Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par steph80gs »

Salut à tous,

Je sais que le sujet quant à l'avis du choix du pneu est très personnel mais j'ai besoin de vos éclairages experts.
Mes BT45, je les adore, ils accrochent du feu de dieu et par tous les temps. Mais maintenant, je vais devoir faire un peu de piste tous les jours car je déménage. La piste est accessible mais en 1ère. Des passages avec ornières quand il pleut et l'accessibilité à la baraque est sur une piste herbeuse, un vrai régal j'imagine sous la pluie et assez pentue, enfin pour moi.
Donc comme j'ai décidé de garder mon GC, je me tate pour mettre des pneus mixtes.
j'ai pu lire différents avis et il ressortirait que le mitas 09 serait pas mal.
Des avis ? Je vous avoue que je n'ai jamais roulé avec des pneus à crampons et j'ai un peu la frousse de rouler avec sur la route tous les jours (100 kms a/r).
Merci.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par GClover »

Passer aux crampals juste pour un bout de chemin c'est dommage, de plus sur route tu vas être frustré de ne pas pouvoir jouer avec ton GC comme il se doit.
A part si c'est vraiment dégueux, des anakee, tourance, trail attack, trailsmart ...... doivent pouvoir faire l'affaire. Si tu tiens vraiment aux crampons, je te conseillerai plus le TKC80 qui va vraiment bien, l'anakee wild est pas mal aussi mais fond assez vite, le karroo 3 ......
Pour moi le mitas E09 ne sera pas à la hauteur d'un 900 et par ailleurs se fait-il en 19 pour l'avant ?
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par joel 11 »

Anakee 3 ... meilleurs que tes BT 45 sur le sec... te permettant de faire de la piste bien défoncée et... le jour où il pleut... tu rentres chez toi à pied...[emoji6]
Modifié en dernier par joel 11 le mar. 22 août 2017 00:50, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par Lucky »

Anakee 2... Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par joel 11 »

Voire un bon vieux T 66 X... [emoji23]
Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par Lucky »

C'est clair que si l'on avait encore la possibilité de les trouver dans le commerce, il ne faudrait absolument pas hésiter !! :P

Que ce soit pour les montées

ou pour les descentes - celle-ci en vaut plusieurs à elle seule... :? :? :? - l'efficacité est toujours au rendez-vous, la longévité en plus !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par sergio desmo »

Sinon, tu te fais livrer des graviers pour ton chemin et basta...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Sergio - Faut pas mollir !
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par steph80gs »

Merci les gars pour vos lumières.
GC, comme j'ai jamais fait de piste avec de la boue etc je suis sceptique sur les pneus trail à profil plutôt route d'où l'idée des crampons.
Joël, j'ai tellement détesté les anakee 3 que par contre je ne les mettrai plus. Un camion mon Gc mais pour moi, hein ;) Par contre meilleur que les BT 45 sur le sec ? pas pour moi.
Lucky, les anakee 2 ah, à creuser.
Sergio, des graviers, il m'en faudrait un paquet et c'est pas les pierres qui manquent où je vais aller.
Mais l'idée de mettre la moto dans un coin plus facile pour partir en cas de forte pluie finalement à creuser aussi.
A suivre ;)
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par joel 11 »

Les crampons... c'est bien si tu fais plus de 50% de TT... après tu peux toujours essayer... les T63 ou E09 vont pas trop mal sur la route mais faut garder à l'esprit qu'ils ont leurs limites et qu'elles arrivent d'autant plus vite sous fortes chaleurs ou sous la pluie...
Bizarre ton ressenti négatif avec les Anakee 3... perso, depuis que je les ai testés, je ne monte plus que ça sur mes gros trails (les deux 900 ie et la Caponord)...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par charl88400 »

Je monte des K60 Scoot sur tous mes trails. Ca reste selon moins un bon compromis crampons/route. Le prix est sympa et la longévité cohérente avec le pneu (env 8000-10000km)

Attention, ils révèlent leurs limites en grosses attaques sur route.

Après pour revenir sur ta situation, j'ai du emprunté un chemin de terre et d'herbe pendant un an quelque soit le temps (sauf la neige, la j'ai arrêté!) sur 300m dans les Vosges, et mes pilot road 2 faisaient l'affaire sur ma SV. C’était tout en glisse diront nous!
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par Flyben »

Sur un GC tu peux monter des karoo 3 qui seront un bon 50/50
le Tw301 ou le MaxxisM6006 sont beaucoup trop TT

le pirelli scorpion STR de la multistrada 1200 n existe pas en 140/150 sinon ce serait top.

Bon courage pour faire du chemin avec un GC quand meme
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par GClover »

Bah ça passe, tant que tu te prends pas des trucs trop défoncés, faut faire gaffe à la garde au sol par contre, et à la souplesse du poignet droit si l'adhérence est très précaire :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par Elefafzéro »

Lucky a écrit :C'est clair que si l'on avait encore la possibilité de les trouver dans le commerce, il ne faudrait absolument pas hésiter !! :P
Que ce soit pour les montées
ou pour les descentes - celle-ci en vaut plusieurs à elle seule... :? :? :? - l'efficacité est toujours au rendez-vous, la longévité en plus !
Et Joel, ce n'est pas par hasard s'il est habillé en Marty Mac Fly dans BttF, quand il fait du TT : "La route? là où on va, on n'a pas besoin, de route"..
Par contre, il parle crûment de sa moto quand elle cale!
sergio desmo a écrit :Sinon, tu te fais livrer des graviers pour ton chemin et basta...
Si tu as un ami élagueur, tu peux aussi lui demander de venir te décharger régulièrement du paillis de branches broyées que tu étalerais par étapes : à la fin, tu aurais recouvert ton chemin, et si la couche est assez épaisse, les herbes n'y poussent plus...
GClover a écrit :Bah ça passe, tant que tu te prends pas des trucs trop défoncés, faut faire gaffe à la garde au sol par contre, et à la souplesse du poignet droit si l'adhérence est très précaire :lol:
Bon et puis si tu n'y vas pas aussi vite que Geof, ça devrait passer avec un équilibre suffisant...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par joel 11 »

Elefafzéro a écrit :
Lucky a écrit :C'est clair que si l'on avait encore la possibilité de les trouver dans le commerce, il ne faudrait absolument pas hésiter !! :P
Que ce soit pour les montées
ou pour les descentes - celle-ci en vaut plusieurs à elle seule... :? :? :? - l'efficacité est toujours au rendez-vous, la longévité en plus !
Et Joel, ce n'est pas par hasard s'il est habillé en Marty Mac Fly dans BttF, quand il fait du TT : "La route? là où on va, on n'a pas besoin, de route"..
Par contre, il parle crûment de sa moto quand elle cale!
Ce n'est pas moi en habit et casque de clown sur les vidéos mais bien notre ami Lucky qui aime bien traiter les objets et autres insectes de noms d'oiseaux...!!! [emoji6]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par Elefafzéro »

Oups-deuxième-clap :

Autant pour moi, je poste assez tard la nouit, et je suis un peu dans le col tard aussi, même sans ouiski,
et en effet, on le reconnait à 6 secondes dans la montée, et on devrait bien comprendre que c'est lui sur la descente,
alors que contenir le travers au frein arrière est un exercice de style qu'on apprécie,
même si ça ravine la piste comme un s.., ah non, pas nous, on ne va pas parler avec des noms d'oiseaux, là,
et que le frein moteur en 1e est bien diffiçawahile mais aussi bien plus beau que le gadingue de tout en haut, haaa-haaa-hoooo-haaaa
(rapetipétapetipétipéto, rapetipétapetipétipéto, carabidecarabo, rien n'est plus beau que la descente aux flambeaux,
sauf peut-être mon copain Lover, qui roule en mono, il est admirable, on le suivrait si on pouvait...)...

Or précisément, sans le moteur, on entend ce qu'il dit...

Un jour de défilé de carnaval, le directeur d'école s'était grimé en vilain motard, avé le bol et du cambouille sur la goule, et une chaîne en bandoulière du perfecto, et il m'avait demandé de monter derrière lui sur sa bécane, je ne sais plus si c'était une gt 750 ou une 750 h2, mais je me rappelle qu'il m'avait sollicité pour filmer le défilé alors qu'il le remontait et le redescendait le long du parcours en centre-ville, pour filmer tout le monde,
au ralenti, avec des fréquents coups de gaz, forcément, blinnnn, blinnnn, de son trois cylindres deux-temps.
Juché à l'arrière avec le gros camescope de première génération sur l'épaule, mais c'était très moderne à l'époque,
me voilà en équilibre précaire essayant de garder une image stable..
Quand il s'est s'arrêté, tout le monde a poussé un soupir de soulagement, et le cortège est sorti d'un joli nuage de fumée bleutée,
c'est alors qu'on a entendu deux petites mamies qui s'interrogeaient : mais qui c'est ce con de mangane, avec sa pétoire, qui nous a empesté et cassé les oreilles? et bé je cois bien que c'est le directeur....
Ah, c'était une bien belle époque, quand on avait autre chose à vivre que les relations coincées avec une hiérarchie pincée,
à moinsse que ce soit l'inverse....
Merci Macr.., merci Macr.., quel plaisir de travailler...
Non, non, rien ne va changer, tout, tout va continuer...

Donc, Lucky, sans le moteur, on entend ce qu'il dit, forcément...

Joel, mille excuses, je croyais qu'une vidéo de Joel S...., c'était une vidéo de Joel S...., ...

Et puis en franchissement, je me rappelle une autre, qui mérite des éloges autant que la montée de Lucky,
et je gage que cette fois, c'est lui l'opérateur vidéo, où on te voit attraper un talus en monof ou en bif,
alors, forcément, j'ai confondu...

Et ce matin, j'ai essayé de pas fondre tous les plombs...

Déjà que les filles ont joué leur demi-finale comme des débutantes, coincées, bloquées, par des anglaises qui les ont empêché de faire leur jeu, les ont pressurisées et poussées à des maladresses fatales, tout en trichant à la limite avec des en-avants limites pas sanctionnés, des anti-jeux, des obstructions et des gestes indélicats qui faisaient d'elles des adversaires plus aguerries et méritantes, face à des filles qui perdaient leurs ballons aux plus mauvais moments....

Allez, bonne journée à toutes et à tous, par Toutatis!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre