Bricolage pas cher !

Ou comment voir les elefants en rose...
Répondre
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Bricolage pas cher !

Message par jad »

Bonjour,
Je bricole de temps à autres mon 900 IE et mon regard tombe sur le cercle du compteur et du compte tours: ils sont pourris de rouille.
J'essaie de démonter, mais je m’aperçois que c'est c'est sertis !!
2 solutions:
Je passe l'aprem à essayer dessertir, je les repeins et je les remonte en refaisant le sertissage....
Ou alors j'applique ma solution qui consiste à scier l'anneau sertis pour pouvoir le sortir sans soucis, j'ai fait quelques photos:
Bon ben, je peux pas envoyer de photos, ça marche pas .... Misere !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Bricolage pas cher !

Message par Lucky »

Tu parles bien des cerclages autour du compteur/compte-tours ?... Si oui, perso, je les démonterais, en protégerais le verre via un scotch adhésif appliqué et découpé minutieusement pour que la peinture ne puisse couler dessous, poncerais délicatement le tour métallique avant de le peindre à la bombe en deux ou trois couches croisées.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Bricolage pas cher !

Message par jad »

Bon, voila les photos !!!
Pour ce qui est masquer le verre des compteurs, j'ai essayé mais résultat pas concluant !!
Bon, alors cette fois c'est" Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint" J'y comprends rien !!!
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Bricolage pas cher !

Message par GClover »

J'avais refais ceux du 125 N90 qui a grosso modo les mêmes compteurs que les élef ie/AC, ils étaient piqués je les ai poncé en faisant gaffe aux vitres, j'ai protégé ces dernières avec du scotch de masquage (découpage à raz des cerclages avec un cutter neuf) puis deux couche de noir mat.
Après quelques minutes juste histoire que la peinture est commencé à figer, j'ai viré le scotche puis nettoyé les éventuelles traces sur les vitres avec un coton tige imbibé légèrement de diluant.
C'est nickel et ça n'a pas bougé depuis des années.
Pachyderme Power
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Bricolage pas cher !

Message par Elefafzéro »

Tes photos préférées sont prêtes dans un dossier de ton ordi, accessibles par ton explorateur de fichiers.

Tu vas les télécharger chez Hosting Pics, et elles seront hébergées chez cette grande banque de fichiers images.

Hosting pics te donnera un lien hypertexte, que tu copieras dans ton post sur le forum à la place des images.

Mais en BBcode du forum, ça rendra directement visible dans ton post chaque image,
sauf qu'elle ne sera pas téléchargée sur le site Mototrips, dans lequel tu as épuisé ton quota d'images,
et elle n'y occupera pas de place :
elle sera hébergée
chez Hosting pics,
et affichée en lien dans ton post sans y occuper de la place.

Donc : Hosting pics
http://www.hostingpics.net/

Envoyez vos images ( deux par deux )
C'est là que tu les choisis directement avec ton explorateur dans la fenêtre qu'Hosting pics t'ouvre
avec Choisissez un fichier
ET avant le les envoyer, TU PENSES à adapter leur dimension en utilisant
Redimensionnement de l'image
Tu choisis 640x480 ou bien si tu veux que l'image soit plus petite, plus discrète, 320x240
Là tu envoies
Et peu après, Hosting pics a chargé tes images (upload terminé ) et te propose des liens pour les rendre accessibles et utilisables.

Tu as deux liens forum (1) et (2), dont tu utilises l'un en entier, au choix, que tu copies-colles dans ton post là où tu veux mettre l'image.

Chamarche..!

Un dentiste motard m'avait fit le coup de l'option deux pour extraire une couronne : il avait coupé le cerclage de ma couronne de dent avec une minuscule disqueuse, et il l'avait écarté.

Raoide, précis.

Il suffisait juste que je reste ouvert en grand un certain temps, et que je lui fasse une grande confiance
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Bricolage pas cher !

Message par jad »

Image
Image
Image
Image
Image

Alors voila le resultat de la manip' avec les photos, cette fois !!
En fait, une fois sur la moto, c'est discret, on ne vois quasiment le fil de fer qui sert les 2 parties ! Enfin, je trouve que c'est plus pratique que de tout masquer au scotch surtout qu'il faut aussi poncer la partie qui redescend vers la vitre, et sans demonter je ne vois pas trop comment on peut faire !
Pour tout vous dire, je n'ai (hélas) rien inventé, j'ai trouver l'astuce sur un forum lorsque je retapais mon 500 XT !
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Bricolage pas cher !

Message par jad »

Et au passage, rien ne vous empeche de rajeunir le bestiaud de quelques dizaines le milliers de kms .... Chut !!!!
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Bricolage pas cher !

Message par le picvert »

jad a écrit :Et au passage, rien ne vous empeche de rajeunir le bestiaud de quelques dizaines le milliers de kms .... Chut !!!!

j'espère que c'est de l'humour !... Sinon c'est lamentable comme attitude !... :shock:
Image
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Bricolage pas cher !

Message par mickey »

Fais comme tout le monde attends que le compteur passe les 100 000 km pour se retrouver à O .... :mrgreen:

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Bricolage pas cher !

Message par Elefafzéro »

le picvert a écrit :
jad a écrit :Et au passage, rien ne vous empeche de rajeunir le bestiaud de quelques dizaines le milliers de kms .... Chut !!!!

j'espère que c'est de l'humour !... Sinon c'est lamentable comme attitude !... :shock:
Mais non : tu achètes pas cher un 900ie noir, rouge ou bleu, tu lui refais une peinture LE,
et si tu veux le revendre encore plus cher, avec déjà tout ça, tu lui retires des bornes! 8)

:shock:

Bon, j'arrête!

pardon pour ce moment d'égarement...

:?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Bricolage pas cher !

Message par jad »

le picvert a écrit :
jad a écrit :Et au passage, rien ne vous empeche de rajeunir le bestiaud de quelques dizaines le milliers de kms .... Chut !!!!

j'espère que c'est de l'humour !... Sinon c'est lamentable comme attitude !... :shock:
Ben non, c'était pas de l'humour ! Je lui ai mis 9500 kms ce qui me donne l'impression d'avoir une brelle neuve, d'autant plus que je n'ai vraiment pas envie de la vendre maintenant qu'elle marche bien !! On verra d'ici une une dizaine d'années !
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Bricolage pas cher !

Message par Elefafzéro »

Ce doit être une coutume locale.

Si j'achetais une moto venant de chez toi, je saurais à quoi m'en tenir!!!

:)
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Bricolage pas cher !

Message par jad »

T'inquiete, elle n'est pas à vendre ! Celui qui a quelque chose de bien dans son garage est rarement vendeur sauf s'il a besoin de tunes !
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Bricolage pas cher !

Message par Elefafzéro »

Ne la vends SURTOUT PAS!

Prévois un trip pour venir lui faire une bonne révision si elle en a besoin, histoire de lui remettre les bornes qui lui manquent :lol: ,
mais ne la vends pas, parce que si avec elle tu as quelque chose de bien dans le garage, ce qu'elle a de mieux, elle, c'est toi! :o):
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre