Présentation de dédé

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : flayosc (middle var)

Re: Présentation de dédé

Message par cresio »

salut dede,la reponse est oui,c le sport preferé de qq'uns ici!fouille les topo tu vas voir!
dans le doubs absynthe toi!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Présentation de dédé

Message par Lucky »

dede a écrit :(...) possible de greffer un 944 dans la partie cycle d'un 900?
et du coup, vaut-il mieux envisager des carbus ou une injection?(...)
Adi Némo, euh... pardon... :oops: Dédé ! :wink:
Oui possible, bien sûr ! Mon side est monté en 940 et plein d'Elefantistes ont eux aussi augmenté la cylindrée de leur pachyderme avec des pistons de ST2. Après, il faut trouver la personne compétente pour réaliser l'opération consciencieusement, car tout le monde ne s'appelle pas SamC et n'a pas son talent !! :shock:
Je ne saurais te conseiller sur la meilleure option concernant le mode d'alimentation en terme de performance et d'efficacité pures, mais d'autres devraient pouvoir t'aiguiller en ce sens. :) Par contre, en terme d'agrément, y a pas photo... Mais tu connais les FCR !... :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Présentation de dédé

Message par SamC »

Ca n'a rien d'un talent Lucky, je m'amuse et note plein de choses depuis que je suis dans la Ducati, je récupères les infos a droite à gauche
Je reprends que les idées que d'autres ont déjà eu (sauf pour le vilo de 1000 :mrgreen: )



Bon sinon Dori ( :mrgreen: ) pour ton Elef
le 944 c'est bien c'est clair mais dur a trouver a tarif raisonnable aujourd'hui
Si tes cylindres sont propres il vaut mieux monter des pistons HC (les JE sont pas mal du tout et pas très onéreux)

Entre un 944 (pistons d'origines du ST2) et un 900 pistons HC le 2dn marchera mieux et aura plus de couple et puissance (c'est pas moi qui le dit c'est les passages au banc de Brad Black)


Pour la carb, le top c'est quand même l'injection, c'est fiable, constant
Par contre un poils plus chiant a mettre au point et ça nécessite un peu de matos
Mais sur un elef, si c'est pour du routier voir même un peu de off road les Mikuni d'origines sont je pense très bien, très souple à l'usage
Sinon une paire de FCR, des chinois, la finition est similaire aux japonais, ils sont vraiment top
dede
Elefantino
Elefantino
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 17:11
Localisation : Mandelieu

Re: Présentation de dédé

Message par dede »

merci pour vos réponses les gars :wink:

j'avoue qu'au moment où j'ai posé cette question, j'envisageais de remettre en pièce mon SS, qui m'a pris deux de restauration complète avec quasi que du matos neuf, pour tout revendre sauf le moteur et m'acheter un Elef' à up grader.
Mais bon, je pense que ce serait sacrilège de faire ça à un si beau SS et je risquerais de regretter.......... ou pas :twisted:
Peu importe le flacon, pourvu qu'il tourne au Desmo
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Présentation de dédé

Message par Lucky »

dede a écrit :(...) ce serait sacrilège de faire ça à un si beau SS
En plus de cela, tu risquerais d'être déçu de ne pas être en mesure d'obtenir le même rendement moteur que sur ton SS, bridé que serait le twin par le volume moindre de la boite à air (sauf en mettant des cornets, mais qui interdisent le TT dans la poussière...), par le diamètre et la longueur réduits des coudes d'échappement et (peut-être) aussi à cause de la limitation à un seul silencieux. A moins, bien entendu de corriger/modifier/adapter, moyennant temps et... finances surtout !... :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Présentation de dédé

Message par seb13 »

Salut Dede ; Bien sur , 944 a part le travail sur les passages d’huile un certain nombre y sont passés , comme le résume bien SamC un 900 HC voire un 900 avec pistons d’origines /aac ssie voire st2 ça doit être beaucoup plus efficace qu’un 944 stock; c’est pas 44 cm3 qui feront avancer le schmilblick mais vu la prépa de ton SS tu dois bien le savoir;
Quand à ton idée sournoisement dissimulée derrière ta question de sacrifier ton SS pour booster un Elefant, là tu risque tout simplement la pendaison si ça venait à se savoir dans quelques forums cousins tél le dmf [emoji6], voire même ici ;
Je dirais qu’avant de vouloir booster un elef, as tu réellement défini ton cahier des charges: tu veux un elef, il me semble, plutôt pour tâter du tt?
Pas trop de voyage au long cours, besoin de confort, duo, chargement?
Comme le disait gege les meilleures et de loin pour ton usage c’est mono/bif, donc 750[emoji6]
Même si:Image
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Présentation de dédé

Message par Phil the bike »

Pour moi un 900 SS (ou mieux 944)est plus amusant dans une partie cycle d'Elefant.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Présentation de dédé

Message par SamC »

Juste pour rappel :


Tu ne peux pas monter un moteur de 900SS dans un Elef sans usiner les carters moteur :mrgreen:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Présentation de dédé

Message par Lucky »

seb13 a écrit :(...) Même si:Image
:lol: :lol: :lol: N'empêche... Comme tu as raison, Seb !! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Présentation de dédé

Message par Lucky »

Je dirais même plus ! :mrgreen: :

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
dede
Elefantino
Elefantino
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 17:11
Localisation : Mandelieu

Re: Présentation de dédé

Message par dede »

:mrgreen: :pinte: :champ:

Au départ, je me disais qu’il fallait faire la chasse au surpoids pour le off road, et la personne ne me contredira.
Mon 600DR de ce côté, rempli plutôt bien cette partie du cahier des charges; seulement, sur les tronçons de liaison, et bien je me rends compte que je n’ai plus 22ans (le 600 Djebel étant ma toute première moto a cette âge là)
De plus, j’aimerais aussi en profiter pour re voyager avec madame.
Ensuite, je veux une mécanique plutôt simple et que je connaisse pour faire l’entretien moi même.
Pour finir, bordel mais qu’est ce que je l’adore ce moteur desmo[emoji7][emoji7]

Donc, j’ai bien l’impression que le meilleur compromis restera le 900ie [emoji39]

Reste à trouver la perle rare à prix abordable.

PS: promis je ne touche pas au SS; juste trouver les putains de bon réglages des fcr[emoji6]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Peu importe le flacon, pourvu qu'il tourne au Desmo
chris900
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 205
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 20:38

Re: Présentation de dédé

Message par chris900 »

Hummm.....
La perle rare à bon prix sera la partie la plus difficile, quand tu vois que des 750 avec des bornes sont
mise à prix aux environs de 4000 en ce moment.
Je te souhaite une bonne recherche et beaucoup de plaisir avec.
900 ie GT N°1151
900 ie LE N° 987
dede
Elefantino
Elefantino
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 17:11
Localisation : Mandelieu

Re: Présentation de dédé

Message par dede »

Enfin pu me reconnecter sur le forum sans passer par Tapatalk.

Bon, et bien ma quête du pachyderme idéale a repris. Je sais, pour ceux qui ne me connaissent pas, c’est pas facile à suivre tant il y a de projet en tête :hips:
Peu importe le flacon, pourvu qu'il tourne au Desmo
Répondre