Page 2 sur 4

Re: Remise en état de mon Bifaro

Posté : lun. 8 janv. 2018 13:36
par Phil the bike
Ça m'étonnerait que le BM650 puisses suivre un vrai BIFARO

Re: Remise en état de mon Bifaro

Posté : lun. 8 janv. 2018 13:42
par Elefafzéro
GClover a écrit :
lucky#45 a écrit :ben 88 mm c'est l'alésage de nos bifaros et compagnies donc c'est normal.
en tout cas tu as du bol d'avoir trouvé ces piston HC dans ton bourrin de Paso :champ:
Tu dois du coup pouvoir monter en taille de gicleurs (pour pas dire carbu...) et avoir une grosse pêche avec ça!
Mais bon ça répond pas à ma question...comment peut on avoir un ratio de 9,3:1 pour le 750 Bif alors que les 750 Paso et 750 Sport sont annoncés 10:1 (et tout ça avec les mêmes haut moteur)
Vraiment je comprends pas
Ce qui explique alors les difficultés rencontrées pour mettre au point ma carburation :shock: :!:
Et en fait, en haute compression, le ratio avec tes pistons serait encore plus élevé que celui d'orige indiqué par Lucky#45, donc?

Alors du coup les carbus pourraient être trop petits à cause de ça?

Faut que ça pète?

Re: Remise en état de mon Bifaro

Posté : lun. 8 janv. 2018 13:55
par le picvert
Phil the bike a écrit :Ça m'étonnerait que le BM650 puisses suivre un vrai BIFARO

Oui enfin , ça dépends du pilote aussi , non ?.... :mrgreen:

Re: Remise en état de mon Bifaro

Posté : lun. 8 janv. 2018 16:24
par lucky#45
Faut que je vérifie un truc .D’après le moto revue de l'époque qui comparait la Paso avec la Sport,le rapport serait de 9.5 pour la sport et 10:1 pour la Paso.
Donc peut être que les pistons de l'elef ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux de la Paso mais ceux de la sport oui c'est exactement les mêmes (et cela expliquerait les changement de références ensuite que j'ai noté chez Stein Dinse)
Je vais regarder de plus prêt ceux que j'ai de monté sur la F1 (avec une caméra flexible).
Dans le cas de Geoffroy ,vu qu'il a un échappement libre ,des pistons de Paso et viré le filtre à air je pense qu'effectivement il est trop juste (en essence) au niveau du ratio air/essence à partir du moment ou tout est nickel coté allumage (faut d'abord lever ce doute s'il y en a un évidement).

Re: Remise en état de mon Bifaro

Posté : lun. 8 janv. 2018 20:48
par GClover
C'est aussi ce que je pense .........

Re: Remise en état de mon Bifaro

Posté : lun. 8 janv. 2018 20:49
par GClover
C'est aussi ce que je pense .........

Re: Remise en état de mon Bifaro

Posté : lun. 8 janv. 2018 22:56
par Elefafzéro
Pourquoi le dis-tu deux fois?

Re: Remise en état de mon Bifaro

Posté : lun. 8 janv. 2018 22:57
par Elefafzéro
Pourquoi le dis-tu deux fois?

Re: Remise en état de mon Bifaro

Posté : lun. 8 janv. 2018 23:05
par Elefafzéro
Si je suis bien, tu pourrais-peut-être monter un silencieux qui respire un peu moins,
si tu en as un d'origine moins libre, à défaut d'avoir des carbus plus gros à essayer sous la main,
juste pour voir si déjà ça n'arrange pas ton trou à l'ouverture?

Si c'était le cas, alors ce serait qu'il faudrait que ça carbure plus quand il est libre,
et Lucky#45 t'aurait avancé dans ton énigme...

Re: Remise en état de mon Bifaro

Posté : mar. 9 janv. 2018 01:55
par GClover
J'ai pas de pot d'origine, il était pourri ..........
je vais monter les puits en 2.72 pour voir, encore du démontage, remontage ......... :roll:

Re: Remise en état de mon Bifaro

Posté : mar. 9 janv. 2018 13:33
par le picvert
Si tu veux pour faire un essai , j'ai deux BING de 40 en parfait état , passés aux ultrasons et membranes neuves , juste avant que je dégote des DELL à vil prix ... :twisted: ... qui étaient monté sur ma BMW et que je peux te prêter , ils dorment sagement dans un carton sur une étagère :wink: .

Re: Remise en état de mon Bifaro

Posté : mer. 10 janv. 2018 04:40
par Elefafzéro
Alors banzaï Geof!

euh..

je veux dire : forza!

Avant de démonter remonter, si tu peux essayer plus gros..

Ah, l'amitié...

:wink:

Re: Remise en état de mon Bifaro

Posté : mer. 10 janv. 2018 20:32
par GClover
Les bings de BMW ne vont pas sur les élef, ils sont asymétriques, tandis que les notres sont identiques, ce qui pose pour un coté un soucis pour le passage des câbles, l’accès à la vis de ralenti .....

Re: Remise en état de mon Bifaro

Posté : mer. 10 janv. 2018 20:36
par le picvert
Ah ... Merdasse .... :(

Re: Remise en état de mon Bifaro

Posté : ven. 11 mai 2018 22:58
par lucky#45
voila la suite de ma remise en état en image.
démontage et analyse de l'ensemble des pièces (une soupape à changer). tous les joints sont sec de chez sec...ça explique les fuites d'huile.
Image
Image

les roulements de colonne de direction sont mort aussi
Image
a poil!
Image