Nouveau membre!

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Nico_59
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 12:26

Re: Nouveau membre!

Message par Nico_59 »

Et bien, ça devient technique cette histoire de suspension :oops:
J'ai à faire à des connaisseurs 8)

Du coup, si je change la fourche avant, je change l’amortisseur arrière aussi (c’était plus ou moins au programme de toute façon...). L'amortisseur arrière doit être plus long pour compenser la hauteur plus importante de l'avant... Si je comprends bien un modèle de 900ie LE étant l'idéal (origine ou adpatable)? Les supports, cinématiques de suspensions sont les mêmes?

Merci pour tous vos conseils c'est canon! :D
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Nouveau membre!

Message par Mimi »

Bienvenue parmi les fous !

Ne les écoute pas trop, notre ami Caterpilar a fait la Hardalpitour avec son 900AC d'origine, il est passé partout !

L'année d'après quand il est revenu avec son 660 Ténéré flambant neuf, il a regretté son Elefant bien plus coupleux et avec une meilleure reprise

A bientôt peut-être

Mimi et son Bifaro
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Nouveau membre!

Message par Elefafzéro »

Ite missa est!

:hips:
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Nouveau membre!

Message par GClover »

Faut préciser que notre ami Caterpilar, porte bien son nom, un bel engin bien costaud et aussi bourrin qu'un AC :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Nouveau membre!

Message par allamas »

bienvenu Nico,

N'oublie pas : même si on te dis le contraire, pas de fous ici, que des gens en rémission...
C'est les autres qui sont fous... ceux qui n'ont pas de cagiva !

J'ai mis du temps à m'en rendre compte alors que cette évidence est là, quelque part derrière l'interface du forum...

A+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Nouveau membre!

Message par mickey »

Oui, et s'il n'y a pas de solution au problème ... c'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mickey
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Nouveau membre!

Message par joel 11 »

Célèbre devise du non moins célèbre professeur Shadoko...!!! [emoji6]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Nouveau membre!

Message par Elefafzéro »

Gaaaaaazbuzomeu...

Allamas a raison : il n'y a pas de fous ici,

les fous c'est les autres.

Lumineux..

Prodigieux..
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Nouveau membre!

Message par charl88400 »

Nico_59 a écrit :Ahah, je viens d'arriver et je dois déjà en acheter deux autres! :D
Je vais déjà m'amuser un moment avec celle-ci 8)
Et je ne revendrais pas la multi, c'est une super moto, je la garde ;)
Par contre une 900ss à carbu dans le garage, l'idée me travaille un peu dans les années qui viennent... :bave:

L'Elefant je suis tombé dedans (dessus c'est peut être mieux) un peu par hasard.

Grand fan de mécaniques flamboyantes et peu fiables, j'ai tout de suite craqué sur les Ducati. J'ai attendu longtemps avant de pouvoir me payer ma première moto, et évidement ce devait être une italienne. Et pour ne pas faire les choses à moitié, j'ai choisi le modèle le plus controversé de l'histoire de la marque : la multistrada Mk 1. Ce qui me vaut moqueries et boutades faciles de la part de mes amis motards qui roulent en Bmw. :roll:
Un de ces amis roule en GSA de 2006 (il n'est pourtant pas quinquagénaire chirurgien), et me poussait depuis longtemps à le rejoindre dans la boue. Deux choix s'offraient à moi, soit choix de la raison avec une vielle GS, soit un truc plus marrant. Et là, quand j'ai vu qu'il existait des trails avec des moteur Ducati pour aller dans la boue, qu'en plus le modèle avait un beau palmarès, et avait un look 90's à tomber, le choix a été vite fait. Et me voilà donc propriétaire d'un Elefant.
Bon, apparemment, j'aurais du pousser un peu plus mes recherche sur le bon modèle pour le TT, mais bon, rien n'est perdu, c'est une bonne moto. Elle a 36000km, l'ancien propriétaire est un mécanicien Ducati, et en a pris soin mécaniquement. La cosmétique est un peu plus dans son jus...

Pour la fourche, je ne voudrait surtout rien casser. J'ai fait une petite balade avec mon collègue, et en tentant de le suivre avec sa GS (et ses suspensions TFX toutes neuves), j'ai cru que j'allais casser quelque chose. J'ai rendu la main, mais c'était un peu frustrant. Si c'est juste un bruit, et que ni moi ni la moto ne risquent rien, je peux rouler un peu comme ça. Mais s'il y a risque de casse, je préfère prendre les devants. Et l'idée de me salir les mains dessus/dessous n'est pas pour me déplaire (au passage, les tutos du site sont vraiment sympa, je pense que le starter va bouger dans pas longtemps :wink: ).

Bref, j'ai un Elefant :)
L'idée me travaille en ce moment de trouver une MS mk1, et quel heureux hasard, tu en possède une.

Saurais tu m'en dire plus? y trouves tu une réelle différence avec l'elef? Autant niveau moteur que partie cycle?

Merci de ton retour
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : flayosc (middle var)

Re: Nouveau membre!

Message par cresio »

welcome du sud!
dans le doubs absynthe toi!
Nico_59
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 12:26

Re: Nouveau membre!

Message par Nico_59 »

Salut Charl88400,

la MS, j'en suis super content. D'abord, le moteur 1100 est un régal. Beaucoup de couple dispo très tôt, il donne un vrai coup de pied au fesses :wink:
Par rapport à la 750, c'est le jour et la nuit, avec tout le respect que j'ai pour l'Elefant.
Le 1000 serait à éviter car guides de soupapes fragiles, mais je ne suis pas expert.
Niveau fiabilité, pas de gros soucis à signaler en 20 000km (43 000km aujourd'hui). J'ai du changer la roue libre de démarreur avant mon départ en roadtrip car elle faiblissait, et ma sonde de pression d'huile m'a lâchée dans les alpes la semaine dernière, mais à part ça que du standard. Le moteur est solide. Et je ne l'ai pourtant pas épargnée en montée de cols :o):
Niveau partie cycle, c'est beaucoup plus "sportif" que l'Elefant. J'ai la version standard, et l'amortissement d'origine est plutôt viril si la route est dégradé (j'ai un EMC à l'arrière, et c'est déjà bcp mieux). La version S est apparemment bcp mieux sur ce point (full ohlins).
J'ai une selle Ducati performance au gel, et c'est aussi une grande amélioration par rapport à celle d'origine.
J'ai également un silencieux Termignoni, qui même sans les Db killers ne chante pas trop fort (maudit catalyseur :roll: ).

Pour résumé c'est une super bécane, que je ne ménage pas en usage quotidien. Moteur bourré de caractère, partie cycle sérieuse, voir un peu ferme pour les gros roadtrips sur route dégradée.
Si c'était à refaire, je rachèterai une 1100 S pour les suspensions.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Image

Image
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Nouveau membre!

Message par charl88400 »

Merci pour ton retour Nico!

Je suis en train de zieuter sur une 1000SDS, mais je retiens ta remarque sur les guides soupapes.
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Nouveau membre!

Message par joel 11 »

Une MTS 1100 S... j’en ai eu une et certains ici l’ont essayée...
Je l’ai achetée stock, l’ai décatalysée, y ai monté le silencieux Termignoni, la BAA racing avec le filtre à air kivabien... passage obligé en concession pour reprogrammer l’ECU car Ducati les verrouille...!!! [emoji35]

Dans cette configuration elle respire bien... je lui reprocherai juste un côté linéaire... un manque de caractère au profit de l’efficacité pure....

Côté partie cycle, en duo le ressort du Ohlins est trop faible... ça talonne de partout dès que l’on met un peu de rythme... j’ai du le changer pour un plus costaud... après... ça allait mieux...[emoji6]

Elle frotte facilement côté pot d’échappement... et son plus gros défaut, à mon avis, est son angle de chasse trop fermé qui la rend trop vive, trop sensible de l’avant... sur route défoncée... c’est dangereux.... faudrait y coller un amortisseur de direction.... [emoji849]

J’oubliais.... les queues de soupapes font 7mm de diamètre.... pas de compatibilité avec nos vieux D2 pour les pastilles... [emoji17]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Nouveau membre!

Message par SamC »

Tiens moi aussi je regarde du coté des MTS :mrgreen:

Une S forcément mais plutôt une 1000 finalement, j'y collerai des cylindres/pistons de 1100 :mrgreen:
Et il parait que les freins sont pas top non plus


Pour les guides sur les 1000 c'est un vrai problème mais résolu sur la plupart (bon sûrement pas si t'en prend une avec 15 000km)
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Nouveau membre!

Message par joel 11 »

Pas extraordinaire le freinage en effet....[emoji17]

Et puis cette moto est moche... voire Multimoche...!!! [emoji15]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre