Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par joel 11 »

Il faudrait que tu te rappelles qu’un monofaro pèse quasiment le même poids qu’un 900 IE... ce qui n’est pas le cas du 650 XR avec lequel tu as essayé de grimper les Matibets... [emoji849][emoji6]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par mickey »

Quand au débat du "vrai" Elef ... Il me rappelle celui des années 80 avec les motards "purs" ou celui du "vrai" pastis !!!
A chacun a sa vérité !! pour moi c'est le monof ... même bleu ou saignant :lol:

Mickey
Mickey
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :Il faudrait que tu te rappelles qu’un monofaro pèse quasiment le même poids qu’un 900 IE... ce qui n’est pas le cas du 650 XR avec lequel tu as essayé de grimper les Matibets... [emoji849][emoji6]
Le même poids peut-être, mais tu sais aussi bien que moi que le 900 pâtit d'un "encombrement" supérieur avec une partie-cycle et une géométrie générale qui favorisent la rigidité sur route en s'avérant forcément moins faciles en TT. Et je ne parle même pas de l'inertie du gros twin, qui t'emmène à l'extérieur des virages quand le Monof' lui, suit sagement le chemin... :roll:

Quant au six et demi XR, il est effectivement plus léger que le Monof', mais je parlais de docilité moteur, or contrairement au Monof', le gromono Honda n'est vraiment pas réputé pour cela... :? Et c'est d'ailleurs LA raison pour laquelle tu me l'avais revendu il y a quelques années ! :mrgreen: Une bécane pyromane en plus !!! :evil: :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par Charly »

joel 11 a écrit :Il faudrait que tu te rappelles qu’un monofaro pèse quasiment le même poids qu’un 900 IE... ...
Pourquoi ? Le moteur Pantah est réputé nettement moins lourd que le 900, non ?
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par joel 11 »

Attends que Seb13 revienne dans les Corbières avec son 900 IE GT en 18/21 cramponnés et tu verras que les Matibets en 900 Elefant... c’est possible...!!!
Voire même en 900 AC... si Joris viens faire un tour dans le coin... [emoji6]

Et puis le jour où je monte des crampons sur mon 900 IE... je te montrerai qu’il peut le faire... lui aussi... suffit d’y croire un peu...[emoji41]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par Lucky »

Non pas que je doute de leurs capacités en pilotage TT (j'ai roulé avec ces deux messieurs et j'ai pu constater que chacun d'eux dispose des qualités requises pour tenter de relever le défi, y compris la dose d'abnégation nécessaire ! :lol: :lol: ), mais se lancer dans le challenge n'est pas le réussir, et je serai plus que curieux - admiratif ! Image Image - de voir que l'un d'eux, ou qui que ce soit (toi y compris :mrgreen: ), serait capable de hisser sans l'aide de personne un 900 IE (et plus encore un AC !), même en roues enduro et crampons, en haut de cette put... :evil: de côte des Mabibets !

Tiens, je m'engage même à payer le champagne à l'improbable champion ! :champ: Bon, je ne me mouille pas trop sur le coup !! :lol: :lol: :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par bushman »

les Lucky IE , carbu , Ac...etc ayant étés conçus pour les pistes africaines et ayant pour la plupart plus empruntés du bitumes que de la bakélite faut être des barjots comme Joêl et compères pour jouer avec dans les Corbières .

vous avez toutes mon admirations :51:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par gégé »

Je découvre ce post seulement aujourd'hui - c'est vrai, à force de clopiner sur la côte à longueur de journée, j'en oublierait presque l'essentiel - et je me suis délecté des commentaires de Lucky sur la montée des Matibets: la seule vidéo où il ne se passe rien et tu la regardes trois fois uniquement pour écouter le son des cigales et l'improbable commentaire tout en imaginant notre Christophe au micro!
Là, plutôt qu'au Fant Spirit, on sent qu'il a été élevé au JoeBarTeam Spirit, mauvaise fois et imparfait du subjonctif y compris.

Bon, donc Seb, la prochaine fois que ton oxydable (c'est le qualificatif le plus approprié que je trouve à ton engin à quatre roues) van t'amène sur les terres à Joel, tu t'arrêtes à Sausset et tu m'embarques, ok?

Gégé :D
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par Lucky »

A l'heure actuelle, nous ne savons pas quel est le meilleur Elefant pour gravir la côte des Matibets, en tous cas, voilà un pachyderme qui a une sacrée dose de technique pour vaincre la déclivité dans le sens de la descente !! Image :lol: :lol: :lol:

@ Gégé : "mauvaise fois" je veux bien, je ferais mieux à la prochaine... Mais de mauvaise foi, il n'a jamais été question dans mes propos, voyons !! :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par joel 11 »

C’est sûr que cet éléphant a une descente plus coulée que ce cow-boy du Limousin sur son 650 XR... [emoji849][emoji5]

https://www.dailymotion.com/video/x5fchlr

Et là... tu ne peux pas dire que c’est la puissance du moteur qui te perturbe...!!! [emoji23]

Pour mémoire, je te rappelle que j’y suis passé avec mon monof’... [emoji6]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par Elefafzéro »

Lucky a écrit :voilà un pachyderme qui a une sacrée dose de technique pour vaincre la déclivité dans le sens de la descente !!
Hao ça veut dire "attends" et hep ça veut dire "vas-y" : ça peut être utile quand on randonne avec des copains plus rapides que soi..

En tout cas l'éléphant, il a tout compris de la conduite moderne : il pose le genou et même le coude pour glisser, et tout ça sans sliders...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :Et là... tu ne peux pas dire que c’est la puissance du moteur qui te perturbe...!!! [emoji23]

Certes non, mais le pourcentage des pentes dans lesquelles tu dois lutter autant que tu peux pour que le cul de la bécane ne t'invite pas à faire une pirouette, ne n'a jamais enthousiasmé... :?

Pour mémoire, je te rappelle que j’y suis passé avec mon monof’... [emoji6]

C'est d'ailleurs sûrement pour cette même raison que l'ami Bushman te met d'office dans les catégorie des barjots ! :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par Lucky »

Je viens de tomber sur cette vidéo d'une épreuve exactement taillée pour les "barjots", à laquelle il serait sans doute judicieux de convier ceux des Hautes-Corbières ! :mrgreen:
Les Matibets à côté, c'est un jeu pour les enfants !! :?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par GClover »

:shock: Ce truc de malade ! là, 2t oblige pour la légèreté et la souplesse moteur, avec un 4t pas fini de caler :roll:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par Lucky »

Tsss... Sôtises, Geoffroy ! :roll: Je connais un valeureux cathare des Hautes-Corbières qui lui, le ferait en Elefant ! :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre