la 107

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

la 107

Message par sergio desmo »

Alors voilà, en arrivant en Suisse, j'avais acheté un 907ie et un 900AC. Pas de bol pour moi, le AC avait été bricolé par un guignol et j'ai mis un temps fou à le remettre sur ses deux roues. Vous avez suivi si vous êtes de bons chrétiens mes péripéties pour découper la biellette pour changer l'amortisseur que l'ex propriétaire avait sagouiné en arrachant la bonbonne tout simplement... n'importe quoi. Comme le maniaque lavait son elef au karcher, l'eau s'était infiltrée partout et avait flingué les roulements en veux tu en voilà. Les axes étaient rouillés et soudés sur les écrous. Merci d'être venu.

Grâce à cet incroyable forum, j'ai pu le réparer et me tenir prêt pour le contrôle technique qui arrivait le 9 avril. Et oui ici en Suisse, tu as un contrôle pour les vieilles tous les deux ans. Mais voilà.... En surfant sur leparkingmoto.com un soir, vlatipa que je vois un Elef 900 ie à 25 bornes de chez moi ! Ok il est pas 100% d'origine vu le carénage, mais, c'est un ie à 6000 euros ! Je réfléchissasse mais pas trop, et j'ai eu une idée.

J'ai pas envie de tester trop la patience de ma tendre et douce, donc je luis dis fier comme un bar tabac "chérie, j'ai décidé de vendre l'elef !" En fait la bleue fonctionne très très très bien, mais les gouts et les couleurs... elle est bleue avec les déco des années 80, façon McGuyver orange et fluo de merde. Bref, autant je suis très heureux d'avoir redonné vie à mémère, autant elle n'a pas gagné mon coeur. Elle aurait été un parfait cadichon et le prochain propriétaire va être très heureux de son achat, elle est tip top comme ils disent ici.

Bref, l'idée de vendre au bouclard ma AC et de lui racheter sa ie me travaille. Je file la voir cette ie, partage mon idée au boss qui inspecte la AC et me dit marché conclu !

note de la rédaction, tout ceci ne fut donc possible que grace à la solidarité de Cyril qui m'a découpé sur son épave les biellettes dont j'avais besoin et de TTroncs qui m'a usiné des outils pour changer les roulements. Merci à eux :pinte:

Bref, me vla dans Zurich cherchant ma route car je dois maintenant échanger l'AC resté en otage dans le magasin contre la ie. J'ai ôté le support GPS fait par Bruno1, le connecteur de mon tomtom, la batterie lithium, la bulle que j'avais fait avec patience. Je lui laisse les crash bars et le voltmètre. Donc je suis paumé dans Zurich à la recherche du bouclard sur sa meule de prêt. Une caponord msieurs dames ! Bon c'est super stable, ca freine vachement bien, le moteur fait un bruit de chiotte avec du gravier dans la benne sous les 5000 tr/mn, la commande d'accélérateur est très désagréable car elle a un jeu de folie. C'est on/off ce truc, il parait que c'est normal, c'est ride by wire qu'il me dit. Donc dangereux. Super linéaire ce moteur, pas de coup de pied au fion, selle très confortable et Il parait que les suspensions sont actives. Ah bon. Il parait qu'il y a des poignées chauffantes; ah bon ? Bref, je recommande pas, c'est moche comme un fazer de yamacaca.

Puis un petit instant de contrariété, ici tu communiques à ton assurance d'abord que tu achètes une moto. Ils envoient à la préfecture un fichier qui permet d'établir la carte grise. Bref, la nénnette a du être trop occupée à se faire les ongles en lisant voici car elle n'a rien talqué hier de la journée et envoyé à la pref uniquement à midi le fichier.... mon grave garagiste s'étant pointé à 09:00 ponctuel tel le coucou suisse, et bah il s'est cassé le bec.

Petit instant de solitude aussi quand la batterie croise les bras dans le magasin alors que je pars et que le gars me dit de rouler un peu car il n'y a plus d'essence non plus..... donc je cale dans la circulation car la route est en travaux et c'est merdique.... donc je pousse, comme c'est très agréable dans un bouchon de redémarrer à la poussette en combi de pluie :mrgreen: Voilà on a fait connaissance avec la ie :mrgreen:

Zobi, je prend la tangente via une rue adjacente et je ferai le plein une fois la batterie un peu rechargée. Nous y voilà, la moto ! Je suis bluffé par l'accord magique des suspensions. Un tapis volant. Une souplesse de motocross. La moto répond bien à l'accélération, y a des trucs qui clignotent au tableau de bord pour me dire que je vais tomber en panne, c'est con, c'est en moyenne montagne et ça monte... la moto a été refaite complètement par le garage. Le gars me dit avoir ouvert le moteur et changé TOUS les roulements. Toute la visserie est neuve, toutes les durites aussi, toute la conectique est neuve, il n'y a que le régulateur qui soit un modèle d'origine mais neuf. Pneus neufs, bref après 40 bornes de montagne sous la pluie, elle sent les plastiques chauds comme une moto neuve. Ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps de sentir cette odeur. Je devais avoir, attends 11 ans quand mon frère ainé avait acheté un 125XLS neuf. Tu vois le truc, c'était il y a oh misère, heu, 37 ans...
Bon j'ai pas fait le guignol non plus sur la route avec la ie hein. D'abord je lui ai mis 20 litres de coco. Ensuite il pleuvait et il fallait qu'on fasse copain-copain avant d'aller se bourrer dans une sortie de virage. Donc relax. Mais elle répond bien aux instructions de la passerelle. C'est amusant de comparer un AC et cette ie. La ie est douce et bien remplie. Le AC est brutal et mauvais caractère mais très attachant.

Ce soir, la ie fait salon avec la rallye replica. J'ai prudemment mis en charge la batterie de la ie. Je ne l'ai pas dépoilée, fallait que je prenne l'apéro pour fêter son arrivée.... :champ:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: la 107

Message par sergio desmo »

Image

Image
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: la 107

Message par bruno 1 »

Salut
Félicitations, je crois que tu es bon pour une batterie , fait le vite sinon c'est un régulateur aussi.

Bonne route et à bientôt.

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: la 107

Message par GClover »

Félicitations, elle est très belle 8) :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: la 107

Message par tchi »

Génial c 'est vrai qu' elle est très belle , la selle me plait bien. bravo et merci pour tes post rigolos espèce de grand gamin :D
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: la 107

Message par fifi81 »

trés belle acquisition, Sergio, je pensais pas que le IE était plus doux que le AC, c'est vrai que je trouve la meinne un peu "brutale", surtout par rapport à la 750.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: la 107

Message par mickey »

Et ton divorce, ça s'annonce bien sinon ? :lol: :lol: :lol:
Mickey
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: la 107

Message par gege »

ça fait plaisir à voir un mec heureux :D :champ:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: la 107

Message par sergio desmo »

Rooo les gars, zallez rigoler ! Jma gourré à la lecture du numéro de la moto. Faut dire que c’était dans la pénombre du bouclard et la tête à l’envers. Plus de cinq secondes, mon cerveau n’était plus alimenté, c’est pas une qui va vite, c’est pas la 107 mais la 708 !

Image

Bon j’ai dépoilé la moto ce matin pour voir sous ses jupes. J’ai gagné a l’euromillion les mecs. Tout est raide de neuf ou en super état !

Image

Les connectiques sont propres et en bon état. Du coup, j’ai remonté le filtre KN dans la boite à air, le support de GPS fait par Bruno [emoji106]

Image

Oui je sais ça couvre la montre, mais j’ai plus besoin de savoir ou sont les radars et mon chemin que de lire l’heure. Bruno, c’est top !


La batterie a chargé toute la nuit, et elle démarre comme une fleur ce matin. Ca y est, on s’aime, on est marié [emoji7]. La femme en a pris son parti. Elle me fabrique un porte clef pour la moto et dit à ceux qui me téléphone pour prendre de mes nouvelles que je suis super occupé sur mes motos.

Joyeuses Paques les copains [emoji195]
Sergio - Faut pas mollir !
angelo
Elefantino
Elefantino
Messages : 73
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 20:14

Re: la 107

Message par angelo »

Bravo et bon choix : longue route à vous deux.... 8)
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: la 107

Message par Phil the bike »

Jaloux je suis :oops:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: la 107

Message par seb13 »

Félicitations Sergio!
Tu devrais illico me la revendre: tu vas t ennuyer pendant tes lonnnngs hivers si tu n as pas de faisceau à refaire, de biellettes à tronçonner ou autres barbaries!
Seb


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: la 107

Message par bushman »

Phil the bike a écrit :Jaloux je suis :oops:

toi, tu as déjà une magnifique Cagivator .... :mrgreen: puis c'est trop gros pour toi un 900, c'est pile poil ce qu'il me faut pour trimballer madame tout en me faisant plaisir . :bave:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: la 107

Message par Phil the bike »

Pourtant habitué à piloter des Elefants de tout les modèles existants, parfois même des modèles sortie tout droit du désert ou carrément des trucs sortie directement de la tête de leurs proprio, je reste à chaque fois émerveillé par l'accord ultime que possèdent les IE.

Même en dehors des Elefants, le IE reste à mes yeux une des motos les plus agréable à piloter que j'ai pu essayé.

Chose encore plus étrange, lorsqu'on essaye un Elefant il n'a jamais les même caractéristiques, il est souvent le prolongement de son proprio, parfois réglé en partie cycle au petits oignons et le moteur en vrac, parfois il est beau comme neuf et pourtant inconduisible, parfois il tourne comme une montre mais ne tient pas le parquet et parfois bien sur c'est une épave complète ou à contrario un petit bijou..
Bref pas deux ne sont les même, va savoir...

Mais la IE elle, elle est toujours sereine, toutes celles que j'ai pu essayer, une bonne dizaines tout de même, ont cela en commun d'être quasi égale à peu de chose prés !!

Cela reste pour moi toujours un mystère ????
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: la 107

Message par bushman »

Phil the bike a écrit :Pourtant habitué à piloter des Elefants de tout les modèles existants, parfois même des modèles sortie tout droit du désert ou carrément des trucs sortie directement de la tête de leurs proprio, je reste à chaque fois émerveillé par l'accord ultime que possèdent les IE.
Même en dehors des Elefants, le IE reste à mes yeux une des motos les plus agréable à piloter que j'ai pu essayé.
Chose encore plus étrange, lorsqu'on essaye un Elefant il n'a jamais les même caractéristiques, il est souvent le prolongement de son proprio, parfois réglé en partie cycle au petits oignons et le moteur en vrac, parfois il est beau comme neuf et pourtant inconduisible, parfois il tourne comme une montre mais ne tient pas le parquet et parfois bien sur c'est une épave complète ou à contrario un petit bijou..
Bref pas deux ne sont les même, va savoir...
Mais la IE elle, elle est toujours sereine, toutes celles que j'ai pu essayer, une bonne dizaines tout de même, ont cela en commun d'être quasi égale à peu de chose prés !!
Cela reste pour moi toujours un mystère ????

t'as essayé ma mienne ? :mrgreen: :o): :buc:
Modifié en dernier par bushman le jeu. 29 mars 2018 16:13, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre