Flyben

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Avatar du membre
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 157
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 01:09
Localisation : ROUANS (et son église, à visiter, par les toits!)

Re: Flyben

Message par Burt Munro »

merde !!!
je le sais depuis hier, et je n'arrive pas à m'y faire..
comme ça, en une seconde, tout bascule
Je t'avais croisé 3 fois Ben, et c'est forcement trois bons souvenirs
une petite balade et un pot quelque part sur les routes du nord de l'italie...
Non je ne m'y fais pas . c'est juste dégueulasse :(
Toutes mes amities à ses proches
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Flyben

Message par roger »

salut ben
je t ai croise une seule fois et tu m avais definitivement fait aimer les elefants
bonne route :!:
je m en lasse pas
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 355
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 22:20
Localisation : massif vosgien

Re: Flyben

Message par mille pistes »

Lundi 10h22 sms de Pascal ( Kater ) , Flyben s'est envolé pour le grand voyage , Boum
comme tout le monde je relis plusieurs fois , ouais , et des images déferlent dans ma tête
Flashback 10 ans en arrière une poignée de motards réunis autour d'un blog naissant , en juillet une proposition de sortie en altitude relativement improbable pour 4 mecs
Y avait un grand gaillard surnommé Flyben , géniteur d'un projet de 18 mois d'établi avec son 900 IE moteur 750 Paso désinjecté et recarburé et moins de 100 km de test (balaise le gars ) , Phil le marseillais sur un 944 surpuissant et routier , Pierre alias NSR et son 750 au carbu farceur , et ma gueule en 900AC bricolé encore non éprouvé .On se connaissait à peine voir pas du tout , ce fut une journée inoubliable on avait franchi le parpaillon et son tunnel de glace , les meules avaient marché du feu , on est redescendu avec cette petite musique "l'elef hors bitume c'est le pied " . Ouaip
Il a communiqué sans retenu des tas de conseils techniques à qui demandait , (perso c'est son diagnostic qui a tiré d'affaires mon AC d'une panne infernale n'est ce pas B1 ) il a un temps maintenu ,administré et développé ce forum
La grande faucheuse l'a chopé par traitrise , caramba à 42 ans il lui a manqué comme 2 petites secondes pour passer à coté , comme Coluche mort de son vivant quoi . qui peut comprendre merde
Merci à tous ceux qui le pourront de l'accompagner vendredi , pour Rachel et ses 2 fistons , et de lui dire qu'on y sera tous par la pensée
Un gars avec des convictions assumées et des valeurs humaines
Goret on sera la
va en paix
MP
ex 900 AC TT
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Flyben

Message par Mimi »

Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Flyben

Message par Phil the bike »

Les premiers crotteux du forum, une voie nouvelle venait de s'ouvrir, nous sentions bien que les limites seraient désormais sans cesse repoussées.
Ces trois gars la allaient petit à petit transformer nos Elefants des villes en Elefants de champs
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Flyben

Message par Muley Hacén »

Mon Grand Flyben,

Tu m'as invité hier avec quelques amis à passer voir ton dernier véhicule. Je dois t'avouer que ça été un choc pour moi. Tu nous avais habitués à des engins parfois improbables au niveau de la déco, mais sur lesquels tu savais toujours y mettre ta patte. Là, il n'en n'est rien. La couleur "faux bois" n'est déjà pas terrible et en plus l'aérodynamique d'horloge comtoise n'était pas très engageante. Ok, il y avait bien les poignées latérales pour une improbable passagère, mais vu qu'il s'agit d'une "monoposto", rien à espérer de ce côté là. En plus, c'est pas terrible au niveau de la fiabilité puisqu'il a fallu que 2 grands gaillard te poussent pour pouvoir démarrer au départ de ton nouveau trip.
Enfin, côté bruit j'ai trouvé qu'elle manquait véritablement de caractère. Ah, dernier point, il va falloir que tu règles la carburation, elle fume beaucoup trop! C'était insupportable et ça m'a même fait pleurer c'est dire! Tu aurais quand même pu travailler la mise au point sachant le nombre impressionnant de potes de tous bord qui venaient te voir hier...
Alors s'il te plaît mon Goret, fais moi plaisir et reviens nous vite avec une monture plus terrestre pour qu'on aille faire quelques brooaar du côté de la combe de Lourmarin ou sur n'importe quel autre spot desmodromique... :(

Image
agnès
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 3
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 13:29

Re: Flyben

Message par agnès »

C'est une très belle et poignante cérémonie à laquelle nous avons assistée hier.
Allamas et Mickey étaient là aussi.
Rachel a rendu un hommage très touchant, vibrant et émouvant à son homme et au père de ses enfants. Je l'ai trouvée très courageuse, digne et pleine d'humour, elle a réussi à nous faire sourire :wink:
Théo et Lucas, eux aussi, ont fait preuve d'un courage immense.
Tous les trois ont trouvé le moyen de nous réconforter par des mots, des accolades et des sourires, c'est le monde à l'envers !!!
Benjamin a pris son envol pour ce dernier voyage entouré de sa famille, ses ami(e)s, ses collègues de travail.
Il y avait vraiment beaucoup de monde. Et, sans aucune moquerie de ma part, je n'ai jamais vu autant de mecs chialer :(
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Flyben

Message par mickey »

Les quelques pistes empruntées ce jour là t'auraient fait plaisir, manquait quand même les bourbiers ...

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Flyben

Message par Elefafzéro »

Comme d'hab en passant parfois longtemps après la précédente visite sur le forum, là à peine un peu plus d'une petite semaine, et en descendant dans les topics,
voilà cette nouvelle qui assomme et qui révolte en même temps..
Et puis tout de suite, il va falloir aider une famille à continuer chaque jour..

Qu'est-ce qu'on a d'autre que l'amour?
On est rien d'autre que ce qu'on aime.

Alors un compagnon, un père, et pour ses potes un ami, il reste là, dans le cœur, dans l'esprit,
mais p... qu'est-ce qu'il peut manquer, de ce qu'on en sait...

À vous tous, à Rachel et à ses enfants, nos pensées et notre affection,

et beaucoup de force

Image
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Flyben

Message par joce-doubs »

c'est rare que je parcoure tout le forum, sans doute une erreur à corriger.
Et là, triste nouvelle.
Je ne connaissais pas vraiment Ben , mais fin 2008 début 2009, lorsque j'avais qq problèmes avec ma 900 ie LE, (que j'ai malheureusement vendue), il avait fait partie de ceux qui m'avaient guidé dans mon upgrade élec.
Je me souviens avoir fait des photos et demandé "vous êtes surs que je coupe ce fil ?"

Encore un pote qui part trop tôt. Courage à sa famille, ses amis, ses proches
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Flyben

Message par sergio desmo »

Moi je n'arrive toujours pas à digérer cette bien triste nouvelle. Il était un peu rugueux dans ses commentaires mais toujours disponible pour conseiller et aider. Sans lui je n'aurai jamais su me lancer dans les remises en route de mes elefants. Je pense à son épouse et ses mômes et je suis triste. A bientôt Flyben.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Flyben

Message par fifi81 »

Tout comme Marie, je n'ai pas connu Flyben mais j'ai tellement entendu parler de lui.
Un des piliers du forum est parti pour son dernier Trip. Bon voyage, Ben et passe bien le bonjour à nos amis qui t'attendent déjà la haut.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 355
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 22:20
Localisation : massif vosgien

Re: Flyben

Message par mille pistes »

Mimi a écrit :Une cagnotte a été lancée sur un site internet afin de soutenir Rachel l'épouse de Flyben
Les premiers temps vont être très durs et les coûts liés à cet évènement tragique sont élevés,
alors à chacun de donner ce qu'il veut, ce qu'il peut pour les soulager un tant soit peu....

L'intégralité de la somme sera reversée à Rachel dans 15 jours

https://www.leetchi.com/c/solidarite-flyben
Pour sa femme et ses fils merci , la clôture est demain
MP
ex 900 AC TT
Répondre