l'expérience de mon voyage ne te servirait pas à grand chose, vu que c'était il y a plus de 35 ans (en Août 1980 exactement avec ma Ducati 900).
Toutefois, un lieu incontournable à voir, les chutes de la KRKA prés des Plitvice (de nombreux lacs avec des cascades immenses ou on plongeait au pied de celles-ci. Depuis cela à changé de nom et été fortement aménagé "
http://www.plitvice.fr/". Je crois m^me que l'accés est payant.
Autant au retour la remontée de la frontière grecque vers Zagreb nous avait déplu (vu 7 accidents dans la m^me journée sur l'unique autoroute yougoslave qui était plus souvent à 2 voies qu'à 4). A l'époque, les flics sifflaient fréquemment et nous avons su par la suite que tous ceux qui s'arrêtaient eu coup de sifflet écopaint d'une amende de 10 dinars yougoslaves.
Les meilleurs souvenirs de ce voyage sont de la côte adriatique de Rijeka à la baie de Kotor.
Souvenir d'un camping dans une petite crique prés de Split (accessible par une piste) ou nous étions les seuls campeurs avec une famille yougoslave dont le père parlait Français.
Souvenir plus piquant d'une crique ou on s'arrête se baigner, surpris de ne voir personne dans l'eau, on plonge sans hésiter pour s'apercevoir une fois dans l'eau que les rochers qui permettent de ressortir sont tapissés d'oursins!
Souvenir émouvant d'un petit village côtier ou j'emmène un gamin yougoslave faire un tour de moto en oubliant qu'on avait posé divers vêtements sur le porte bagage, au retour, les gens nous tendaient les affaires tombées en route que le gamin mettait dans ses bras, rien n'a été perdu.
Souvenir d'un concours de plongeon entre mon copain Jean-marie et des jeunes yougoslaves dans une rivière prés de Titograd (je n'y participait pas vu que je nage comme un enclume).
Souvenir d'une supérette en montagne entre Titograd et sKopje ou les caissières essaient les casques intégraux et demandent des autographes sur du papier d'emballage.
Souvenir de cette route de montagne qui n'est qu'une suite de ponts et de tunnels ou les vaches et autres chèvres passent la nuit dans les tunnels et n'en ressortent qu'au petit matin.
Souvenir moins drôle de notre régime alimentaire; Lundi, des pastèques, Mardi, des Pastèques,, Mercredi, des p..........
Voilà, je n'ose imaginer comment ça a pu changer depuis mais j'espère que tu vas te régaler.