Cagiva is back !

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Cagiva is back !

Message par sergio desmo »

Mais je ne sais pas si c’est de quoi se réjouir....


https://www.asphaltandrubber.com/news/c ... ric-brand/
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Cagiva is back !

Message par fifi81 »

des Cagiva électriques?, bonna madona, quelle misère.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Cagiva is back !

Message par sergio desmo »

Je suis surpris que ce post ne soulève pas plus de réactions.... ça roupille ?
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Cagiva is back !

Message par mickey »

On hiberne, on hiberne, chuuuut .......
Mickey
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Cagiva is back !

Message par SamC »

On est dégouté
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Cagiva is back !

Message par gege »

Une becane moteur electrique avec une sono reproduisant le son d'une MV3 ou d'une Honda 6 de 60's vous voulez pas ? 8)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Cagiva is back !

Message par sergio desmo »

Non merci. En fait j’ai un mal fou à me faire à cette soudaine urgence de tous les constructeurs poussés par les gouvernements de nous faire basculer dans l’ère de l'électrique. Qu’on ne me bassine pas avec les zéros émissions de l’électrique. Pour fabriquer les batteries, on dévaste les ressources minérales de la planète. Il n’y a pas assez de sources disponibles pour produire assez d'électricité pour alimenter ces batteries et c’est pas en remplacant les centrales nucléaires par des charbons qu’on résoud le problème. Je reviens d’une semaine en chine où on est en marche forcée pour l'électrique. Le niveau de pollution est démentiel. Pekin hier 281 pour les nanoparticules a la con. T’en as pleins des vélos électriques, des tesla et autres camions a batterie. Alors c’est pas en me passant les bee gees en boucle que je vais me donner bonne conscience et acheter une moto electrique. Je suis déjà allergique aux scooters....

Le jour où cela sera obligatoire de rouler en merde électrique, j'arrêterai la moto.
Sergio - Faut pas mollir !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Cagiva is back !

Message par Lucky »

Des précisions dans la langue de Molière.

Je vous livre ci-dessous un petit résumé de ce que cette nouvelle m'inspire personnellement :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Cagiva is back !

Message par fifi81 »

faudra qu'on mette des logos Ducati sur nos bécanes
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Cagiva is back !

Message par Lucky »

sergio desmo a écrit :(...) Qu’on ne me bassine pas avec les zéros émissions de l’électrique. Pour fabriquer les batteries, on dévaste les ressources minérales de la planète. (...) et c’est pas en remplacant les centrales nucléaires par des charbons qu’on résoud le problème. (...)
Oh que non !! Mais le nucléaire et ses conséquences sont de véritables saloperies dont on ne dira jamais assez de mal !! :evil: D'ailleurs, si vous vous sentez concernés, j'espère que vous aurez voté ici :

"(...) La production électronucléaire, outre sa dangerosité et l’impossibilité de démanteler les installations, représente une erreur technologique de notre temps. L’accumulation de déchets ingérables, d’origine nucléaire (Ndr : dix millions de tonnes), s’inscrit dans l’ensemble des activités humaines, dans la mesure où celles-ci se sont résolument écartées de toute idée d’équilibre naturel. (...) L’homo technologicus est un accumulateur de déchets de longue durée de vie. Les déchets de l’industrie nucléaire ne font qu’étendre la gamme des déchets en tous genres. Aucun agent biologique ou chimique ne peut les dégrader. L’idée d’entreposer des déchets, dont la durée de vie se chiffrerait en milliers de générations humaines, dans des galeries ajoute le risque d’une contamination de la croûte terrestre, sur des étendues que personne aujourd’hui ne saurait suspecter, du fait des incontrôlables circulations phréatiques. (...)"


http://biosphere.blog.lemonde.fr/2018/0 ... nt-a-bure/
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Cagiva is back !

Message par GClover »

Des qu'on saura marcher sur Mars, on les enverra là-bas :roll:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Cagiva is back !

Message par Lucky »

"(...) MV Agusta still owns active trademarks in various markets for several Cagiva model names, such as Mito, Elephant and SST. It’s likely the new Cagiva models will resurrect at least one of these names. (...)"

Trad' : "(...) MV Agusta possède toujours des marques actives sur différents marchés pour plusieurs noms de modèles Cagiva, tels que Mito , Elephant et SST . Il est probable que les nouveaux modèles Cagiva ressusciteront au moins un de ces noms. (...) "


http://www.motorcycle.com/mini-features ... brand.html





Espérons qu'il ne reviendra pas à l'Elefant la honte de porter cette nouvelle technologie sous son célèbre patronyme... :evil:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Cagiva is back !

Message par Charly »

J'ai eu la meme réaction en apprenant la nouvelle : Image

Maintenant il faut essayer de positiver : si les nouvelles Cagiva a piles s'appellent Mito, je vais peut-etre pouvoir retourner a Paname avec la mienne, et enfumer Hidalgo avec ce merveilleux 125 2t ! :mrgreen:


Lucky, je suis d'accord que le nuke est une saloperie, mais sauf a se passer d'electricité il faut faire des choix. 7g d'uranium liberent autant d'energie qu'une tonne de charbon : l'impact sur la planete est moindre avec le nuke.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Cagiva is back !

Message par GClover »

Sauf que l'on ne sait pas quoi faire des déchets d'uranium après utilisation, à part enterrer, mettre sous l'eau ..... alors oui on ne génère pas de gaz à effet de serre, mais on va pourrir nos sous-sol, nos océans ....
Il n'y a aucune solution viable, dans tous les cas on déplace le problème, on passe d'un type de pollution à un autre, sans parler des conséquences d'exploitations massives des sous sol pour extraire les minerais, les terres rares ........
Pachyderme Power
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Cagiva is back !

Message par Charly »

Oui, il n'y a pas d'energie propre. Vu d'ici la moins impactante c'est l'hydroélectricité, mais quand t'habites une vallée vouée a disparaitre sous un lac tu dois voir les choses autrement. (1,8 millions de personnes déplacées pour le barrage des 3 gorges en chine).

Et puis si t'habites en Belgique, l'hydroelec c'est mort.. :mrgreen:
Répondre