Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par le picvert »

joel 11 a écrit :Anakee 3 ... meilleurs que tes BT 45 sur le sec... te permettant de faire de la piste bien défoncée et... le jour où il pleut... tu rentres chez toi à pied...[emoji6]
Voila !... Un bonheur sur la route et pas mal du tout dans les chemins ou sur l'herbe justement , je n'ai jamais fait d'enduro avec le Bifaro alors ... ils me vont très bien !... :D
Image
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par steph80gs »

Flyben a écrit :Sur un GC tu peux monter des karoo 3 qui seront un bon 50/50
le Tw301 ou le MaxxisM6006 sont beaucoup trop TT

le pirelli scorpion STR de la multistrada 1200 n existe pas en 140/150 sinon ce serait top.

Bon courage pour faire du chemin avec un GC quand meme
Et oui le GC en chemin, c'est moyen surtout quand le sol n'est pas sec.
Le karro 3, connait pas du tout. Pourquoi pas ? Sur route, ça tient le pavé si on essore pas ?
charl88400 a écrit :Je monte des K60 Scoot sur tous mes trails. Ca reste selon moins un bon compromis crampons/route. Le prix est sympa et la longévité cohérente avec le pneu (env 8000-10000km)

Attention, ils révèlent leurs limites en grosses attaques sur route.

Après pour revenir sur ta situation, j'ai du emprunté un chemin de terre et d'herbe pendant un an quelque soit le temps (sauf la neige, la j'ai arrêté!) sur 300m dans les Vosges, et mes pilot road 2 faisaient l'affaire sur ma SV. C’était tout en glisse diront nous!
Les K 60 scoot, idem connait pas. Je compte pas y aller fort avec cette configuration, j'ai mes BT 45 pour ça. Donc entre le k60 et le karoo 3 ?La glisse avec le GC, pas mon trip. Il est tout beau maintenant, ce serait con de le mettre au sol.

Sinon, j'ai une autre option moins sympa, c'est de rouler avec le transalp 650 d'un pote que j'ai monté avec des battle wing. Ca tient bien sur le sec par contre sur la piste, la boue, l'herbe ?
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par steph80gs »

Bon ben après un essai sous une pluie battante, je peux vous dire que j'en ai pas mené large avec le transalp. Ça glissait de tous les côtés, sur l'herbe, les pierres, à la montéee et à la descente... En plus le transalp a un réservoir large difficile à serrer avec les cuisses, c'est pas comme le GC . J'imagine même pas faire ça avec le GC :shock: Pas du tout envie de le mettre au tas. L'idéal, et c'est dit dans un autre sujet, serait d'avoir parait-il un bifaro. Faudrait que j'essaie. Joel faut que je trouve le temps de venir essayer cette brêle au cas ou... Un échange avec mon GC ? Dommage qu'il n'y ait pas d'embrayage à sec :lol:
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par joel 11 »

Un 750 mono ou bifaro a bien un embrayage à sec...!!!
Pour essayer le mien... faudra attendre un peu... je dois tomber son moteur pour une grosse révision... il pisse l'huile grave...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par GClover »

Je pense que c'est plus une histoire d'habitude que de moto, un transalp ça passe très bien, et pas sur que le réservoir du bif soit plus étroit, si on compare à un 650 africa, l'emplacement des jambes est moins large que les mono/bif
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Changement de pneu en vue, passage des BT45 à ?

Message par steph80gs »

GClover a écrit :Je pense que c'est plus une histoire d'habitude que de moto, un transalp ça passe très bien, et pas sur que le réservoir du bif soit plus étroit, si on compare à un 650 africa, l'emplacement des jambes est moins large que les mono/bif
Passe très bien, peut être avec l'habitude comme tu dis mais la première fois, gloupssss
Je vais faire un stage TT :oops:
Répondre