annuel des éléfants au mont dore.
Pour le nom estropié, on ne peut lui en vouloir car mis à part les 900 AC de 1993 (bordeaux) où il figure sur le réservoir, le nom éléfant n'est pas écrit sur nos motos.
Après, il faut croire que les Cagiva l'ont marqué puisque plus loin dans l'article, la Gilera 500 Saturno à été rebaptisée Cagiva 500 Saturno (sa propriétaire à du faire des bonds )
Bonne lecture pour ceux qui ont trouvé le journal.
Pour le nom estropié, on ne peut lui en vouloir car mis à part les 900 AC de 1993 (bordeaux) où il figure sur le réservoir, le nom éléfant n'est pas écrit sur nos motos.
Après, il faut croire que les Cagiva l'ont marqué puisque plus loin dans l'article, la Gilera 500 Saturno à été rebaptisée Cagiva 500 Saturno (sa propriétaire à du faire des bonds )
Bonne lecture pour ceux qui ont trouvé le journal.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- mickey
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3243
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
- Localisation : Hautes Alpes et Grenoble
Re: Moto Giro Auvergnat 2017
Ou presque ...mis à part les 900 AC de 1993 (bordeaux) où il figure sur le réservoir, le nom éléfant n'est pas écrit sur nos motos.
Mickey
Mickey
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3926
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
- Localisation : sausset les pins
Re: Moto Giro Auvergnat 2017
Je veux les même cale pieds
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- fifi81
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1926
- Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
- Localisation : Le Dourn (81)
Re: Moto Giro Auvergnat 2017
je suis confus de mon inculture sur les modèles plus anciens pour ce qui est du journaleux, il n'y avait que des AC au motogiro (dont il est vrai 2 "bordeaux" )
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"