Frein AV 750AC

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toucompy
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Frein AV 750AC

Message par toucompy »

Bonjour,

la poignée de frein AV de mon 750 AC devient de plus en plus molle, je pense qu'au bout de 20 ans de service les joints sont fatigués.
Après recherche sur le forum, je ne trouve pas la référence du kit de réparation du maitre cylindre:c'est du BREMBO.

Si quelqu'un sait où on peut trouver ça, je suis preneur.

Le freinage étant d'origine "léger", je voudrai aussi remplacer la durite par une avia, mais je ne connais ni le pas, ni les diamètres des raccords.L'étrier est un NISSIN.

Les durite avia étant très rigide, doit on garder le parcours d'origine, ou monter comme sur une enduro direct à l'étier en passant au dessus de la clé puis par le même trou que la durit d'embrayage ?

Merci de votre aide.
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GClover
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Re: Frein AV 750AC

Message par GClover »

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... t&_sacat=0
Par exemple, mais chez n'importe quel bouclard il trouvera chez Bihr ou autres ...
Pour le kit réparation du MC je laisse la parole au ACistes :lol:
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bruno 1
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Re: Frein AV 750AC

Message par bruno 1 »

Salut

Bien faire attention aux commandes pour les 750 AC sur le net, il y a énormément d'erreur. pour ta durite av et ar, le plus simple c'est de prendre la mesure et le type de raccords ( entrée et sortie) et de la faire fabriquer chez France équipement, elles existe de 25 mm en 25 mm, avec la couleur que tu veux.
Pour ton kit piston joint de ton maître cylindre, il faut voir avec un distributeur Brembo, prend ton diamètre de piston , pour l'étrier, il y a les références Honda pour le remplacement des joints et caches poussières.
Ne pas oublier de bien graisser les coulisseaux de l'étrier de frein avant.
j'ai un AC 750 de 94, il a toujours son maître cylindre piston et joints d'origine. je change mes fluides tous les ans.

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Re: Frein AV 750AC

Message par seb13 »

+ 1 pour les joints d origine mc et étriers tous vieux de 20/25 ans sur mes machines et graissage des coulisseaux ,changement de loocked( plus ou moins) régulier
Truc de grand pere( du mien en l occurrence) en cas d encrassement par très vieux loockeed: rinçage + purge à l alcool à brûler ( ne roules pas comme ça!) puis vidage/ loocked neuf ça décrasse tout nickel ça repart comme neuf



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toucompy
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Re: Frein AV 750AC

Message par toucompy »

Bonjour,
réparation enfin terminée.
Pour ceux que ça intéresse:
kit Brembo 13 mm réf:10436250 idem MOTOGUZZI NEVADA
durit avia: Banjo 10 /125 à l'étrier NISSIN
cône convexe concave 10/100 au maitre cylindre
longueur 1m16
ça à l'air de freiner un peu mieux, à voir sur une sortie Col + TT
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Re: Frein AV 750AC

Message par bruno 1 »

Salut

Merci pour les références du kit réparation du MC .
pour les plaquettes qui vont bien pour le AC 750, il y a les références sur le site dans la rubrique " références utiles". perso j'ai des Brembo.
les plus performante, Carbon Lorraine, mais une durée de vie très courte (3000 kms) + le disque.
pour l’arrière, plaquettes Brembo aussi, origine avant de 250 sxf KTM 2012.

le filtre à air d'origine en papier se trouve aussi chez Guzzi.

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Re: Frein AV 750AC

Message par Higgins »

Salut à tous je cherche désespérément les références du kit de joints pour l'étrier avant du 750 AC ou le type de moto ayant eu cet étrier à deux diamètres différents.
Effectivement chez les japonaises on trouve des similitudes mais je n'ai pas trouvé d'autre moto montée avec des Tokico en 34mm et 27mm.
Lorsque j'ai démonté l'étrier, les deux joints cache-poussière étaient totalement sortis de leurs gorges ça ne devait déjà pas être les bons...
Merci ;-)
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Re: Frein AV 750AC

Message par bruno 1 »

Salut

C'est des références Honda.pour 650 XRV type RD 03 de 88
J'ai cela dans mon classeur
joints de pistons; 45209 166 006 x2
joints cache poussières; 45109 166 006 x2

ou kit joints chez Bihr; 359 133
C'est du Nissin, et les 2 pistons ont le même diamètre de 30 mm, sinon c'est une bidouille

kit joints spy de fourche en diamètre 45 mm; toujours chez Bihr; 640 061
220 mm de niveau d'huile, viscosité 5 ou 7,5.
tube droit pour la compression
tube de gauche pour la détente

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Re: Frein AV 750AC

Message par sergio desmo »

il est vraiment trop balaise Bruno1 :mrgreen:
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Re: Frein AV 750AC

Message par Higgins »

Merci Bruno,
Oui j'ai été étonné de ne pas voir un étrier Nissin, j'étais allé voir les Africa Twin et le mien est totalement différent.
En attendant mieux j'ai trouvé les 4 joints sur e.bay en cherchant par diamètre de joint Tokico 34 et 27mm
Si c'est une bidouille c'est très bien fait mais avec les Italiens on sait que quelquefois il leur est arrivé de monter ce qu'ils avaient sur l'étagère peut être est-ce le cas en fin de série ? (1997).
Je vais remonter comme ça en attendant de trouver un Nissin.
Si l'un d'entre vous a un étrier avec son support à me vendre ça m'intéresse merci ;-)
Merci pour toutes ces références, je note ça précieusement, j'ai déjà reçu les joints spi de fourche :idea:
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Re: Frein AV 750AC

Message par bruno 1 »

Salut
Les Kawa ont étés longtemps équipés avec des Tokico , si les entre axes des supports sont identiques pourquoi pas, surtout si ça freine bien .
Tu as le disque avant d'origine en 296 mm ??? c'est aussi un disque très souvent monté sur des Honda.

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Re: Frein AV 750AC

Message par Sylvoliv »

Pas mal de Suzuki étaient équipées Tokico , les SV notamment.
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Re: Frein AV 750AC

Message par GClover »

J'ai eu du Tokiko sur mon ex suzuk 650 XF ............ c'est bof, pas que ça freine pas, mais aucun feeling, le brembo de 30 du bifaro à défaut de mieux freiné est plus agréable.
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Re: Frein AV 750AC

Message par Higgins »

J'ai trouvé les plaquettes chez Dafy j'ai du passer un bon moment à feuilleter tout le catalogue.. et donc d'après la liste des motos sur le carton des plaquettes cet étrier Tokico 34/27mm aurait été monté sur DR800S Big, GSX 1100, KLE GPZ, Zéphyr etc
Je remonte ça en attendant de trouver un bon Nissin, avec des bonnes plaquettes ça devrait ralentir un peu.
@ Bruno oui, le disque est le bon d'origine.
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Re: Frein AV 750AC

Message par joel 11 »

Ce qui fait vraiment la différence c’est de monter un disque flottant... ce sont les mêmes que sur les 500 CB...
France Équipement... le top...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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