ZAP : Petit nouveau bientot en elephant ...

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Petit nouveau bientot en elephant ...

Message par GClover »

La théorie est belle, mais en pratique, beaucoup de cas sont bloqués sans savoir pourquoi.
J'ai racheté à mon employeur mon ancien véhicule de fonction qui a bien fait la déclaration en ligne et malgré le code ça me marque que la procédure est interrompue car il n'existe aucune déclaration de cession sur ce véhicule. Et pire quand je consulte le dossier ça me marque depuis plusieurs semaines déjà, que la carte grise est en cours d'acheminement par la poste (pas rapide :lol: ), avec un soit-disant numéro de suivi qui ne correspond à rien sur le site de la poste. Chose de toute façon impossible car la procédure de demande a été avortée comme je l'ai expliqué précédemment, bien avant que j'ai pu payer quoi que ce soit.
Bref du délire complet.
Pas une explication du pourquoi ça ne fonctionne pas, aucune réponse aux mails .......... une méga honte pour la France.
J'ai des amis en Belgique, c'est bien plus simple, j'ai vendu la KTM à un Anglais qui m'a expliqué qu'en Angleterre c'est hyper facile, rapide, gratuit ..... L’administration française est un vrai boulet ......... :evil:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Petit nouveau bientot en elephant ...

Message par Elefafzéro »

Et ce n'est que le début.

Or Mimi l'a dit, quand tout est ok c'est plus rapide et ça marche en deux jiuyrs à peine...

parce que les ordis font seuls les procédures.

c'était leur but : dématérialiser, supprimer les postes de fonctionnaires...

Quand ça va être bloqué de chez bloqué, alors que les gens ont payé en ligne,

ils vont être obligés de tout débloquer d'un coup, en mettant en règle tous les dossiers en attente

en les acceptant d'un coup...

Comment pourront-ils faire autrement?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Petit nouveau bientot en elephant ...

Message par Elefafzéro »

Mimi a écrit : L'assurance ne te couvre qu'un mois avec l'ancienne carte grise (enfin la nôtre en tout cas)
L'assureur n'a pas le droit de ne pas t'assurer, surtout si tu as payé la cotisation.

En cas de sinistre, elle est obligée de garantir ta RC.

Si tu as contracté une corporelle individuelle pour ta peau et son contenu ( ce qui t'est vivement conseillé ),

et si tu as souscrit une assurance dommages,

ton assureur n'a pas le droit de renier tes garanties
pour une raison de blocage administratif de la gestion du changement de données sur le fichier des cartes grises
indépendante de ta volonté.

En plus si c'est un bon assureur, il est solidaire.

Si tu as un document, fut-il provisoire, qui atteste que tu as effectué les formalités,
et si tu te trouves en irrégularité du fait des délais de régularisation imposés par l'administration,
alors que tu n'as objectivement pas commis d'infraction ni enfreint volontairement la loi,
tu peux demander à être jugé plutôt que de payer l'amende
et plutôt que de te soumettre aux formalités juridiques automatisées,
en contestant l'amende ou la décision initiale :
alors ta bonne foi se défend devant un Juge avec un avocat
dont les travaux et l'intervention peuvent être financés par une association solidaire.

Tu n'es pas présumé/e coupable

Il faudrait solliciter l'avis de la commission juridique de la FFMC sur ce point.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
ZAP
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 19:29

Re: Petit nouveau bientot en elephant ...

Message par ZAP »

Alors justement l'administration ne me demande que la photocopie de la carte d'identité de l’ancien proprio qui apriori est membre ici ou l'était je crois vu l'auto collant du forum sur mon elef !!
Merci à tous pour vos réponses !!!
Moi c'est ZAP ...
ZAP
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 19:29

Re: Petit nouveau bientot en elephant ...

Message par ZAP »

bushman a écrit :au pire vue que j'ai une carte grise d'avance, te propose de t'en débarrasser contre quelques billets si tu es vraiment emmerdé... :o): 8) :roll:

Merci pour la proposition, au pire je ferais çà mais ça va finir par faire cher la CG mais bon si j'ai pas le choix !!
Moi c'est ZAP ...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Petit nouveau bientot en elephant ...

Message par bushman »

ZAP a écrit :
bushman a écrit :au pire vue que j'ai une carte grise d'avance, te propose de t'en débarrasser contre quelques billets si tu es vraiment emmerdé... :o): 8) :roll:

Merci pour la proposition, au pire je ferais çà mais ça va finir par faire cher la CG mais bon si j'ai pas le choix !!

t'en veux combien de ton 750 ? :o):
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
ZAP
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 19:29

Re: Petit nouveau bientot en elephant ...

Message par ZAP »

bushman a écrit :
ZAP a écrit :
bushman a écrit :au pire vue que j'ai une carte grise d'avance, te propose de t'en débarrasser contre quelques billets si tu es vraiment emmerdé... :o): 8) :roll:

Merci pour la proposition, au pire je ferais çà mais ça va finir par faire cher la CG mais bon si j'ai pas le choix !!

t'en veux combien de ton 750 ? :o):
T'en veux combien de la CG ? hahahaha !! :lol: :lol: :lol:
Moi c'est ZAP ...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Petit nouveau bientot en elephant ...

Message par bushman »

je te l'a prête en attendant que tu te décide si tu veux .... :o):
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Petit nouveau bientot en elephant ...

Message par Lucky »

Heureusement qu'il n'est autorisé que trois citations maximum par post !! Sinon on imagine la lisibilité et la compréhension qui émergeraient de la lecture de votre échange, n'est-ce pas Mister Bushman ?... :roll:

Ah j'oubliais, du coup : bienvenue sur le forum, Steph ! :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: Petit nouveau bientot en elephant ...

Message par Nicolas »

Bonjour
Juste une idée comme ça ..
La plaque actuelle a l arrière du 750 a un numéro de téléphone
Elle peut donc provenir d un magazin motos ..
Rapproche toi d eux avec tes papiers et regarde si une facture
A été émise au nom de son propriétaire n-2
Bon courage
À très bientôt sur la route
ZAP
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 19:29

Re: Petit nouveau bientot en elephant ...

Message par ZAP »

Re salut, carte grise reçu ce matin un grand merci à tous pour votre aide et spécialement à Charles ...
Moi c'est ZAP ...
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Petit nouveau bientot en elephant ...

Message par l'éléman »

Content pour toi l'ami :)


... Et prenez soin du rock'n roll.

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: ZAP : Petit nouveau bientot en elephant ...

Message par To@ne »

Bienvenu dans le troupal, Steph, je suis content que tu aies trouvé le moyen de faire ta CG, maintenant y a plus qu'à. Théoriquement il te faudra pas trop longtemps pour revendre le Katoche pour acheter un ie :lol: :lol: :lol: :51:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Co34
Elefantino
Elefantino
Messages : 95
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 22:13
Localisation : Montpellier (34)

Re: ZAP : Petit nouveau bientot en elephant ...

Message par Co34 »

Bienvenue Stéphane :wink:

C'est cool pour ta CG !
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !"
ZAP
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 19:29

Re: ZAP : Petit nouveau bientot en elephant ...

Message par ZAP »

Re salut à tous, je reviens sur ma présentation, parce que oui j'ai encore mon elef et j'ai enfin appris à démonté ce put.. de réservoir et ouvert les yeux sur le chantier!!! Je vais donc, certainement c'est même sur, avoir besoin d'aide car la carburation me donne du fil à retordre !!! A savoir que je suis un bon démerdard mais pas un mécano expert non plus, mais j'aime les défis, j'ai un peu de matos pour bosser, et celui là (de défi) commence à me plaire tout comme à me casser les couilles grave sévère !! Si vous voyez la nuance entre les deux ou pas, mais moi, je me comprends !!! Dans le sens que une moto ça doit marcher et que quand ça marche pas comme tu le voudrais et que tu te trouve un peu limité par tes compétences, c'est un début de pétage de plombs ... BREF ... Chantier, Kit chaine , Carbus mais je suis dessus plus ou moins, Embrayage, changement des roulements (chassie fourche), je cherche aussi des caoutchouc pour les carter plastique arrière ceux ovale sous le selle mais, c'est un détail !! Je suis super présent sur le FB car la photo et la vidéo et vraiment facile et il y a quelques post de mes premiers problèmes !!!
Bon je sais plus quoi dire à part que je me sent un peu désespérer parfois avec cette brèle !!!
Si vous avez des liens des tutos à me donner sur la refection des carbus 750 1997 je prends!!
Des liens pour un kit chaine je prends !!!
Voilà le liens de la vidéo FB de mon problèmes :
https://www.facebook.com/bizap/videos/2 ... p_activity

Merci pour votre aide éventuelle ...
J'avais acheté cette moto pour en faire un truc sympa, et c'est tjrs mon ambition comme celle de devenir enfin un elefantiste avec une "bonne" machine (pas pour encore) !!!


MERCI IMMENSE A TOINE ET MAX !!!
Moi c'est ZAP ...
Répondre