Re-batterie...

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re-batterie...

Message par jad »

Salut !!
Me re-voila avec mes histoires de batterie ....
Donc l'année dernière, je me fends d'une batterie neuve pour ma brelle, le bon ampérage, et tout et tout... En décembre, je rentre la brelle au garage, je débranche la batterie, je lui branche un appareil qui maintient la charge, tout va bien ! Ce matin, je sors du garage, je rebranche tout et rien, walou, tchi !! alors, je branche la bagnole de ma femme avec des cables et elle démarre, impec ! J'enlève les cables et 1 mn après, elle cale !!! Je pense que la batterie est morte mais ça ne devrait pas l'empecher de faire tourner le moteur, non ?? Même avec une batterie rincée, quand le moteur a demarré ça ne cale pas ! Enfin, il me semble ! Chez Cagiva, ils se sont visiblement plus emmerdés avec des considérations esthétiques (une réussite !) qu'avec la fiabilité du faisceau électrique, me semble-t-il ....
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Re-batterie...

Message par bushman »

Étrange, j'ai laissé la mienne branchée tout l'hiver , une demie-heure de charge et a démarrée avec le starter en insistant 2mn le temps d'amorcer les carbus...mon faisceau est pourtant bien merdique avec des fils partout qu'on sait même pas à quoi ils servent.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
angelo
Elefantino
Elefantino
Messages : 73
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 20:14

Re: Re-batterie...

Message par angelo »

Batterie au gel ?
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Re-batterie...

Message par sergio desmo »

Jad, tu as une injection. Pour alimenter le ECU, il faut un minimum de volts. Si ta batterie est faiblarde : tu cales.
Ce que tu dis est vrai pour un modele carburateurs.

Remets ta batterie en charge.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Re-batterie...

Message par jad »

Lorsque je mets la batterie en charge, le cadran m'indique 13.7 V ou 14.1 V, ça dépends des fois ! Une fois la batterie "remplie", je la remets sur la brelle et là, plus rien !! Je crois que je suis bon pour me fendre d'une autre batterie comme tous les ans , c'est quand même curieux que ça tienne qu'une année, non ?? De plus, j'ai l'impression qu'elle doit etre rincée de chez rincée car la moto cale peu après ! Je précise que c'est une batterie normale, pas au gel et qu'ici, une batterie ça vaut l'équivalent de 100 boules ! Ca va devenir le plus gros budget d'utilisation sur cette moto !! Misère ....
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Re-batterie...

Message par seb13 »

Niveau d électrolyte ok?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Re-batterie...

Message par jad »

Oui, tout est ok ! Depuis que j'ai acheté cette brelle, en 96, je suis emmerdé avec cette histoire de batterie !! En France, ça allait encore: j'en commandais une et je l'avais dans la semaine ! Mais ici, c'est pas pareil ...Bon, je vais recommencer tout le processus de la charge et je verrai bien, sinon, c'est poubelle !! Y'en a marre de ces soucis récurrents, surtout quand on ne trouve pas la solution !
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Re-batterie...

Message par bushman »

Tout ça n'est pas bien normal. Une batterie même bas de gamme tient 3/5 ans, sinon elle est défectueuse et prise sous garantie.
Une batterie haut de gamme si entretenue tient une dizaine d'années.
Faudrait l'amener chez un électricien auto pour la tester et diagnostiquer si ton soucis vient réellement de cette batterie ou d'un autre problème sur ton circuit électrique.
Modifié en dernier par bushman le lun. 2 avr. 2018 15:11, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Re-batterie...

Message par SamC »

Et dire que celle du GC, que j'ai payée 15€, est en place depuis avril 2012 et que cet hiver j'ai oublié de la débrancher et d'y mettre le chargeur.
A la 1ere sortie elle a démarrée nickel :mrgreen:
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Re-batterie...

Message par bushman »

Idem, c'est pourquoi je pense que c'est anormal.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Re-batterie...

Message par gege »

Essaye de charger ta batterie sur un autre chargeur.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Re-batterie...

Message par Elefafzéro »

On trouve des batteries pas trop chères sur le net et elles sont éventuellement livrées au Maroc.

Je me demande si tu ne devrais pas en acheter deux d'un coup
pour voir si tu as les mêmes symptômes sur les deux batteries neuves en même temps :
ça laisserait alors penser que c'est autre chose, et du coup, tu aurais deux batteries à revendre
sans y perdre, si c'est tellement difficile à trouver chez toi...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Re-batterie...

Message par jad »

J'ai essayé de brancher la batterie sur d'autres chargeurs, (du coup, j'en ai 4 ...) et c'est pas mieux !
Ce n'est pas difficile de trouver des batteries ici, c'est juste une question de temps !!!
Commander en France ou à l'étranger ? Faut oublier, la plupart des sites "marchands" refusent de livrer ici ou alors ça coute une blinde "Colissimo, Chronopost, Ups...) et en plus quand tu reçoit un carton bien souvent tu vas à la pote du coin histoire de déballer devant les douaniers pour qu'ils récupèrent leur misérable TVA ! Pas facile, hein ?
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Re-batterie...

Message par steph80gs »

SamC a écrit :Et dire que celle du GC, que j'ai payée 15€, est en place depuis avril 2012 et que cet hiver j'ai oublié de la débrancher et d'y mettre le chargeur.
A la 1ere sortie elle a démarrée nickel :mrgreen:
Comment t as fait ? La NH 12 20 que je viens d'acheter pour remplacer celle acheter en 06/13 m'a couté 60 euros.
Je veux être sûr que le gars qui repartira avec ma belle GC soit tranquille.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Re-batterie...

Message par joel 11 »

En cherchant vite fait dans batterie industrielle on trouve ça...

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre