C'est la 900 qui gagne le droit de sortir, la petite sœur 750 étant chez le mécano pour la grosse révision des (presque) 100 000.
Premier arrêt au viaduc du Viaur qui enjambe cette rivière qui sépare le Tarn de l'Aveyron, (le même qui passe au "gourpassou" dont certains se souviendront).

le viaduc à été construit en 1902 par un des ingénieurs de Gustave Eiffel, situé sur la ligne Toulouse Rodez, il a été récemmet Repeint et les trains devraient y passer à nouveau en 2018.
L'ancienne gare ne fonctionne plus

tandis que l'hostellerie qui accueillait les voyageurs aux heures de gloire du chemin de fer, avec piscine et solarium, est maintenant fermée

En suite direction Sauveterre de Rouergue qui rappellera à beaucoup une certaine bière à la Chataîgne, la descente ou les bleus avaient arrêté Phil, histoire de voir un gran passo de près, est assez délicate avec des portions bien glissantes et je roule sur des œufs jusqu'à la remontée.

Malgré l'accueil du patron du bistrot qui me reconnait à chaque fois, avec mon elef, nous nous sentions bien seuls.
L'étape suivante sera à Belcastel, classé un des plus beaux villages de France, des parcs mètres et des interdictions de stationner partout, il vaut mieux y aller hors saison.

Un peu plus au nord, je ferai un arrêt devant la magnifique cascade de Salles la source avant d'aller me restaurer à Marcillac.