stinger du 01

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
stinger
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 8
Enregistré le : mer. 2 août 2017 14:01

stinger du 01

Message par stinger »

Salut à tous,

Alors voila, Cyrille 42 ans, du bugey (01). Mes débuts de motards remontent à plus de 20 ans. J'ai fait un peu de compétition en cross, en supermotad (ahh la glisse :D ) et pas mal de route à une époque où l'on pouvait rouler plus librement. j'ai possédé différents type de motos: trails (125 dtr, 650 dominator) roadster (600 bandit, 750 vfr rc24 cafe racer) des sportives (plusieurs 900 cbr 94 et 01, 750 zxr 91, 1000 tls) de nombreuses moto de cross et supermotard (dont un 400 wrf génial pour la glisse et un 450 crf avec freinage beringer au super feeling) et une fantastique 240 tdr que je n'ai malheureusement plus :( .

Après de trop longues années sans moto de route je viens de faire l'acquisitions d'une Gilera 900 gran-canyon. Je ne connaissait pas du tout cette moto et c'est en cherchant un trail sur lbc que je l'ai découvert. Elle a quelques kms (74000) mais parait avoir était correctement suivit... enfin cela reste relatif, car après son achat je suis partit sur deux jours et 1000 kms, bilan: le voyant de réserve ne fonctionne pas :mrgreen: et au retour j'ai eu des problèmes d'embrayage :lol: . bref, je ne vais pas me laisser abattre. Je compte profiter de l'automne et de cette hiver pour l'équiper comme il se doit pour tester le rallye routier l'année prochaine. je pense qu'elle sera très efficace. Je vous demanderais conseil pour l’améliorer.

à bientôt
gazzzz !!!
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: stinger du 01

Message par allamas »

buongiorno Cyrille !

bienvenue parmi nous... ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes...

Bon le Gran Canyon n'est peut être pas la plus grande réussite de cagiva (Pan dans les dents de GCLover :51: ) mais ça reste un bon choix...
GClover (s'il n'est pas vexé :buc: ) pourra te donner toutes les indications et infos utiles pour améliorer ta brêle...

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: stinger du 01

Message par joce-doubs »

Bienvenue chez les fadas du Twin transalpin
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: stinger du 01

Message par cagivo »

Bienvenue à toi dans le troupal

Sinon pour les rallyes routiers vois aussi avec SamC, il a amélioré et fait évolué son CAGIVA GC à cet effet...

Allamas, t'as oublié l'assistance électrique qui fait toute la différence... :hips: :hips: :hips:
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: stinger du 01

Message par Elefafzéro »

Bonne arrivée et merci pour ta présentation rapide, mais alléchante : tu aurais des photos de tes anciennes motos, enfin, le cafe et les monos?

Pour les charger, tu vas là: http://www.hostingpics.net/

Tu choisis, tu n'oublies pas de demander de redimensionner à 640x480 avant d'envoyer, et ensuite tu copies-colles le lien forum 1 ou 2 parmi ceux qui te sont communiqués dans ton message pour y charger tes photos.

Un forum où on te donne du boulot : te voilà de corvée, Stinger...

Bon ne fais pas attention à mes jeu de mots tôt, quand je suis encore à jeun...

Va regarder l'historique du GC de SamC parmi les topics: ça va te plaire...

http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... f=2&t=5523

:)
Modifié en dernier par Elefafzéro le ven. 15 sept. 2017 11:43, modifié 1 fois.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: stinger du 01

Message par steph80gs »

Salut Stinger,

Etonné que tu ne te sois pas fait chambré sur "Gilera gran canyon". Le gilera que j'aurai aimé essayé est bien le saturno par contre.
Tu verras le GC est une machine géniale, SamC, GC lover seront d'accord avec moi. La mienne à 92 000 kms, SamC a dépassé les 100 000 de mémoire.
Bonne route à toi.
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: stinger du 01

Message par Elefafzéro »

steph80gs a écrit :Salut Stinger,

Etonné que tu ne te sois pas fait chambré sur "Gilera gran canyon".
C'est bien ça qu'on peut apprécier ici : un esprit positif de sociabilité et de bienveillance..

Les copains se sont contentés de lui placer Cagiva pour le montrer l'air de rien!

:)

Du coup j'en profite pour vous signaler ceci : ils sont de bonne facture ( le support est un peu métallisé dessous ) et pas trop cher ( 1,32€ pièce et 1,69€ au taux journalier de la livre britannique ) surtout si on en commande plusieurs sets de deux à la fois pour amortir les frais de port.

Personnellement, j'ai même découpé l'éléphant pour le mettre à part sur un premier endroit, et j'ai replacé ensemble le haut du 1 et le bas avec le mot Cagiva ailleurs..

http://www.ebay.fr/itm/CAGIVA-ELEPHANT- ... 1438.l2649

Image
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: stinger du 01

Message par GClover »

Salut et bienviendu !! :D
Pour le coté rallye routier, SamC sera ton guide.
Pour le reste, comme déjà dit plus haut, c'est une moto agréable, atypique, efficace, et surtout le 900 D2 te met la banane en permanence, c'est ça le plus important.
C'est fiable (bien qu'on ne soit jamais à l’abri d'un problème), j'ai mon GC depuis une bonne dizaine d'années, environ 40000 km, ça fait pas une grosse moyenne mais depuis 5 ans j'ai un véhicule de fonction donc fini les petits plaisirs d'aller embaucher avec, et surtout elle partage mes trips avec un 750 Bifaro. J'ai cramé un régulo en 2010 (il avait 10 ans quand même) et ai du changer le récepteur d'embrayage qui fuyait un peu mais fonctionnait. C'est tout.
Le témoin de réserve c'est pas rare, souvent ce sont les fils qui sont coupé dedans, ça peut se refaire, c'est chiant, sinon ça se trouve encore il me semble mais c'est pas donné, et tant que tu zieutes sous les réservoirs vérifies que tu n'es pas de suintement au niveau des raccords d'essence et attention ils sont assez fragiles.
Contrôles aussi les connections du régulateurs sous le port paquet, souvent, c'est bien oxydé voir un peu fondu, à refaire le cas échéant.
L'éclairage est à améliorer aussi, le plus simple virer le masque devant l'ampoule de croisement et coupler les deux ampoule en plein phare, c'est pas la révolution mais c'est largement mieux, on verra les détails plus tard si tu le souhaites.
Quelle misère t'as fait l'embrayoir ?
Modifié en dernier par GClover le dim. 17 sept. 2017 20:48, modifié 1 fois.
Pachyderme Power
stinger
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 8
Enregistré le : mer. 2 août 2017 14:01

Re: stinger du 01

Message par stinger »

Heuu :oops: :oops: desolé pour le gilera... un moment d'égarement, le manque d'alcool, la fatigue :shock: bref promis je ne recommencerais plus !
Concernant l'embrayage, tout d'abord après un weekend de 1000 kms je me suis retrouvé sans commande d'embrayage: une bulle d'air dans le loocked donc j'ai purgé une fois chez moi. De ce coté c'est ok maintenant.
Sinon j'ai l'impression que le bruit au niveau du moteur et plus particulièrement de l'embrayage est différent par rapport au début de mon acquisition. Elle m'a fait egalement quelques point mort entre la 4 et la 5 au rétrogradage. Je sais que le bruit de l'embrayage est particulier au ralentit... Je ne suis pas mécano mais sachant que les disques et la cloche ont était changés il y a 5000 kms plus une révision générale je trouve tous ces bruits étranges :roll: . Je l’amène chez le mécano qui a fait la dernière révision la semaine prochaine donc je serais bientôt fixé. Je pourrait rouler sereinement sans avoir peur d'un blocage de boite ou autre. Je vous tiens au jus.
Gaz
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: stinger du 01

Message par GClover »

Les faux point mort sur une boite Ducati c'est pas exceptionnel :lol: Alors moins sur ces modèles "assez récent" comparé aux "old school"
La boite du 900 GC passe mieux et verrouille mieux au dessus 4000/5000 tr, en dessous ça accroche un peu plus, lorsque tu fais un faux point mort au rétrogradage, ne cherche pas enfoncer le sélecteur en force, tu vas sentir et entendre toutes les dents des pignons :lol: , tu mets un coup de gaz et tu tombes le rapport et ça passe. D'ailleurs perso j'ai pris l'habitude de toujours mettre un petit coup de gaz quand je rentre un rapport, ça passe mieux, ça évite de dribler de l'arrière en mode arsouille, et j'aime le "petit" Broooaaa " :mrgreen:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: stinger du 01

Message par joel 11 »

Bienvenue chez les chevaucheurs d'Elef...!!!

Concernant les faux points morts sur les monobif', ils proviennent du jeu dans la tringlerie... il suffit de virer tout ça et de le remplacer par un sélecteur direct comme sur les AC et IE... j'ai fait la modif' il y a des années sur mon Monof' et adieux les problèmes de verrouillage de vitesse...!!! [emoji41]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: stinger du 01

Message par GClover »

J'avais fait la modif sur mon Bifaro, mais le passage des rapports était devenu alors très dure et pire impossible de repasser le point mort à l'arrêt moteur en route.
Sur mon ancien moteur c'était limite, mais depuis que j'ai mis le Paso c'est horrible, je ne sais pourquoi.
En revenant de Corse j'en avais mal sur le dessus du pied, du coup j'ai remis le système d'origine en bidouillant pour diminuer le jeu et plus besoin de jeter un parpaing sur le sélecteur pour passer les rapports :lol: , mais le PM est toujours impossible à trouver :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: stinger du 01

Message par joel 11 »

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: stinger du 01

Message par Lucky »

Salut Stinger, bienvenue à toi et ton excessivement rare Gilera Gran Canyon !! :lol: :wink:
GClover a écrit :(...) Sur mon ancien moteur c'était limite, mais depuis que j'ai mis le Paso c'est horrible, je ne sais pourquoi.
(...) plus besoin de jeter un parpaing sur le sélecteur pour passer les rapports :lol: , mais le PM est toujours impossible à trouver :roll:
Lover, voici peut-être THE solution à tous tes tracas. :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: stinger du 01

Message par GClover »

Tous ceux que je connais qu'ils l'ont essayé disent bien que pour un usage ROUTIER, c'est génial, et pourtant certains étaient très très réticent, un de ceux là en a même passé la commande dans la foulée .......... ne jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" :roll:
Pachyderme Power
Répondre