Moto Giro Auvergnat 2017

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Message par cagivo »

Merci pour les photos Fifi, en tout cas un super WE pour moi... Et pis ils s'en souviendront des CAGIVA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Message par GClover »

Merci pour ces photos de belles machines 8)
En Auvergne , à priori c'est l'hiver, encore une semaine et il neige :?: :mrgreen:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Message par Phil the bike »

Superbes photos et compte rendu, merci les gars.
decidement, rien n'est plus beau qu'une moto... italienne !
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Message par Mimi »

Merci pour ce beau CR et ces chouettes photos, il y avait vraiment de belles bêtes et une sacrée organisation !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Message par fifi81 »

suite et fin du CR,
le Dimanche matin, nous sommes un peu moins nombreux, certains doivent se remettre de la soirée et du coup nous roulons en un seul groupe.
Direction le circuit de Charade que l'on peut visiter dans le cadre des journées du patrimoine, hélas on ne peut y tourner dessus, d'ailleurs les motos ne tournent jamais sur ce circuit (c'était un peu folklo mais plus sympa sur l'ancien).
L'alignement des motos sur le parking.
Image
il y a surtout beaucoup de voitures de sport dont quelques anciennes notables
Une belle brochette de Matra (3 530 et 2 murena)ImageImage
Egalement des MorganImageImage
Quelques sportives plus modestes aussi mais le nombre de Porsche et de Ferrari fait que ça pue le fric et on a l'impression qu'ils se sont appropriés la circuit
On notera toutefois la présence de la voiture de Columbo
Image
et de son chien
Image
Quelques mythiques Alpine Berlinettes aussi
Image
et une rarissime ligier JS2 à moteur maserati (à l'époque ou Ligier ne faisait pas vraiment des voiturettes)
Image
Heureusement quelques belles italiennes étaient présentes ou nous ont rejoint comme cette Benelli 900 sei qui n'aurait pas dépareillé au Motogiro (peut-être un peu de mal dans les virages :mrgreen: )
Image
Un des participants de la veille à troqué sa Ducati contre un bel éléfant noir.
Image
C'est un 900 AC de 1993 qui risque lui aussi de rejoindre le troupal au prochain mont Dore tellement on en a parlé de nos elefs (mêmes lettres que Elfes, ces êtres mythiques de légende :wink: ).
Une belle 999 Fila s'est aussi jointe à notre groupeImage

C'est toutefois sur une impression mitigée que nous repartirons du circuit sur une route mouillée ou malheureusment une des voitures a semé de l'huile jusqu'à la sortie du circuit et sur une partie de notre route du retour, ensuite grande chevauchée jusqu'à chateauneuf ou j'essaierai d'accrocher le groupe de tête (voxan, 900 AC et guzzi sport)
Les autres sont loin derrière quand on se décide à les attendre.
L'ami Seb qui avait passé une avait troqué son elef bleu pour une place dans la panier de JoelV11 (qui la veille avait repéré un sanglier bien avant qu'il traverse la route, merci Joel.). Sa mine réjouie vaut mieux qu'un long discours.
Image
Bref, un bien beau week-end ou les Cagiva ont su tenir leur rang 8) (et qu'est ce que ça aurait été si certains avaient été là)
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Message par cagivo »

le sanglier qui a traversé, merci à Joel et son V11 atelé et ses yeux de lynx...
et la photo officielle CAGIVA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Message par fifi81 »

j'ai juste prêté le blouson et la moto à Seb pour une photo destinée à ..... (mais ceci est une autre histoire :wink: :wink: )
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Message par Elefafzéro »

Merci Fifi.

Tu dois être un prêcheur hors pair, pour réussir à convaincre tous ces futurs cornacs à changer de moto le 2e jour pour qu'ils reviennent en Elef ou en GC, et qu'ils envisagent de rejoindre le forum ou de venir au Mont-Dore!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Message par fifi81 »

En fait, beaucoup se sentaient isolés avec leur Cagiva et ignoraient qu'il y avait un groupe sympa et bien vivant, nous leur avons montré le contraire, quitte à se faire un peu chambrer au début (après 2 journées de roulage, ça chambrait déjà beaucoup moins 8).
Après, si j'avais les moyens et le genou, une voxan cafe racer :bave: .
Et au fait, je n'ai pas un blouson fluo pour le brouillard, juste un gilet moto que je mets par dessus le blouson.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Message par cagivo »

Et bientôt t'auras un joli gilet bleu...
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Message par Elefafzéro »

Ouais, et normalement, un autre gilet que je t'ai promis, mais que je n'ai pas encore orné en t'y dessinant dessus...

:wink:

Le Voxan Cafe racer, c'est une panthère : j'ai pu l'essayer un samedi matin il y a une bonne dizaine d'années et plus, à sa sortie,
quand l'ami Serge à ZR ( 33 ) me l'avait prêtée pendant un changement de pneu sur la River de ma douce.

J'avais d'abord tourné autour en la faisant chauffer, comme pour l'apprivoiser, en l'écoutant feuler alors que je lui donnais des petits coups de gaz très doux,
en la caressant de son dosseret jusqu'à son réservoir le long de ses formes rondes et rebondies mais fines et sveltes..

Et puis j'étais allé rouler, sans vouloir cesser, sur des petites routes à tournicoter, sur un bout de rocade,
et en refaisant le parcours..

Son caractère coupleux de twin et pourtant une allonge qui n'en finit pas jusqu'à 11000, comme un 3 cylindres,
et bien assez de watts pour moi ( la Corsaro, elle, en mode on-on, en avait trop, quand je l'ai essayée, quelques années après ), j'aurais voulu ne pas la rendre!

Mais celle qui m'avait le plus convaincu, c'est le roadster, quelques temps avant, qui ressemblait à une grosse mob, d'une facilité de prise en mains totale, un vrai vélo, mais avec 100cv :
c'était sur la piste de Mérignac, un jour d'essais de la concess, et j'étais monté dessus à l'arrache, parce que tout le monde était prêt au départ, et que personne ne l'avait choisie :
une aubaine, juste comme j'arrivais, et je n'ai pas eu le temps de refermer le blouson, Crevette me l'attribue, et me voilà derrière les sportives ducati du moment en prégrille, et c'est parti..
les autres sur les ducat devaient être encore plus poireaux que moi, parce que comme elle était si facile, agile, docile et en même temps très généreuse, sans y faire attention,
je les ai pris les uns après les autres, jusqu'à ce que l'ami Pascal, qui ouvrait le bal, se retourne et me fasse un grand geste de la main aplatie de haut en bas pour me dire de me calmer alors que je m'étais retrouvé tranquillement derrière lui...

Cette moto, avec son phare et sa plaque bizarre, comme son espèce de banane en guise de flanc arrière, était cependant super facile avec un contact immédiat :
si je suis riche, c'est celle-là que je cherche, et si je la trouve, je la repeints en bleu motobec!!!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Message par fifi81 »

celle-là est déjà repeinte et l'autre est le bon modèle mais pas la bonne couleur
https://www.leboncoin.fr/motos/1117088399.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1176741100.htm?ca=16_s mais pour aller la chercher :?
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Message par fifi81 »

perso, j'aime bien la street scrambler amis pas les sous
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Moto Giro Auvergnat 2017

Message par joel 11 »

J'ai eu une des premières café racer (numéro 14)... avec son Lot de soucis mécaniques et son entretien super chiant à faire...[emoji49] je pense que c'est ce qui a coulé la marque...!!!
Puis j'ai réessayé la marque avec un des derniers modèles... le street scrambler... une bonne machine avec un point faible... l'autonomie ridicule... réservoir de 14l...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Message par Elefafzéro »

Il y avait un esprit, un club de propriétaires, une sorte d'espérance,
parmi ces volontaires du choix de la moto française,
quand même super bien pensée, bien conçue, bien réalisée, bien née en somme..

On était nombreux à souhaiter pouvoir en être, et même si tu as essuyé des plâtres,
je pense que tu as dû être heureux..

Il y a eu un kit de fiabilisation gratuit, je crois me rappeler...

En tout cas ça reste des machines superbes et formidables à vivre...

Et devine quoi, Joel, j'en ai deux dans ma vitrine :!:

:shock: :? :lol:

:roll:

:wink:

:bave:
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre