AC vs ie

Ou comment voir les elefants en rose...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: AC vs ie

Message par joel 11 »

sergio desmo a écrit :en fait, j'en ai bu deux..... :pinte:
Une pensée pour notre ami Sergio qui en est à sa 437 659 ième bière...!!! [emoji15][emoji2957][emoji23]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: AC vs ie

Message par bushman »

joel 11 a écrit :Salut Alain,
Oui, je dois avoir un sabot d’origine qui traîne au fond du garage... [emoji6]
Ok , tu m'avais parlé d'un cabossé râpé...suis preneur, donne moi ton prix avec envoi en point relais. Merci
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: AC vs ie

Message par joel 11 »

Je regarde ça mercredi et te tiens au jus...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: AC vs ie

Message par bushman »

Ok, même un vieux tout cabossé...j'ai réservé le 900AC , me reste plus qu'à organiser un weekend pour aller le chercher et revenir par la route.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: AC vs ie

Message par sergio desmo »

Mince.... j’ai complètement oublié. Enfin, vous vous en êtes aperçus.... [emoji23]

Bon va falloir que je m’y colle. En attendant, je vais me prendre une bière ! [emoji481]
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: AC vs ie

Message par allamas »

Ciao Sergio,

Si t'as besoin d'inspiration pour ton CR, je suis pas très loin...

faudrait quand même qu'on se croise un de ces jours, je vois plus souvent les sudistes que toi...
(bon en même temps, il fait vachement plus chaud chez eux...)

Et pour les Matibets, je t'accompagne volontiers (coucou Joël, coucou Lucky, un p'tit Pastis ?)

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: AC vs ie

Message par sergio desmo »

salut Laurent,

Effectivement et ça va pas s'arranger maintenant avec l'hiver qui arrive :lol: . Ici on a déjà aperçu un loup :mrgreen:

je vais m'y coller mais je réalise que ce que je vais dire n'est pas une découverte en fait, le ie est beaucoup plus souple/linéaire/fade qu'un AC qui reste un bouilleur caractériel et bougon probablement aussi car j'ai des FCR dessus.

Alors voilà j'ai fait quelques km au guidon de ce 900ie acquis en Suisserie pas loin de chez moi. J'ai tournicoté avec dans le coin, été faire la ronde des volcans avec. Je préfère prévenir, le démon de la vitesse m'a passé et je roule lentement maintenant. Mes potes d'ailleurs pensent que des fois je dépasse les 80km/h, mais pas souvent. J'ai pris un risque considérable ici, j'ai enlevé le silencieux d'origine pour l'échanger contre un adaptable à peine plus bruyant et tellement plus léger.

Les suspensions du ie sont très bien accordées, elles gomment intelligemment les défauts de la route, vraiment très chouettes. Il faut que je travaille celle de ma rallye réplica pour arriver à quelque chose de similaire. Au Treffen je crois qu'Yvan m'a fait remarqué que je n'avais aucun accord et l'arrière était figé.

Coté moteur, comme déjà dit, l'un est souple et linéaire et reprends facilement, l'autre a plus de personnalité. Donc c'est un peu selon l'humeur.
Coté consommation , c'est chouette le ie, j'ai environ 5 ou 6 litres au cent. Le AC est un peu plus gourmand, mais je m'en fous en fait car je ne fais pas des trajets de 300km sans m'arrêter. C'est juste pratique de savoir que tu as de la réserve et ne tombera pas en panne sèche.

Au final; c'est pas facile de trouver des défauts à ces machines sur lesquelles j'ai passé tant d'heures à essayer de fiabiliser et que j'aime depuis toujours...

Voilà je retourne boire des bières :pinte:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: AC vs ie

Message par allamas »

sergio desmo a écrit : Je préfère prévenir, le démon de la vitesse m'a passé et je roule lentement maintenant. Mes potes d'ailleurs pensent que des fois je dépasse les 80km/h, mais pas souvent.
Bon les Matibets, c'est pas tout à fait de la vitesse pure :
1. djà c'est pas tellement goudronné
2. y'a un poil de pente dans le sens qui va plus dur si tu pousses la moto.
3. pour monter il faut que ton pneu arrière lance plein de cailloux vers l'arrière
(c'est la réaction qui te pousse vers l'avant, le haut ou les côtés, ou pas du tout, dans le désordre et quelques fois par seconde)
4. les gens normaux n'y vont pas, les motards y vont avec une moto de trial, même en vtt ça ne passe pas...
5. les arbres traversent sans regarder (mon support de tableau de bord s'en souvient)

Donc rouler vite dans les Matibets, c'est un peu comme se demander ce qu'il se passera quand Pinocchio dit "mon nez va s'allonger"
J'espère te rassurer, et te permettre de rêver, comme plusieurs avant toi, de devenir l'un des rares "Elus". (dont je ne fais pas (encore) partie)

:51:
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

AC vs ie

Message par joel 11 »

Salut les helvètes... [emoji41]
Je confirme tes dires Sergio... le IE est un vrai tapis volant et le 900 AC en FCR est une grosse brute...!!! [emoji6]
Il me semble percevoir chez notre ami Allamas comme une envie de revenir mettre ses tétines dans la caillasse des hautes-Corbières....histoire de retenter l’ascension des Matibets et d’être le premier à l’avoir fait en 900 IE....[emoji106][emoji2957]

C’est quand tu veux l’ami...!!! [emoji41]
Mais attention... avec le temps le chemin s’est bien abimé...[emoji15]

La dernière fois que je l’ai monté en Monof’ c’était lors de ta tentative...

Image

J’ai retrouvé des vidéos de Gégé dans cette même montée ... j’essayerai de trouver un moment pour les mettre ici... [emoji6]
Modifié en dernier par joel 11 le jeu. 15 nov. 2018 02:21, modifié 2 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: AC vs ie

Message par Elefafzéro »

allamas a écrit :
sergio desmo a écrit : Je préfère prévenir, le démon de la vitesse m'a passé et je roule lentement maintenant. Mes potes d'ailleurs pensent que des fois je dépasse les 80km/h, mais pas souvent.
Bon les Matibets, c'est pas tout à fait de la vitesse pure :
1. djà c'est pas tellement goudronné
2. y'a un poil de pente dans le sens qui va plus dur si tu pousses la moto.
3. pour monter il faut que ton pneu arrière lance plein de cailloux vers l'arrière
(c'est la réaction qui te pousse vers l'avant, le haut ou les côtés, ou pas du tout, dans le désordre et quelques fois par seconde)
4. les gens normaux n'y vont pas, les motards y vont avec une moto de trial, même en vtt ça ne passe pas...
5. les arbres traversent sans regarder (mon support de tableau de bord s'en souvient)

Donc rouler vite dans les Matibets, c'est un peu comme se demander ce qu'il se passera quand Pinocchio dit "mon nez va s'allonger"
J'espère te rassurer, et te permettre de rêver, comme plusieurs avant toi, de devenir l'un des rares "Elus". (dont je ne fais pas (encore) partie)

:51:
a+
Passé 450000 bières, est-ce que c'est prudent de dépasser le 80 km/h?

Laurent, tu as oublié de préciser un truc, dans ton check-up:
Aux Matibets, il vaut mieux boire les bières après ou avant?
Les bières, ça leste, mais ça fait pisser, et ça, ça déleste.

Les anglais disent BBBB,
beer builds better bodies,
mais ça reste des anglais,
et comme depuis qu'ils doivent payer des impôts, ils quittent la France et la Dordogne,
on ne risque pas de les voir en Hautes Corbières,
ou à propos de bières, on doit avoir un autre nom pour les Api Aoueurz, non?

Allez, bonnes flambées à tous,
j'ai entendu passer les oies la semaine dernière,
et ça ne loupe pas, on commence à mettre des chaussettes..
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

AC vs ie

Message par joel 11 »

Contrairement à ce que tu pourrais penser Elefaf’ il y a pas mal d’anglais en hautes-Corbières depuis des décennies et même des américains et des irlandais... [emoji6]

Et puis les anglais... ils sont bien allumés...!!! [emoji15][emoji2957][emoji23]

Le mois dernier, le lendemain du mariage d’un bon pote anglais à Cucugnan....[emoji849]

Image

Image

Image

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: AC vs ie

Message par sergio desmo »

hooligans !

:mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: AC vs ie

Message par joel 11 »

Il y a une bonne dizaine d’années, nous avions organisé un « stopcar » aux Matibets... les anglais étaient descendus avec 2 jaguar et une Volvo... Fab’ et moi avions la polo et Patrick le C15... [emoji3526]

https://www.dailymotion.com/video/x5juaz
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: AC vs ie

Message par joel 11 »

Pour revenir sur le sujet... Gégé dans la première partie des Matibets... Jusqu'ici tout va bien... :roll:

https://youtu.be/kKpnfRiEeDc

Deuxième partie... ou comment chuter là où il ne faut pas... :shock:

https://youtu.be/Z87__fe-Rio

Nous mettrons une bonne heure à ressortir la moto par le bas... pas de bobo pour Gégé... un vrai chat...!!! :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: AC vs ie

Message par allamas »

joel 11 a écrit :Salut les helvètes... [emoji41]
Je confirme tes dires Sergio... le IE est un vrai tapis volant et le 900 AC en FCR est une grosse brute...!!! [emoji6]
Il me semble percevoir chez notre ami Allamas comme une envie de revenir mettre ses tétines dans la caillasse des hautes-Corbières....histoire de retenter l’ascension des Matibets et d’être le premier à l’avoir fait en 900 IE....[emoji106][emoji2957]

C’est quand tu veux l’ami...!!! [emoji41]
Mais attention... avec le temps le chemin s’est bien abimé...[emoji15]

La dernière fois que je l’ai montée en Monof’ c’était lors de ta tentative...
Bien abimé, bien abimé, c'est dans la tête... D'ailleurs Gégé le dit souvent, tu y crois très fort et ça passe... :hips:
enfin presque, d'après ta vidéo, Joël :D

Bon, je m'entraine encore un pneu, je t'appelle et j'apporte l'apéro. :51:
On s'est tellement bien marré chez toi, Joël, ce sont des souvenirs incroyables, MERCI. ça me manque.

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Répondre