Ex Yougoslavie

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Ex Yougoslavie

Message par cagivo »

Olà la compagnie,

Je me pose la question de me faire un road trip sur un mois en Ex-Yougoslavie en juin-juillet prochain au guidon de l'Elefant pour retrouver de l'énergie perdue...

A ce jour j'ai :
acheté la bagagerie de Vynsil, merci à lui, en attente de livraison
attends les consommables (filtres, joints, courroies, vidange frein...) pour réviser l'Elefant
chiffré le cout du voyage

road book :
CFD -> Annemasse -> Schiranna -> Udine -> Zagreb -> Vukovar -> Novi Sad -> Belgrade -> Tuzla -> Sarajevo -> Trebinje -> Virpazar -> kotor -> dubrovnik -> zadar -> Pirano -> Lubjana -> Bergame -> Annemasse -> CFD

Pour ceux qui ont vu mon Elefant bleu, j'attends vos remarques et autres avis à ce sujet.

:hips:
Modifié en dernier par cagivo le mer. 28 mars 2018 18:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Ex Yougoslavie

Message par fifi81 »

j'ai vu et ton éléfant bleu, et l'x yougoslavie mais à 2 époques bien différentes (36 ans d'écart)
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: Ex Yougoslavie

Message par cagivo »

c'est pour avoir votre expérience, choses à penser (sur la moto, le chauffeur, adminisytratif, logistique..), vérifier., controlé .. gégé m'ayant dèjà rassuré sur la faisabilté en Elefant
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Ex Yougoslavie

Message par sergio desmo »

prends des capotes. A défaut, ça peut servir de chewing gum si tu es perdu depuis suffisamment longtemps.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Ex Yougoslavie

Message par fifi81 »

l'expérience de mon voyage ne te servirait pas à grand chose, vu que c'était il y a plus de 35 ans (en Août 1980 exactement avec ma Ducati 900).
Toutefois, un lieu incontournable à voir, les chutes de la KRKA prés des Plitvice (de nombreux lacs avec des cascades immenses ou on plongeait au pied de celles-ci. Depuis cela à changé de nom et été fortement aménagé "http://www.plitvice.fr/". Je crois m^me que l'accés est payant.
Autant au retour la remontée de la frontière grecque vers Zagreb nous avait déplu (vu 7 accidents dans la m^me journée sur l'unique autoroute yougoslave qui était plus souvent à 2 voies qu'à 4). A l'époque, les flics sifflaient fréquemment et nous avons su par la suite que tous ceux qui s'arrêtaient eu coup de sifflet écopaint d'une amende de 10 dinars yougoslaves.
Les meilleurs souvenirs de ce voyage sont de la côte adriatique de Rijeka à la baie de Kotor.
Souvenir d'un camping dans une petite crique prés de Split (accessible par une piste) ou nous étions les seuls campeurs avec une famille yougoslave dont le père parlait Français.
Souvenir plus piquant d'une crique ou on s'arrête se baigner, surpris de ne voir personne dans l'eau, on plonge sans hésiter pour s'apercevoir une fois dans l'eau que les rochers qui permettent de ressortir sont tapissés d'oursins!
Souvenir émouvant d'un petit village côtier ou j'emmène un gamin yougoslave faire un tour de moto en oubliant qu'on avait posé divers vêtements sur le porte bagage, au retour, les gens nous tendaient les affaires tombées en route que le gamin mettait dans ses bras, rien n'a été perdu.
Souvenir d'un concours de plongeon entre mon copain Jean-marie et des jeunes yougoslaves dans une rivière prés de Titograd (je n'y participait pas vu que je nage comme un enclume).
Souvenir d'une supérette en montagne entre Titograd et sKopje ou les caissières essaient les casques intégraux et demandent des autographes sur du papier d'emballage.
Souvenir de cette route de montagne qui n'est qu'une suite de ponts et de tunnels ou les vaches et autres chèvres passent la nuit dans les tunnels et n'en ressortent qu'au petit matin.
Souvenir moins drôle de notre régime alimentaire; Lundi, des pastèques, Mardi, des Pastèques,, Mercredi, des p..........
Voilà, je n'ose imaginer comment ça a pu changer depuis mais j'espère que tu vas te régaler.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Ex Yougoslavie

Message par Elefafzéro »

Donc t'as compris : si tu te fais siffler, tu ouvres en grand.

Ou alors tu emmènes du beurre en même temps que les capotes.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Ex Yougoslavie

Message par Elefafzéro »

Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Ex Yougoslavie

Message par Elefafzéro »

fifi81 a écrit : Souvenir moins drôle de notre régime alimentaire; Lundi, des pastèques, Mardi, des Pastèques,, Mercredi, des p..........
Voilà, je n'ose imaginer comment ça a pu changer depuis mais j'espère que tu vas te régaler.
On a compris..

Emmène aussi de la pâte de coing si tu ne veux pas t'arrêter tout le temps.
fifi81 a écrit : Souvenir plus piquant d'une crique ou on s'arrête se baigner, surpris de ne voir personne dans l'eau, on plonge sans hésiter pour s'apercevoir une fois dans l'eau que les rochers qui permettent de ressortir sont tapissés d'oursins!
Ça je l'ai vécu aussi en Andalousie : les vagues qui repoussent sur le rocher, et on met les genoux pour ne pas se les prendre dans les mains ou dans les pieds.

L'année d'après, tu vas un dimanche de février au port de Carry le Rouet avec Phil, Gégé et Mimi, pour te défouler,
mais tu ne le dis pas à Lucky parce que ça ne sert à rien de lui faire de la peine.

Quand ils te piquent, ils sont vivants, et quand tu les manges, ils le sont aussi,
bon et puis quand ils te piquent, en fait, tu leur casses un joli piquant : c'est toi le destructeur cruel et insensible, enfin presque

fifi81 a écrit : Souvenir émouvant d'un petit village côtier ou j'emmène un gamin yougoslave faire un tour de moto en oubliant qu'on avait posé divers vêtements sur le porte bagage, au retour, les gens nous tendaient les affaires tombées en route que le gamin mettait dans ses bras, rien n'a été perdu.
Ah ouais, genre le gamin, en fait, il jette tes affaires aux autres, donc toujours repasser par le même chemin au retour,
et les autres ils jettent tes affaires au gamin..
C'est un jeu en fait.
fifi81 a écrit : Souvenir d'une supérette en montagne entre Titograd et sKopje ou les caissières essaient les casques intégraux et demandent des autographes sur du papier d'emballage.
Alors là, tu vois, si elles te demandent un chewing-gum, tu peux toujours leur dire que tu en as, même s'il est un peu vieux..
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : flayosc (middle var)

Re: Ex Yougoslavie

Message par cresio »

tu pars seul?pense a passer par là si t'as le temps...j'aimerai bien me faire ce trip...mais ça va pas etre possible tout de suite...a bientot j'espere,salute!
dans le doubs absynthe toi!
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Ex Yougoslavie

Message par jad »

Mouais bof, c'est pas d'allemands là-bas... j'en garde pas un souvenir impérissable ! Tant qu'à faire, t'es pas bien loin de la Grece et là, c'est bien plus sympa !!
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Ex Yougoslavie

Message par Elefafzéro »

jad a écrit :Mouais bof, c'est pas d'allemands là-bas... j'en garde pas un souvenir impérissable ! Tant qu'à faire, t'es pas bien loin de la Grece et là, c'est bien plus sympa !!
Et ben aujourd'hui ça cartouche...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Ex Yougoslavie

Message par Mimi »

Sur le forum des Eléfants plus aucune photo de visible donc aucun intérêt...

Je te mets le lien vers mon CR de notre voyage en Croatie en août 2010 dont nous gardons un excellent souvenir.

Je suppose que beaucoup de choses ont encore changé depuis :roll:

http://www.mototraildeprovence.org/phpB ... =40&t=2521

par contre, les liens vers mes albums Picasa ne fonctionnent plus :oops: :cry:
Toutes ces heures passées pour rien :evil:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre