Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par joel 11 »

Le WE dernier, à 30 bornes de chez moi au Château Lastour bien connu pour ses stages de préparation à tous les rallye-raid sur sur 2 ou 4 roues... voire plus..., se déroulait le GS Trophy 2017 ... [emoji57]
Et c'est comme cela qu'on a vu des gonzes débarquer à Cucugnan sur leur grosse machine improbable avec des cylindres qui dépassent sur les côtés pour faire une épreuve sur le "terrain de cross" que mon pote à tracé pour initier les enfants et autres touristes qui s'essayent au quad...
L'épreuve consistait à faire le tour du terrain avec un cône posé sur le casque et, si possible, sans le faire tomber... [emoji57]
Déjà, avec ça sur la tronche, forcément... t'as l'air d'un con...!!! [emoji1]
Mais le pire... c'est que les organisateurs n'avaient pas prévu que... dans les Corbières... parfois ... la Tramontane prend ses quartiers... et du coup... même à l'arrêt et sans bouger... les cônes tombaient...!!! [emoji1] [emoji1] [emoji1]

Loin de cette mascarade grotesque, avec l'ami Seb 13 qui est venu passer quelques jours en terre Cathare afin de dégourdir les bielles de son Superenduro et affiner les réglages de son 900 SS cadre blanc de 1991 monté en Dellorto, on a jardiné un peu durant 2 jours... et forcément... après avoir fait un peu de roulant pour laisser monter les moteurs en température... ça s'est, un peu, compliqué... 8)

Quelques images et une vidéo d'une côte qui devrait rappeler des souvenirs à certains ici... [emoji6]

Image

Image

Image

Image

La troisième tentative... qui sera la bonne...!!!
https://www.youtube.com/watch?v=TJPBvCa9cGw
Modifié en dernier par joel 11 le mer. 25 oct. 2017 22:09, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :(...) Quelques images et une vidéo d'une côte qui devrait rappeler des souvenirs à certains ici... [emoji6]
Comme disait le général Bigard : "Espèce de petit salopard" !! :evil: Sauf que dans mon cas, c'était en descente, avec des Anakee "très légèrement" limés, et que le 900 IE n'a pas aimé du tout le high-side qui s'en est suivi... Ça sent la vengeance c'est sûr, pas vrai Seb ?... :twisted:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par Phil the bike »

Il ne lâche rien le Seb, bravo :champ:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par allamas »

Bravo Seb,

Aller se promener seul avec Joël en TT, c'est aussi courageux qu'attaquer un crocodile du Nil en étant armé d'un slip de bain.

Il devait se venger de quoi dans ton cas ? (cocher la réponse correcte)
a. tu l'as battu sur circuit.
b. tu l'a saoulé et il a vomi.
c. tu as recraché un verre de vin des Corbières en disant qu'il est pas bon.
d. tu l'as emmené faire du vélo en Suisse.

(Paske ça ressemble à un programme spécial "vengeance !!")

PS : faudrait que je revienne voir ça... ça me manque !!
PS2 : Lucky c'est pas bien de mettre la faute sur les pneus, on dirait Yannick Noah et sa raquette, son genou, etc...

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par bruno 1 »

Salut Allamas

il n'y a plus de crocodiles dans le nil depuis la création du barrage d'Asouan.

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par allamas »

bruno 1 a écrit :Salut Allamas

il n'y a plus de crocodiles dans le nil depuis la création du barrage d'Asouan.

Bruno 1
Salut Bruno

Je parle du "crocodile du Nil (Crocodylus niloticus Laurenti)" qui est une espèce de crocodiliens de la famille des Crocodylidae1.
Effectivement, Il ne se trouve plus trop dans le Nil, mais encore dans d'autre régions d'Afrique.
Et avec ses 4m, et certains atteignant les 7m, c'est le plus grand.

Mon but était juste de montrer au lecteur attentif le côté dramaturgique d'une session TT dans les Corbières avec Joël.
C'est une expérience traumatisante et addictive, autrement dit on en chie grâve mais on aime ça...
:51:
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par joel 11 »

N’en déplaise au cow-boy paranoïaque critique voire désoxyribonucléique du Limousin, aucune vengeance vis-à-vis de Seb... c’est en pleine conscience et librement qu’il s’est lancé dans cette grimpette...[emoji6]
C’est pas comme s’il m’avait invité à faire du VTT à 3800m ...!!! [emoji849]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par seb13 »

En effet, par cet automne particulièrement clement, nous nous rendimes , avec mon fidèle van , en occitane rendre une petite visite à l ami Joël et son fabuleux terrain de jeux.
Jusque tard la veille de mon départ, je ne parvint pas à faire tourner correctement mon enduro, je pris donc mon dernier jouet, à savoir un plagia d' enduro , qui en a le look mais à l échelle 1,5:1 (en taille ) et 2:1( en poids)!
Une adventure déguisée en enduro,Un truc donc taillé pour les baja nord américaines, excellemment fun tant que le terrain fût-ce dégagé , mais , je bien le reconnaître , un peu trop "tout" pour mon niveau ;

Je suivi donc mon ouvreur sur de bien jolies pistes pour commencer, et la partie se tarda pas à se corser dans cette bien jolie grimpette interminable, bien graveleuse, en dévers ...

Alors pour faire mon Yannick Noah lucky, il semblerait que le terrain se soit bien dégradé ces derniers temps, mais que je fusse en enduro ,en 900 ie ou sur quelque monture , n' aurait guère changé la donne: il me fallu effectivement 3 tentatives pour presque vaincre cette 1ère difficulté, bien aidé de plus par mon hôte qui dut me pousser par 3 fois pour que je
repartisse en pleine côte!
Après avoir craché un poumon, nous continuâmes d arpenter les pistes cathares entres argousiers et châteaux,et ainsi boucler cette première journée de roulage, ponctuée par un petit galop routier , pneus remis en pression ,SS/950, histoire d'aiguiller les réglages restants à faire sur le cadre blanc et ses Dell Orto pipes courtes, départs arrêtés inclus, ca a l air d aller plutôt pas mal pour jojo sur le SS, demi-tour, re -départ arrêté ,il me refait une seconde fois le freinage,(j ai dut couper facile 200 m trop tôt , comme d 'hab!), fût-ce t-il en crampons,deux courbes plus tard il a déjà disparu, le bougre!

C'est maintenant l'heure de l apéro, je suis ravi: magnifique balade, quelques clics sur La Fourche du SS, et mon hôte me livre ses impressions:châssis et freins tout à fait conformes et sains, moteur maintenant sublimé par ses pipes et carbus de couple coniques, ca respire très bien, un poil "paresseux" jusque vers 4000 mais explosif au delà , vraiment pas loin des fcr,surtout lorsque les synchro et richesse seront bien réglée je pense...
Confirmation du maître sur mes upgrades sur l orange(viré la boîte à air,gros filtre rallye, akra dé catalisés,dépollués,gicleurs adaptés) également : cette fois le moteur est ultra dosable et "doux" sur le filet de gaz,puis ensuite déferle sa puissance des que le pilote ose ouvrir un peu plus;

Mais les hommes ont maintenant consomé autant de carburant que les machines: il est temps d aller reprendre des forces pour le second jour plus "roulant" et bitumé .

Alors après une superbe petite boucle matinale alternant magnifiques pistes et singles panoramiques,un peu technique mais moins extrêmes que la veille, une bonne pause restauratrice à midi, nous fumes accompagnés et même guidé par l ami Patrick,picousé au d2 lui aussi(infernale santa Monica Bell.....issima), pour une virée plus "Trail roulante";
Alors nous n ' avons pas tous le même vocabulaire et roulant, pour ces braves gens, ca signifie:
-que tout montait sans pousser, encore que...
-que on a pris la route à plusieurs reprises, au moins 2 ou 3 km au total,
Bref , encore une super balade tt avec ce surprenant Patrick, qui ne roule presque jamais,fût-il en pneus route, en africa twin 750, le gaillard est tout simplement un pilote !
Ces mêmes pistes étaient même en impro et découverte , à un quart d heure de chez eux, mais elle furent pourtant incroyablement variées, boueuses, sèches ,herbeuses vicieuses en montées avec pierres dissimulées,bref au top!
La soirée se prolongeât dans un moulin-réstau ou la cuisine est à la hauteur des meilleurs Maury ,digne de nos mères et grands mères:délicieuse et copieuse!

Le mercredi, hésitant entre Espagne côtière et montagnes catalanes voire Andorranes, je profites de ces températures près ques estivales à 2500 m et pris donc la route (les ) de la principauté, seule cette fois ,Jo restera s occuper de son twin de Mandello, je me goinfre donc de ces routes parfaites à SS via prades ,font Romeu ,Axât sur le retour ;magique..
Je reprendrai la route de ma provence dans la soirée .

Merci à toi Joël, de m' avoir baladé dans ton jardin enchanteur, je me suis regallé!

Non Phil, il ne faut rien lâcher dans ces coins la: ni la fourchette, ni ton verre, ni les gaz!
Oui lucky, je reviendrai, en "vrai " enduro histoire de mettre toutes les chances de mon côté , mais vengeance, non, il faut juste que vous veniez poser vos crampons ou anakee3, ou k60!, par chez moi!
Non Allamas , rien de tout cela, juste inconscience et naïveté !
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par joel 11 »

Concernant l'emploi de l'imparfait du subjonctif :roll: ... force est de reconnaître que Lucky se pose en maître absolu et l'utilise à l'oral comme à l'écrit avec presque autant de naturel et de facilité que lorsqu'il use et abuse de sa mauvaise foi légendaire...!!! :lol:

J'en veux pour preuve ces quelques vidéos qui sont plus à écouter qu'à regarder...!!! :lol:

Un mix du meilleur de Léon Zitrone et de Nelson Monfort... :wink:

Régalez-vous...!!!

https://youtu.be/hbkZlXtO4yM

https://youtu.be/2s544JHmzUM

https://youtu.be/ODUN_UjJPaQ

https://youtu.be/XKaTUH_3-HY

Image

https://youtu.be/jNXVHySRnAE
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par sergio desmo »

[emoji23] sacré Lucky !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par Charly »

Excellent ! :lol:
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par Phil the bike »

Sur il sait meubler le garçon :lol: :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par Elefafzéro »

Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par allamas »

C'est sûr, Lucky a un talent pour ça ! on ne s'en lasse pas...

Encore merci les potes de m'avoir fait découvrir ça...
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Les Hautes-Corbières... ça se mérite...!!!

Message par Lucky »

allamas a écrit :Aller se promener seul avec Joël en TT, c'est aussi courageux qu'attaquer un crocodile du Nil en étant armé d'un slip de bain.

Plus qu'une preuve de courage, c'est un signe de confiance - imméritée d'ailleurs ! - voire de naïveté, lorsque le gugusse te garantit sournoisement qu'il va t'emmener faire, sous la forme de quelques tranquilles brasses dans le fleuve africain, une promenade de santé pour y admirer l'inoffensive faune aquatique locale !!! :evil: :evil: :evil:

Lucky c'est pas bien de mettre la faute sur les pneus (...)

Jamais je n'ai voulu mettre en cause les qualités TT de mes valeureux Anakee, Laurent, surtout sur un terrain aussi peu boueux que les cailloux des Corbières, mais plutôt la sincérité de mon guide, qui t'invite à essayer de suivre son docile (donc facile) Monof', tout en évitant soigneusement lui-même au départ de la sortie, pour ne pas se retrouver en difficulté en TT, d'enfourcher son 900 IE... Ni même celui de ses potes lors de la rencontre avec les pires obstacles, dans lesquels il est néanmoins responsable de les y avoir menés, malgré son apparente bonhomie, qui dérobe son intransigeance absolue comme sa secrète satisfaction d’être redouté... :mrgreen:
Ceux d'entre-vous qui auront visionné la dernière vidéo en écoutant attentivement les commentaires que j'y délivre, feront aisément le lien...
:lol: :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre