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900ie malchanceux

Posté : mar. 26 juin 2018 15:20
par benjamin
Bonjour à tous/toutes.

Je ne sais pas si je dois me (re)présenter.... venant sur le forum à peu près aussi souvent que je pose les fesses sur des motos en ce moment...
Benjamin, membre inactif du forum depuis.... longtemps.... heureux propriétaire d'éléfant 900 ie.

Je souhaiterais poser 2 petites questions... enfin une petite et une grosse....

La petite : quelqu'un aurait-il un contact qui serait pas trop loin du centre-ardèche et qui serait bon mécano (surtout sur ducati) ? Il y a de la restauration à faire chez moi et je réalise que e n'en ai ni le temps ni les compétences :( .
La grosse. Je dois changer démarreur de ma 900 ie. J'en ai trouvé un d'occasion, j'ai démonté le carter en suivant le tuto et à la base du carter, j'ai trouvé une pièce métallique qu'Antoine a identifiée comme la clavette de rotor d'alternateur.
La moto avait été remontée il y a très longtemps par le concessionnaire ducati de privas (quand il y en avait un à privas).
Je ne sais pas si cette clavette traînait juste dans le coin et s'est retrouvée là par hasard ou si le mécano qui a remonté la moto a oublié de la remettre en place.
La question est de savoir s'il faut démonter le rotor pour vérifier ou si je fais l'autruche et remonte comme ça : question bête mais sans outil ducati pour remonter à la bonne pression....

Si par hasard quelqu'un a des idées/expériences/pistes, je serais bien preneur.

En attendant, on fait du vélo

Merci d'avance Bonne journée !

Benjamin

Re: 900ie malchanceux

Posté : mar. 26 juin 2018 15:53
par SamC
Faut démonter

Parce que rouler en te demandant si tu vas pas tomber en panne dans 1km c'est chiant

En plus il y a des risques que le vilo n'apprécie que moyennement (pour ne pas dire pas du tout) que le rotor tourne

Re: 900ie malchanceux

Posté : mar. 26 juin 2018 19:59
par seb
J'ai acheté mon 900 i.e. à Malataverne chez Murtas. Il s'y connaît bien en ducati et en cagiva, je ne sais pas si c'est loin de chez toi ...

Re: 900ie malchanceux

Posté : mer. 27 juin 2018 15:55
par benjamin
Merci pour les réponses !

je crois que Murtas est très branché ducati récentes....
Je serais plutôt à la recherche d'un "passionné".

Je peux avoir un morceau de tube inox un peu plus gros que le rotor.

Est-il envisageable de souder quelques écrous à ce tube préalablement percé et de bloquer le rotor par l'extérieur ou est-ce que ça abîmerait trop ?

Sinon acheter l'outil mais je n'ai pas trouvé le modèle exact qu'il faut acheter...

Re: 900ie malchanceux

Posté : mer. 27 juin 2018 17:08
par SamC
Je te ferais une photo de mon outils qui est comme tu penses pour faire le tiens

Re: 900ie malchanceux

Posté : mer. 27 juin 2018 17:49
par joel 11
Une clé à choc électrique, en sixième avec le pied sur le frein arrière, ça sort comme une fleur.... [emoji6]

Re: 900ie malchanceux

Posté : mer. 27 juin 2018 19:27
par benjamin
Ok merci beaucoup !

l'outil est surtout pour le remontage.

Re: 900ie malchanceux

Posté : jeu. 28 juin 2018 15:05
par mickey
Salut ben
Heureux de te relire
Tu es toujours juste après le pont ?
Pour l'alternateur au demontage et remontage la clef a choc electrique est impec
Si tu as besoin appelle moi

Re: 900ie malchanceux

Posté : jeu. 28 juin 2018 15:29
par benjamin
Salut Mickey !
Bien content de te lire aussi !
Je n'ai pas bougé (le bordel non plus....) ; toujours à côté de Privas après le pont.
j'ai une clé à choc pneumatique. Çà ferait l'affaire ?
Un collègue m'a coupé un bout de tube inox de 8cm de diamètre.
Je pensais y souder quelques écrous de 10 (après perçage) pour bloquer le rotor et pouvoir vérifier si la clavette a été oubliée ou pas.
clé dynamo lidl mais je la ferai tester avant de resserrer....

ps. j'ai vu le sujet sur tes 6 ans à venir ; j'ai à cette date une grosse manif à valence :0(
suivrai sur FB ou forum.

Si tu passes dans le coin.....

Encore merci pour la réponse ;o)