Nouveau membre!

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Nico_59
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 12:26

Nouveau membre!

Message par Nico_59 »

Salut à tous!

je m'appelle Nicolas, j'habite à Roubaix près de Lille, j'ai 35 ans et je suis le nouvel heureux propriétaire d'une Elefant 750 AC! :D
Elle est équipé d'un silencieux de marque inconnu (que je vais garder) et d'un cornet en guise de filtre à air (je vais remettre rapidement la boite à air d'origine). Elle démarre au quart de tour, et à part un petit claquement sur les (gros) nids de poules dans la fourche que je dois régler, elle roule au poil!

Image

J'ai pour objectif de m'en servir pour faire de la rando trail (je suis inscrit sur la Royale 2018 fin Octobre), et je suis à l'écoute de tous vos conseils pour rendre mon petit Elefant le plus agréable possible en forêt :wink:

Je suis également propriétaire d'une Ducati Multistrada 1100 qui me sert valeureusement en quotidien, et d'une Honda Cx650 en cours de remontage.

Voilà voilà, au plaisir d'échanger autour de nos pachydermes :)
Nico
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Nouveau membre!

Message par sergio desmo »

Bonjour Nicolas et bienvenu (chez les chtis) je sais, c'était facile ! au plaisir de te rencontrer. :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Nouveau membre!

Message par mickey »

Salut Nicolas.
En fait, certains ont trouvé la partie cycle de cette machine plus typée route que TT.
Le contraire du 650...
Le ie Lucky restant le plus polyvalent, car il fait tout, et plus que bien.

En tout cas elle est très belle, surtout chaussée comme ça !
Mickey
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Nouveau membre!

Message par GClover »

Salut et bienvenue :D
le claquement est assez typique dans la fourche des 750 AC, je ne sais pas s'il y a quelque chose à y faire, avis au pros des AC .......
Pour la TTiser un peu, elle a déjà les crampals, si tu veux aller plus loin, roue 18" et 21", autre fourche ..... ça peut être une suite sans fin .....
le plus simple prends un Bifaro :mrgreen: :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Nouveau membre!

Message par joel 11 »

Salut et bienvenue ici :pinte:

Pour le TT... encore mieux que le Bifaro... y'a The Monofaro... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Nouveau membre!

Message par seb13 »

Bienvenue ici!
Effectivement difficile de vaincre les claquements...
Tu peux coller plongeurs et cartouches de magnum, ça travaille un peu mieux, sans claquements mais(!)+ 10 cm!
Après, t as plus qu à coller un ohlins de ie pour rétablir l assiette, et tu grattera moins ton sabot, et tes bottes!(teste et approuvé)
C est quoi ton pneu avant?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Nouveau membre!

Message par Elefafzéro »

Bienvenue Nico.

Soit tu la gardes d'origine et tu t'y fais,
soit tu commences par les roues plus grandes en effet,

mais si c'est pour de la rando pas trop exclusive,
commence comme ça et fais-toi plaisir,
tu verras après ce que tu en attends.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Nico_59
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 12:26

Re: Nouveau membre!

Message par Nico_59 »

Hey! Merci pour votre accueil!

Bon, si j'ai bien compris, je n'ai pas acheté la meilleure moto... :cry: Mais comme je l'aime déjà beaucoup, je ne vais pas la revendre pour autant, et plutôt "l'adapter" à mon usage :wink:
Je ne vais pas faire le Paris Dakar, mais entendre la fourche claquer dans les gros nids de poules me fend un peu le cœur.
En faisant le tour du forum j'ai effectivement lu que le problème de claquement est assez récurent, mais que quelques solutions existent.

J'ai trouvé notamment ce post : http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... 813#p76813

Qui m'a l'air plutôt prometteur et relativement proche de l'origine en terme de géométrie. J'ai contacté Toucompy par MP, si j'avance dans cette voie je ne manquerai pas de donner plus de détails.

Mais si vous avez d'autres idées je suis prenneur!
Au passage, c'est quoi un Magnum? Sur google ça va du gros custom à la mobylette de course (aaaah la Magnum Racing, l'adolescent en moi bave encore dessus :bave: ), je ne sais pas trop laquelle est sensé m'aider ;)

Mes pneus sont des TKC 80. De ce que j'ai pu en tester pour le moment, en TT forcément ça colle bien dans la boue. Sur route la moto a tendance à tomber un peu sur l'angle, c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait. Mais c'est sur que ça la rend maniable, encore plus que ma Multi qui est déjà un vélo... :D

A bientôt, et merci pour vos conseils!
Nico
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Nouveau membre!

Message par joce-doubs »

Bienvenue
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Nouveau membre!

Message par Elefafzéro »

Et ben tu vois que tu n'as pas pris la plus mauvaise bécane,
si elle est plus maniable que ton vélo multistrada!

Une moto qui angle, ça n'engendre pas la mélancolie,
et si on se tient en V, le buste droit,
ça n'est pas du tout déroutant.

Ce qui risque de t'arriver,
c'est que tu vas préférer la sortir au quotidien plutôt que la multi,
d'ici peu..

De là à ce que tu revendes la ducat
en gardant l'Elef pour tous les jours,
et que tu te cherches un monofaro ou un bifaro
pour tes virées vertes,
il n'y en a pas pour longtemps! :lol:

Commence par la sortir zen rando en t'habituant à l'entendre un peu claquer :
tu te feras une idée en pratique..

Tu as la bonne moto.

tout ce qui risque de se passer, c'est que tu en prennes une autre..

Soit une ie en premier,
et puis un monof ou un bif ensuite, et là tu penseras à te séparer du AC,

soit un monof ou un bif en premier,
et puis un ie ensuite, etc.... 8)

Mais le plus important, c'est, la nuit, d'écouter tes motos se parler dans le garage, après les avoir fait tourner :
ce petit sifflement, à l'occasion quand tu touches la moto en passant à côté
et que les gaz s'échappent doucement du réservoir par la mise à l'air :

Dès que tu as plusieurs italiennes à la maison,
telles les sirènes aux oreilles d'Ulysse ficelé au mât de son navire,
tu les entends gémir pour te demander de les sortir encore
en essayant d'être la plus tentatrice
à t'emmener jusqu'au bout de la nuit...

Allez, tu es un cornac heureux!

Comment ça t'a pris, c'est un pote qui t'a filé le virus,
ou bien tu es un nostalgique du Dakar?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Nico_59
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 12:26

Re: Nouveau membre!

Message par Nico_59 »

Ahah, je viens d'arriver et je dois déjà en acheter deux autres! :D
Je vais déjà m'amuser un moment avec celle-ci 8)
Et je ne revendrais pas la multi, c'est une super moto, je la garde ;)
Par contre une 900ss à carbu dans le garage, l'idée me travaille un peu dans les années qui viennent... :bave:

L'Elefant je suis tombé dedans (dessus c'est peut être mieux) un peu par hasard.

Grand fan de mécaniques flamboyantes et peu fiables, j'ai tout de suite craqué sur les Ducati. J'ai attendu longtemps avant de pouvoir me payer ma première moto, et évidement ce devait être une italienne. Et pour ne pas faire les choses à moitié, j'ai choisi le modèle le plus controversé de l'histoire de la marque : la multistrada Mk 1. Ce qui me vaut moqueries et boutades faciles de la part de mes amis motards qui roulent en Bmw. :roll:
Un de ces amis roule en GSA de 2006 (il n'est pourtant pas quinquagénaire chirurgien), et me poussait depuis longtemps à le rejoindre dans la boue. Deux choix s'offraient à moi, soit choix de la raison avec une vielle GS, soit un truc plus marrant. Et là, quand j'ai vu qu'il existait des trails avec des moteur Ducati pour aller dans la boue, qu'en plus le modèle avait un beau palmarès, et avait un look 90's à tomber, le choix a été vite fait. Et me voilà donc propriétaire d'un Elefant.
Bon, apparemment, j'aurais du pousser un peu plus mes recherche sur le bon modèle pour le TT, mais bon, rien n'est perdu, c'est une bonne moto. Elle a 36000km, l'ancien propriétaire est un mécanicien Ducati, et en a pris soin mécaniquement. La cosmétique est un peu plus dans son jus...

Pour la fourche, je ne voudrait surtout rien casser. J'ai fait une petite balade avec mon collègue, et en tentant de le suivre avec sa GS (et ses suspensions TFX toutes neuves), j'ai cru que j'allais casser quelque chose. J'ai rendu la main, mais c'était un peu frustrant. Si c'est juste un bruit, et que ni moi ni la moto ne risquent rien, je peux rouler un peu comme ça. Mais s'il y a risque de casse, je préfère prendre les devants. Et l'idée de me salir les mains dessus/dessous n'est pas pour me déplaire (au passage, les tutos du site sont vraiment sympa, je pense que le starter va bouger dans pas longtemps :wink: ).

Bref, j'ai un Elefant :)
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Nouveau membre!

Message par seb13 »

Alors si tu voulais une moto pas fiable, fallait pas acheter de ducat, et surtout pas en multi, moins encore un AC: je passe sur les soucis mineurs de batteries, régulateurs, voire faisceau et démarreurs aisément rectifiables( communs au Ducati et cagiva de cette même époque),aux désagréments de givrages carbus ,(plus sensibles sur ss et mostro où ceux ci sont plus exposés encore que sur nos elefs), mais si tu voulais de la grosse panne, c est justement un Bm qu il te fallait acheter!!
En d2 bien entretenu ( la je veux bien entendre qu un ducat est exigeant, quoique d une accessibilité sans égal), tu devrais parcourir 100000 sans grave problème ; c est moins garanti en flat( ponts, électronique envahissante, etc)

Bon nombre d elefs ( surtout en 750),de ss et mostro dépassent ce cap à 6 chiffres sans même commencer à bouffer exagérément d huile!

Si tu veux un ss, n attends pas trop , les prix deviennent un peu délirant ( et passe le vite en fcr,dell ou tdmr !)

Une magnum, c est « la «  fourche marzocchi de l époque , produite en 45,classique, à cartouche(et donc compatible avec ac750 et iegt en 45 sans cartouche, en conservant fourreaux, axés, roues et freins cagiva);elle a aussi été produite en 50,classique et inversée;elles furent montées sur husqvarna et autres pendant plus de dix ans, l avantage c est que ça ne vaut pas grand chose en occase, et ça marche pas trop mal...

Ps: je viens de relire le post de ton lien , effectivement on parle de marzo magnum, j avais pas écris la suite, moi j ai monté mes cartouches sans cales direct au fond des fourreaux d origine;
Grosse cales de précontrainte par contre vu le poids de nos elefs;
Et pour en avoir 2 à la maison, La Fourche modifiée fait bien + 10 cm....; de mémoire je crois que ma magnum provient de 610; attention, la géométrie est vraiment modifiée (après t as plus qu à investir chez ohlins ou refabriquer une biellette!)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Nouveau membre!

Message par fifi81 »

BEn oui, bien d'accord avec Seb13, si tu voulais une bécane peu fiable, c'est raté, mon 750AC à allègrement passé les 100000 bornes et tourne comme une jeune fille.
En fait, tu as fait un trés bon choix, bienvenue parmi nous.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: Nouveau membre!

Message par cagivo »

Welcome :hips:
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Nouveau membre!

Message par Fab11T »

Bienvenue sur le forum :champ:
Répondre