Nouveau membre!

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Nouveau membre!

Message par SamC »

Le freinage c'est simple a arranger, maître cylindre de 749/999/848/1X98 et étriers P4/34 de 749/999
C'est du plug and play.
C'est d'ailleurs ce montage que je vais faire sur mon GC, monté sur une fourche de 1000MTS

C'est sûr que c'est sacrément moche !!!
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Nouveau membre!

Message par Sylvoliv »

https://www.dragontt.com/index.php/Moto ... trada-1100

J'avais trouvé ça en Espagne quand je m'y interessais.
Je trouve que ça la rend bien moins moche :)
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Nouveau membre!

Message par GClover »

Ca ressemble un peu à la MV Véloce
Pachyderme Power
Nico_59
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 12:26

Re: Nouveau membre!

Message par Nico_59 »

Quelques nouvelles !
J'ai réussi le montage hybride de la fourche de husqvarna et celle d'origine. Super comportement en tout chemin, la fourche est plus souple (malgré les 10cm de cales en lieu et place des 5cm d'origine husqy) et absorbe bien les chocs. Un vrai tapis volant, et surtout fini les claquements ! 8)
Je ferai un test un peu plus poussé d'ici la fin du mois, pour l'instant elle est au garage pour une fuite du Spy de sortie de boite.
En tout cas merci à tous pour vos conseils ! :D
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Nouveau membre!

Message par sergio desmo »

Bravo [emoji1303][emoji898]
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Nouveau membre!

Message par joce-doubs »

charl88400 a écrit :Merci pour ton retour Nico!

Je suis en train de zieuter sur une 1000SDS, mais je retiens ta remarque sur les guides soupapes.
Ah, j’avais loupé
Les guides de soupape, c’est surtout les modèles 2003 qui sont touchés
Sinon, excellente moto, y compris en 620 ( économique, maniablé fiable, etc. Et puissance suffisante sur nos routes)
Perso j’ai une 1100, ma femme a une 620 comme première moto et l’an dernier on a fait un trip de 4000 km a travers alpes, Ardèche, Tarn, Pyrénées et massif central
Je me suis acheté une autre 620 pour faire mumuse et on envisage d’en acheter une 3ème pour en préparer 2 pour barouder un peu dans l’Europe de l’Est et du Nord , mais pas en off road
Si tu veux essayer, tu peux passer sur besac
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Nico_59
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 12:26

Re: Nouveau membre!

Message par Nico_59 »

Salut!

petit message pour vous dire que ma balade sur 650km de chemins fin octobre autour des chateaux de la loire s'est très bien passée!
La moto a roulé au poil, suscitant l'admiration des autres participants et mécanos :P Mon collègue avec sa GS1200 liquide toute neuve n'a pas démarré le premier jour, ce qui m'a beaucoup fait marrer. Oh ironie :wink:
La peinture de course au plastidip a bien tenue, malgré les branches, et du coup la peinture d'origine n'a pas bougée. Par contre, elle est tellement belle en blanc, il n'est pas impossible que je lui offre une nouvelle robe blanche définitive cet hiver :o):
Le montage de fourche Cagivarna s'est révélé fiable et confortable, même si la vis du bas qui fixe la cartouche suintait un peu. Zéro claquements.
Niveau ergonomie, j'avais changé le guidon pour une version haute de chez Rental, ainsi qu'installé des cales pieds larges de PW50 trouvés sur ebay via un post de ce forum : du tout bon! Je me tâte même à surélever encore le guidon avec des pontets pour être nickel nickel, mais c'est déjà pas mal. 8)
Après un rapide tour de la moto une fois rentré, un claquement étant apparu au cours de la rando, j'ai découvert que la pièce plastique qui protège le bras oscillant et sur laquelle la chaine frotte en permanence s'est brisée au niveau du petit garde boue. La chaine frotte et tape directement sur l'aluminium du bras oscillant :?
Cela vous est déjà arrivé? Une idée pour remplacer cette pièce? Je pensais partir d'un modèle adaptable et le bricoler...

En cadeau quelques photos, pas uniquement de la rando
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Nouveau membre!

Message par sergio desmo »

très chouettes photos !
oui il faut fouiner sur ebay ou facebook mais on peut trouver le patin de chaine dont tu parles. A défaut tu en fais un dans une planche à découper ou téflon.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Nouveau membre!

Message par allamas »

Ciao,

C'est vrai que le blanc lui va très bien, comme a une mariée !!
Superbe photos !

Pour faire ce que tu fais, les roues en 21-18 seraient bien, c'est sûr.
Pour le reste aimer, c'est aussi tomber amoureux des défauts alors garde-en quelques uns, ton histoire avec elle n'en sera que plus belle.

Bonnes balades et a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Vonvon
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 43
Enregistré le : sam. 11 août 2018 18:35

Re: Nouveau membre!

Message par Vonvon »

En effet superbes photos.
Pour le patin j' ai adapté celui d' un 1000 fzr trouvé dans une casse pour 10 euros .
Il épouse bien le tour du bras en se centrant dans l' ergot. Pour le reste il faut bricoler une petite patte en alu et faire quelques découpes.
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Nouveau membre!

Message par Elefafzéro »

Et bien te voilà un expert parmi les experts!

Félicitations pour ton parcours de cornac déjà édifiant...

Tes photos sont celles d'un homme avisé, également, un peu retravaillées, non?

La lumière un peu saturée, comme celles de ta MS en montagne, est du plus bel effet, pour sûr..

Et la robe blanche de ta moto est définitivement réussie!

Merci pour les images et bonne continuation...


Pour le patin de chaîne, il y a quelque part ici un topic qui en parle,
dont Joel ou Lucky saura mieux que moi insérer le lien dans un post ci-dessous éventuellement,
mais comme le dit Sergio, on peut envisager, je dirais : à l'africaine, d'en fabriquer quelques uns d'avance
dans du teflon.

Je me demande si on ne trouve pas facilement des planches à découper pour la cuisine en téflon??
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Nico_59
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 12:26

Re: Nouveau membre!

Message par Nico_59 »

Hello!

merci pour les tuyaux pour le protège chaine, j'en ai effectivement trouvé un sur ebay :

https://www.ebay.fr/itm/NEW-ELEFANT-dri ... :rk:6:pf:0

Mais à 60e livré, je vais commencer à chercher une plaque en teflon à découper :roll:

Je ne sais pas trop si je me lancerai dans le changement des roues en 18/21, tel quel, je m'amuse déjà bien, je ne cherche pas forcément la performance. Et il y a pas mal de travail à faire sur le bonhomme derrière le guidon avant de penser à ça :mrgreen:

J'ai oublié, mais j'ai installé des protection RD moto comme vous pouvez le voir sur les photos, et j'en ai c@!* pour les installer. Au delà d'avoir du refaire des entretoises à la bonne dimension car celle du kit ne vont pas sur le 750, j'ai du réusiné une patte de fixation car elle ne passait pas avec le carter moteur gauche. J'aurais du mettre 100e de plus et prendre des Hepco Becker avec le recul. Maintenant ils sont en place, et ont déjà été utiles... :?

Les photos sont issu de mon compte instagram, et il y a donc un filtre dessus. Certaines sont issues d'une gopro, d'autre d'un photographe de l'organisation (qui sont forcément plutôt réussies).

Je me suis vraiment éclaté sur cette rando, et l'elefant était au top. Super son, confortable (avec la fourche hybride), légère (par rapport à tous les autres en GS), et avec une belle côte de sympathie.
L'organisation par Cocoricorando était nickel (au tarif proposé, heureusement), avec une l'ambiance ultra conviviale. Je pense que j'en referai une autre l'année prochaine, un peu plus technique si possible. Genre la Paris Dunkerque. Avec de la boue. Et des glissades :o
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Nouveau membre!

Message par mickey »

Et la peinture ?
Combien de couches, elle est pellable ? a bien supporté le TT ?
Mickey
Nico_59
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 12:26

Re: Nouveau membre!

Message par Nico_59 »

Oui la peinture est pelable, c'est du plastidip, un peu comme sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=0r7xvBSqhOE

je voulais protéger la peinture des rayures, et voir si le blanc rendrait bien, c'était donc la bonne solution pour moi.
J'ai utilisé 5 ou 6 bombes de blanc (de la marque plastidip) pour avoir la bonne épaisseur. Le rendu est propre la surface se tent bien en séchant avec un toucher caoutchouc.

J'ai fait découper un peu de vinyl sur un traceur au boulot pour les logos cagiva, ducati, 750 etc... et ça fonctionne plutôt bien. Même si c'est éloigné de la déco d'origine :oops:

Elle a bien résisté aux branches, mais pas aux frottements répétés de mes bottes et j'ai donc ajouté un film transparent autocollant par dessus (oui, une protection de protection :roll: )
La peinture d'origine n'a donc pas bougé, mais au vue du résultat, je pense que je vais le lancer dans la vraie peinture cet hiver :wink:
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Nouveau membre!

Message par joce-doubs »

A propos de peinture, on peut trouver des planches pour réimprimer les logos ?
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Répondre