Présentation de dédé

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Présentation de dédé

Message par gege »

Pour le moteur des MonoBif comme sur un SS avec peut être regarder l'état du caoutchouc des pipes d'admission carbu/moteur, ils se fendent avec l'age et prise d'air, ça provoque des defauts de carburation à bas regime et voir la commande d'embrayage, ces moteurs sont des Pantah avec la commande d'embrayage dans le carter droit
.
Pour la partie cycle egalement comme un SS avec peut être en plus:
Jeu dans la colonne de direction, à l'arrière mais pas simple à voir, jeux dans les bagues des biellettes de liaison amorto/bo/cadre.
Reservoir oxydation interne, fuite robinet droite et gauche
Etat d'usure du patin de chaine sur le bo.

C'est ce qui me viens à l'esprit de particulier par rapport à un SS

Bon rêve 8)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
dede
Elefantino
Elefantino
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 17:11
Localisation : Mandelieu

Re: Présentation de dédé

Message par dede »

merci Gégé :wink:

j'imagine que ces modèles souffrent également de goujons en acier je crois qui ont tendance à péter net dans le carter bas moteur?

de toute façon sur des machines de cet âge, il faut à mon avis (sauf si cela a été fait récemment):
- roulement de colonne
- s'il y a les roulements de l'axe bo, faut ouvrir le moulin j'imagine, du coup, en profiter pour les roulements de vilo au minimum
- roulements courroies + galets tendeur
- courroies
- reconditionnement total fourches et suspension arrière (pour ça Shock factory fait des suspates bon rapport qualité prix à 395€)
- certainement les durites de freins, voir les étriers
- pour le plaisir, des FCR ou TDMR :champ:

bref, un billet de 3000 en plus pour repartir sur des bases saines :o):
Peu importe le flacon, pourvu qu'il tourne au Desmo
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Présentation de dédé

Message par mickey »

Non, pas de goujons qui pètent sur les monobifs.
Tout se refait sur la partie cycle, mais en plus de ce qui a été dit, le plus dur est:

Bagues de bielettes du soft damp
Ecrou vis de précompression bombonne ohlins
Fixation des flancs plastique sur le réservoir (fissures autour des vis)
Maitre cylindre de frein ar
Porte bagage fendu
Faisceau électrique cuit
Mickey
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Présentation de dédé

Message par gege »

Non pour l'axe BO sur ces becanes l'axe traverse le moteur juste deux joints Spi de chaque côté du carter, les bagues à aiguilles sont dans le bo, juste sortir le bras oscillant en enlevant l'axe qui traverse le cadre et le moteur.
Pour la suspension arrière tu oublies Shock Factory, là c'est du Ohlins pur et dur avec précharge hydraulique de série, si pb tu fais reconditionner l'amorto en plus c'est plus mieux et ça coute moins cher.
Pour les carbus TU GARDES ceux d'origine SI le but principal c'est le off road, ça marche nickel, ce sont des Bing et parfaitement adapté à l'utilisation, ce choix Cagiva peut paraitre bizarre mais tu trouveras rien de mieux pour le TT, à l'usage ils avaient vue juste et en rénovation aucun pb d'appro de pièces.
3000 en plus non, ça c'est le cout total pour un MonoBif en parfait état.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Présentation de dédé

Message par charl88400 »

effectivement, je pense qu tu confonds avec la remise en état d'un 750AC, notamment pour les carbus et le Ohlins
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
dede
Elefantino
Elefantino
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 17:11
Localisation : Mandelieu

Re: Présentation de dédé

Message par dede »

merci pour toutes ces info :51:

j'ai pris de mauvaises habitudes avec la resto du SS et les joujou mis sur mon S2R :twisted:

en même temps, c'est pas étonnant que l'accès à l'axe du bo soit plus simple que sur le S2R; c'est sensé faire de "l'enduro" donc interventions rapide sur le terrain en mode démerde obligatoire :wink:
Peu importe le flacon, pourvu qu'il tourne au Desmo
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Présentation de dédé

Message par bruno 1 »

Salut

Bienvenu chez les fous, piqués à l'élef

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Présentation de dédé

Message par Elefafzéro »

Salut dédé.

Attention : quand tu auras ton Elef, tu ne feras plus rouler que lui!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de dédé

Message par lucky#45 »

et inutile de faire les roulements de vilo.les bas moteur de Pantah c'est fiable
dede
Elefantino
Elefantino
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 17:11
Localisation : Mandelieu

Re: Présentation de dédé

Message par dede »

Bon je vais la voir’ semaine prochaine. Je vous tiendrais au jus :wink:
Peu importe le flacon, pourvu qu'il tourne au Desmo
Vonvon
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 43
Enregistré le : sam. 11 août 2018 18:35

Re: Présentation de dédé

Message par Vonvon »

Bonjour Dédé ! pour la Mongolie n ' hésites pas (le rêve ultime, partir dans les steppes de Mongolie
- j'ai pas d'pognon!!!!! ) .je suis dans le meme cas et j ai fait Nantes Vladivostok aller retour pour moins de 3300 euros.
Bien sur , beaucoup de nuit a la belle étoile et a condition de ne pas se laver pendant au moins 5 jours ou alors dans les cours d 'eau . Ce que j' ai fait . Génial ! Alors désormais une seul devise , celle de Pierre-Georges Latécoère
"J'ai refait tous les calculs, ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une seule chose à faire : la réaliser !
voila quelques photos pour te faire rever . :pinte:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vonvon
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 43
Enregistré le : sam. 11 août 2018 18:35

Re: Présentation de dédé

Message par Vonvon »

Re photos j' ai du faire une connerie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
dede
Elefantino
Elefantino
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 17:11
Localisation : Mandelieu

Re: Présentation de dédé

Message par dede »

Excellent, merci @vonvon :bave:

J’en ai parlé à un collègue de boulot qui va certainement le faire l’an prochain, mais en Royal Endfield.
Il y a un site spécialisé dans ce genre de trip qui propose pour 15j, 3900 roro avec hébergement et billet d’avion.
Quasi ton budget, mais ça a duré 3 mois pour toi je crois :champ:
J’avais lu ton post et tu as été sacrément fouillé de faire ce trip sans prepa auparavant :shock:
En tout cas, j’adhere A ton adage :pinte:
Peu importe le flacon, pourvu qu'il tourne au Desmo
Vonvon
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 43
Enregistré le : sam. 11 août 2018 18:35

Re: Présentation de dédé

Message par Vonvon »

Désolé pour la taille des photos , je ne maitrise pas bien toutes ces conneries bien utiles. :oops:
Voila la c' est mieux.
je ferai plus tard un topic.
Bon dieu que j 'en ai chiez avec ces pneus de merde !!!

Image
dede
Elefantino
Elefantino
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 17:11
Localisation : Mandelieu

Re: Présentation de dédé

Message par dede »

Adi la compagnie,

je ne poste pas souvent, mais cela ne m'empêche pas de trainer de temps en temps!

voilà, mon trip cet été en off road m'a définitivement piqué et je n'ai plus que ça en tête (lac des Sagnes et col du Parpaillon pour ceux qui connaissent).
Mais le DR, bien qu'ayant très bien fait le job sur les cailloux, m'a bien tanné le cul sur les 180 bornes du retour sur goudron :oops:

alors, ma mémoire (d'éléphant!) m'a rappelé que j'avais jeté mon dévolu sur les pachidermes desmodromiques :mrgreen:

Alors je reprends mon étude de haute ingénierie et me demande, vous demande, s'il est possible de greffer un 944 dans la partie cycle d'un 900?
et du coup, vaut-il mieux envisager des carbus ou une injection?

voilà, en vous remerciant d'avance pour vos conseils :wink:
Peu importe le flacon, pourvu qu'il tourne au Desmo
Répondre