Aller à l'Internationnal treffen 2018 Allemagne

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Aller à l'Internationnal treffen 2018 Allemagne

Message par sergio desmo »

j'espère que les orages nous épargneront.... on en prend sur la tronche tous les jours en ce moment à Zurich.
A bientôt les copains pour une :pinte:
Sergio - Faut pas mollir !
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Aller à l'Internationnal treffen 2018 Allemagne

Message par Fab11T »

sergio desmo a écrit :on en prend sur la tronche tous les jours en ce moment à Zurich.
En Alsace aussi... :mrgreen:
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Aller à l'Internationnal treffen 2018 Allemagne

Message par Phil the bike »

En Provence aussi !!!!!!
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Aller à l'Internationnal treffen 2018 Allemagne

Message par fifi81 »

et dans le Tarn aussi :(
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Aller à l'Internationnal treffen 2018 Allemagne

Message par charl88400 »

Pas dans les Vosges, il fait toujours beau chez nous...

Nan je rigole, on a eu un nuage hier! [emoji41]
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Aller à l'Internationnal treffen 2018 Allemagne

Message par fifi81 »

pour la traversée de l'Autriche, il faut une vignette pour les autoroutes et voies rapides, elle est de 5,20 € pour les motos (et 9€ pour les voitures) en vignette de 10 jours. Comme j'ai interrogé l'office du Tourisme autrichien sur la nécessité ou non d'en avoir une sur la moto placée sur remorque (non si elle ne roule pas elle-mêm sur voie rapide), j'ai appris que dans les équipements obligatoires, il y avait le gilet et le triangle comme chez nous mais aussi une boite de premier secours. Bon à savoir.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Aller à l'Internationnal treffen 2018 Allemagne

Message par sergio desmo »

Ok j’emmène mes outils et un régulateur alors :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Aller à l'Internationnal treffen 2018 Allemagne

Message par Mimi »

Pas pensé à vous le dire pour la trousse de premiers soins mais attention elle doit correspondre à des normes précises.
On a encore les nôtres qui datent de 1990....faut que je vois si ce sont toujours les mêmes normes où s'il faut y ajouter un autre sparadrap :mrgreen:

Rassures-moi Fifi, le triangle ce n'est que pour les 4 roues ?

Concernant la vignette ce n'est que pour les autoroutes et certaines routes, pas seulement les voies rapides, parfois ce sont des petites routes de campagne privées....mais on peut les éviter...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Aller à l'Internationnal treffen 2018 Allemagne

Message par fifi81 »

J'ai commandé vignettes et trousse de secours à l'automobile club qui est à Strasbourg. Le triangle, oui, je suppose que pour les 4 roues.(j'avais regardé l'équipement obligatoire pour les voitures).
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Aller à l'Internationnal treffen 2018 Allemagne

Message par Fab11T »

Finalement ce sera sans nous. On a du annuler car le petit dernier était mal en point. Depuis mardi il se remet tranquillement de ses quelques jours passés à l'hôpital.
On espère pouvoir venir au Mont Dore pour vous retrouver.

En attendant, bonne route à vous et bon treffen :)
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Aller à l'Internationnal treffen 2018 Allemagne

Message par sergio desmo »

Image

Ya pluka !

Image

Sankt Anton am Alrberg / Autriche

Image

Image

Image

Les pieds dans la luzerne, la tête dans les nuages

Image

La pluie nous aura évité la canicule...

Image

Super concert de rock le soir qui favorisera les rencontres, n'est ce pas Yvan ? [emoji23]

Le prochain Treffen aura lieu en Pologne. J'espère qu'on se pèlera moins la bas.
Modifié en dernier par sergio desmo le lun. 25 juin 2018 23:06, modifié 1 fois.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : flayosc (middle var)

Re: Aller à l'Internationnal treffen 2018 Allemagne

Message par cresio »

bien vu et pas de blues pour les brother!!
dans le doubs absynthe toi!
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Aller à l'Internationnal treffen 2018 Allemagne

Message par mickey »

On est tous bien rentré
On a eu du chaud, du froid, de la neige, de la piscine, pas mal de pluie, des cols vertigineux, de la piste, quelques pannes, très soif, et un bon peu d'autoroute.
On a consommé sans modération du Suisse et du Hongrois en y laissant un peu de calle pied à chaque fois.
On a eu de l'essence à 1,20 puis à 1,99 et surtout bien mal au cul quand on dépassait les 8h de route !
On a bien fonctionné en logistique avec Fifi et on s'est pas mal demerde avec les campings
Mickey
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Aller à l'Internationnal treffen 2018 Allemagne

Message par Mimi »

Excellent rassemblement, tout était parfait !
Cadre magnifique, équipe au top et spécialités bavaroises à en faire baver plus d'un :bave:
Samedi soir un excellent groupe a animé la soirée jusqu'à tard dans la nuit en reprenant des grands tubes de blues et de rock

Nous sommes arrivés parmi les premiers vendredi vers 14h et avons été accueillis par les organisateurs qui avaient tous enfilés leurs tenues bavaroises traditionnelles ! Fabuleux et chez eux ça n'a rien d'extraordinaire, ça nous rappelle les 4 très belles années que nous avons passées ici entre 1998 et 2002

Un petit en-cas et une bière avant de finaliser les inscriptions dans un superbe décor et un très chouette camping au calme dans la campagne bavaroise entourée de montagnes.

La météo est un peu menaçante, nous nous dépêchons de planter la tente mais il ne pleuvra pas.

Le camping se remplit lentement mais sûrement et au final ce sont 191 personnes qui s'inscriront, soient 40 personnes de plus que prévues !

De très belles motos dont celle de Jeroen le hollandais qui a transformé son AC en machine du Dakar grâce aux pièces récupérées chez Azzalin. Il est photographe officiel de KTM
Bonhomme très sympa à la hauteur de sa machine (il mesure 2 mètres !) Nous avons eu l'occasion de faire plus ample connaissance après le rassemblement puisqu'il est resté jusqu'à lundi

Je ne peux pas vous poster de photos pour l'instant, nous sommes encore en vadrouille et ne savons pas quand nous allons rentrer.

Le prochain Treffen se fera en Pologne au même endroit qu'en 2012 et nous allons essayer d'y aller :D

Depuis notre départ nous avons fait près de 1.900 kms sans aucun souci mécanique si ce n'est un câble d'accélérateur qui restait coincé pour moi à chaque fois que je tirais dessus pour dépasser une voiture et dans les virages en descente de col,c'est pas top :shock:

Tout est rentré dans l'ordre depuis et nous voilà coincés dans un camping tchèque sous des trombes d'eau ! Pour l'instant la tente tient le coup.....

Bisous à vous tous et à bientôt :wink:

C'était vraiment très chouette de revoir les copains :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Aller à l'Internationnal treffen 2018 Allemagne

Message par fifi81 »

Bien rentré aussi après 3000 kms A/R, des moments mémorables je devrais dire "memoremorquables" dus à un Tomtom farceur (ou alors je sais pas m'en servir) qui m'a fait passer par le Stelvio avec mon fourgon remorque.(Que la descente fut délicate :x).mais aussi sur la fin me fait passer dans le centre de serres dans une ruelle ou les rétros touchent des 2 côtés. (depuis je l'ai débranché).
de nouvelles têtes que je ne connaissais que de nom (Fabien alias Grizzly, Serge alias Sergio desmo, Christophe alias Chriss 900).
Merci aux copains qui partagaient les étapes le soir , aux interprètes qui m'ont permis de survivre dans des pays aux langues inconnues pour moi. Bonne continuation du voyage, Mimi et Gégé et à très bientôt. :wink:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Répondre