MONT DORE 2018

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: MONT DORE 2018

Message par fifi81 »

Alors il faudrait appeler ça, le "Millau d'or", histoire que la transition ne soit pas trop brutale dans les esprits.
Ou comme disait Gégé, le sud de l'Ardèche, c'est pas mal non plus et ça fait moins loin pour les vosgiens qui font partie des présents. En tout cas, si ça se fait dans le millavois, je peux prospecter les campings (ou gîtes de groupe avec possibilité de toile de tente).Pas les gorges du Tarn qui sont bondées de touristes mais en Millau et Rodez, on les lacs du Levezou (Pareloup et Villefranche de Panat) avec pas mal de campings. (je crois même que To@ne connait l'un d'eux).
A suivre?
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: MONT DORE 2018

Message par Mimi »

A peine rentrés du Mont-Dore nous sommes repartis pour l'Ardèche où il fait bon dormir sous la tente en ce début septembre et où l'on peut rester longtemps dehors le soir en t-shirt sans se peler....

Les photos arriveront bientôt...

Nous sommes partis sur un coup de tête au Mont-Dore, la décision a été prise jeudi en fin d'après-midi, le temps de rassembler notre matériel nous voilà partis vendredi matin par une voie plus ou moins directe mais très sympa.
Même si ça fait longtemps que nous ne sommes pas venus au Mont-Dore (2010 pour Gégé - 2013 pour moi) on connait ces trajets par cœur.

Nous avons échappé de justesse à la pluie, la route est trempée d'Issoire au Mont-Dore
Arrivés au camping à 19h45 au moment où le troupeau allait partir au Tremplin pour y manger des pizzas.
On se dépêche de planter la tente, de jeter nos affaires dedans et on les suit.

Désolée d'être honnête mais je n'ai pas apprécié la pizza cette année, trop petite (la taille d'une assiette et vraiment pas terrible...

Gégé n'a pratiquement pas dormi de la nuit, comme d'autres participants, il avait trop froid, moi j'étais bien équipée donc ça allait.

Petite balade dans cette belle région avec un revêtement de route parfait, Seb nous a organisé la visite d'une ferme et nous avons fait nos provisions de fromage sur place pendant que Marie faisait les courses et nous préparait d'excellentes salades pour accompagner les grillades du soir.

On mange comme les p'tits vieux à 19h pour ne pas trop se peler (le mercure plafonne à +6°) mais même avec un bon pull polaire, la grosse veste moto équipée de sa doublure et un bonnet bien chaud vissé sur la tête, le vent qui souffle te gèle sur place. Les nombreuses bouteilles vidées ne seront pas efficaces très longtemps pour nous réchauffer...
A 22h n'y tenant plus, tout le monde file au lit alors que nous aurions aimé discuter plus longtemps mais il y a aussi de la fatigue cumulée due à la mauvaise nuit passée à cause du froid.

Dimanche matin, pas envie de sortir du duvet, on entend le vent froid qui souffle encore plus fort à l'extérieur...alors on court dans la salle de réception y prendre un bon petit-déjeuner au chaud avant que chacun ne regagne sa région.

Avec Gégé nous ferons un joli détour pour rentrer sous un grand soleil et apprécierons de manger au chaud sur notre terrasse à 21h45

Week-end très sympa, beaucoup de bonheur à revoir les amis et les superbes paysages mais franchement ras le bol de me geler au Mont-Dore :evil: et on peut s'estimer heureux qu'il n'ait pas plu cette année :roll:

Peut-être que je vieillis mal mais j'ai vraiment envie de changer d'endroit pour profiter pleinement des retrouvailles avec les copains et savourer sereinement ce moment.

En ce qui me concerne, je pense sincèrement que c'était mon dernier Mont-Dore :wink:
au plaisir de vous revoir tous sous des cieux plus cléments et plus doux, ce ne sont pas les belles régions qui manquent en France 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: MONT DORE 2018

Message par sergio desmo »

« A peine rentrés, nous sommes repartis »

Vous êtes impayables ! [emoji23]
Sergio - Faut pas mollir !
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: MONT DORE 2018

Message par roger »

alors le mont dore est mort :(
vive le millau d or :D :D :D :D
je m en lasse pas
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: MONT DORE 2018

Message par bruno 1 »

Salut à tous

La proposition avait été faite il y a quelques années, faire une réunion Eléfantriders dans une région différente tous les ans et pas en septembre.
c'est le retours des vacances, la rentrée des classes, ce n'est pas toujours évident d'avoir des congés à cette période.En juin c'est le treffen européen,
en mai et en juillet, possible avec les ponts , 8 mai et 14 juillet. A méditer.
Le seul avantage du Mont Dore, c'est d'être à peu prés centré sur la France, mais avec mes soucis physique, je ne peux plus faire 1300 kms dans un week-end.

Moi aussi il y a longtemps que je n'ai pas vu les copains (2017 au Luxembourg)

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: MONT DORE 2018

Message par fifi81 »

d'autres forums (dont je ne citerai pas le nom), organisent des rassemblements tournants, sachant que sur un format mont dore, il n'y a aucune organisation, il suffirait que chaque année, quelqu'un propose un rassemblement sur un camping et quelques balades. Et si ça peut touner, tant mieux. A suivre....
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: MONT DORE 2018

Message par GClover »

L'éternel question qui revient régulièrement, enfin dès que la météo n'est pas top, ce qui début septembre en altitude auvergnate est probable.
J'ai pas de réponse ........ les caprices méteo font parties du jeu, parfois et/ou pour certains c'est plus dure à accepter que d'autres. Que faire et comment le faire ? A méditer ...
Et si on allait aux Millevaches à la place :mrgreen:
Pachyderme Power
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: MONT DORE 2018

Message par bruno 1 »

Salut

La France est belle profitons en , il n'y a pas que le Mont Dore en France. Divisons la France en 4, verticalement et horizontalement,
ça fait 4 belles régions, tout les ans ça change, reste a trouver des petites merveilles dans chaque zone, ça va pas être bien dur.
Je suppose qu'il y a des eléfantriders qui serais fier de nous faire découvrir leur région .
Bruno 1

Je n'ai pas eu la chance d'aller au treffen dans les Vosges,( ou dans le Jura), il y a bien un local qui aimerais nous guider pour de belles ballades et déguster de bonnes spécialités. Idem pour la Dordogne et le Périgord par exemple., L'Ardèche, La Normandie, Les Châteaux de la Loire, La Bretagne.
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: MONT DORE 2018

Message par Elefafzéro »

fifi81 a écrit :d'autres forums (dont je ne citerai pas le nom), organisent des rassemblements tournants, sachant que sur un format mont dore, il n'y a aucune organisation, il suffirait que chaque année, quelqu'un propose un rassemblement sur un camping et quelques balades. Et si ça peut touner, tant mieux. A suivre....
Le camping de Borébar était très bien!

Et le reste aussi...

:D
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: MONT DORE 2018

Message par Elefafzéro »

bruno 1 a écrit :Salut

La France est belle profitons en , il n'y a pas que le Mont Dore en France. Divisons la France en 4, verticalement et horizontalement,
ça fait 4 belles régions, tout les ans ça change, reste a trouver des petites merveilles dans chaque zone, ça va pas être bien dur.
Je suppose qu'il y a des eléfantriders qui serais fier de nous faire découvrir leur région .
Bruno 1

Je n'ai pas eu la chance d'aller au treffen dans les Vosges,( ou dans le Jura), il y a bien un local qui aimerais nous guider pour de belles ballades et déguster de bonnes spécialités. Idem pour la Dordogne et le Périgord par exemple., L'Ardèche, La Normandie, Les Châteaux de la Loire, La Bretagne.
C'est bien dit.

Après, quand c'est central, c'est plus facile pour tout le monde en même temps, mais le paramètre froid et climat sec, comme dit par Mimi, c'est à prendre en compte.

les Millevaches, c'est encore plus central, mais c'est un peu froid aussi, à la saison..

En fait ce qu'il faut, c'est un grande salle avec une cheminée et des boules quiès pour tout le monde!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: MONT DORE 2018

Message par Phil the bike »

GClover a écrit :L'éternel question qui revient régulièrement, enfin dès que la météo n'est pas top, ce qui début septembre en altitude auvergnate est probable.
J'ai pas de réponse ........ les caprices méteo font parties du jeu, parfois et/ou pour certains c'est plus dure à accepter que d'autres. :
Bien d'accord
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: MONT DORE 2018

Message par joce-doubs »

Je viens d’organiser le rassemblement national multistrada dans le Doubs
Chaque année, nous changeons de région

Le principe par contre est différent : en camping mais en bungalow, du vendredi soir au dimanche matin, en pension complète (2 soirées apéro, 2 nuits, 2 petits déjeuners, 2 repas du soir, 1 repas du midi au resto) toutes boissons comprises dans le tarif, compris une pause café avec un bout de gâteau en milieu de matinée du samedi (jour du roulage- sur route)
Le tarif, y compris draps et linge de toilette, open bar est de 150 euros
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: MONT DORE 2018

Message par Phil the bike »

Le Mont Dore... C'est le Mont Dore
C'est à prendre ou à laisser
Libre à chacun d'organiser des rassemblements un peu partout en France comme le font si bien Fifi et Marie, Mickey, Max et Manu, Pascalito, etc, etc...
Nous le faisons.aussi quelquefois dans le sud avec les Saussetoise.
Toane aussi avec.les 10 ans en Bourgogne, le treffen au pays basque.
Les sorties TT de Joel dans les Cathares
Des rassemblements il y en a pour tout les gouts je crois, il ne tient qu'a chacun d'enfourcher son Elefant pour retrouver ces potes...
ou bien de.poster un.message ici pour organiser une rencontre dans sa région
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: MONT DORE 2018

Message par fifi81 »

comme tu dis, Phil, le mont dore, c'est le mont dore et c'est à prendre ou à laisser sauf que la majorité de ceux qui étaient présents ont envie de changer d'endroit, les routes d'Auvergne, on commence à les connaître peut-être un peu trop et il y a tellement d'autres coins à découvrir. Alors il faut être clair, est ce que ce qui s'organisera à l'avenir est à la place du mont dore ou en plus du mont dore. (les inconditionnels de ce lieu pourront toujours y aller mais si tu avais pu venir cette année, tu aurais constaté que le camping avait bien changé, beaucoup de monde et du coup plus du tout la même ambiance, certains d'entre nous ont même été réveillés par un début de rixe entre d'autres campeurs).
Pour info, l'année prochaine, Marie fête ses 60 ans (et nos 5 ans de mariage) cette fois pas à domicile mais probablement au "gamping" de Cresio, la date n'est pas encore fixée, peut-être le deuxième week-end de septembre. Et pour 2020, je cherche un endroit pour faire un rassemblement (sur un week-end long) sur la vallée du lot entre l'Aubrac et le Rouergue, région ou il y a tellement de beaux trucs à voir.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: MONT DORE 2018

Message par Mimi »

joce-doubs a écrit :Je viens d’organiser le rassemblement national multistrada dans le Doubs
Chaque année, nous changeons de région

Le principe par contre est différent : en camping mais en bungalow, du vendredi soir au dimanche matin, en pension complète (2 soirées apéro, 2 nuits, 2 petits déjeuners, 2 repas du soir, 1 repas du midi au resto) toutes boissons comprises dans le tarif, compris une pause café avec un bout de gâteau en milieu de matinée du samedi (jour du roulage- sur route)
Le tarif, y compris draps et linge de toilette, open bar est de 150 euros
Ce qui fait 300 euro par couple...sacré budget :shock:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre