l'idée de la Norton, Triumph ou BSA , est très fun, mais comme dit notre pote Phil, faut vivre avec son temps, à moins que tu ais la passion du démontage de moteur au bord de la route dans la poussière et sous un soleil de plomb.joce-doubs a écrit :Voilà, tu as parfaitement établi le cahier des chargesbushman a écrit :dans tous les cas pour rouler serein et chargé ça serait un petit twin, ensuite avec le minimum d'électronique embarqué....pas d'injection....ça limite pas mal le choix .
- Un kick est un must en cas de batterie qui te lâche .
- La fiabilité de la moto est un critère important ainsi que la durabilité du moteur.....ce qui exclut l'électronique .
- Si possible une roue de 21 ou 19 à l'avant et une 18/17 à l'arrière.
- La moto doit supporter le poids des bagages sur piste avec un porte bagage adapté, donc cadre costaud .
- Possibilité de cruiser à 120-130km/h sur des longes distances sans fatiguer le moteur...ce qui exclus les monos.
- Intervalle d'entretien/vidange , bougies accessibles sans tout démonter par exemple.
- Budget: le moins chère possible !
Donc de préférence une occasion bien entretenue; compte aussi le réservoir additionnel ou porte jerrican, le porte-bagages, une selle confortable et un éclairage LED plus puissant.![]()
Seul bémol, je ne pense pas que nous aurons de longues étapes à 110 de croisière (on les évite déjà ici)
J'ai trouvé un bouquin de 2 anglais qui ont fait ce voyage sur les Norton comme à l'époque, je viens de l'acheter