Page 1 sur 1

Roulements colonne de direction

Posté : mer. 17 oct. 2018 23:55
par GClover
J'ai un point dure, les pistes Tunisiennes les ont mal traité, en même temps ils sont d'origine, et avec tout le TT qu'ils ont mangé, je vais pas leur en vouloir .. :wink:
Quelqu'un a les ref ?

Edit : Trouver dans la rubriques qui va bien que je me rappelais plus qu'elle existait :oops: :roll: :wink:

To@ne, si tu veux effacer ce topic :)

Re: Roulements colonne de direction

Posté : lun. 29 oct. 2018 11:55
par mickey
Précise "la rubrique qui va bien", je crois que je vais y avoir droit aussi.

Re: Roulements colonne de direction

Posté : lun. 29 oct. 2018 12:09
par lucky#45
c'est là Mickey la rubrique qui va bien:
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =34&t=3407

Re: Roulements colonne de direction

Posté : lun. 29 oct. 2018 12:14
par mickey
Merci !

Re: Roulements colonne de direction

Posté : lun. 29 oct. 2018 12:28
par lucky#45
avec plaisir.pour info j'ai monté les versions des 900 IE.ils sont super bien et tiendrons mieux dans le temps que les versions d'origine avec le joint caoutchouc.
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... 1&start=30

Re: Roulements colonne de direction

Posté : ven. 23 nov. 2018 21:16
par GClover
Je suis en train de les faire, j'ai commandé les joint NILOS, je me pose la question de l'efficacité de ce système.
Ceux qui les ont monté, avez vous remis en plus les origines ?

Re: Roulements colonne de direction

Posté : sam. 24 nov. 2018 11:47
par lucky#45
Hello amigo.
j'ai monté avec uniquement le système NILOS sur la Bifaro.
Je m étais posé la même question et j'avais commandé les 2 .
Au final quand j'ai vu le système je me suis dis que cela devait être efficace pour l'utilisation uniquement route que je voulais en faire (ça va pas t'aider ça :lol: ).
Et j'ai donc réservé ceux avec le joint pour ma 500 T4 car elle je ne fais que du TT avec.

Re: Roulements colonne de direction

Posté : sam. 24 nov. 2018 15:05
par GClover
Monter les deux est pour moi impossible, les Nilos AV sont prévus pour avoir un serrage par la bague intérieure, si on rajoute les rondelles d'origines pour doubler l’étanchéité on va alors mette aussi du serrage sur l'extérieure. Il faut donc choisir, je vais rester sur le système d'origine, mes joints sont en bon état, en passant ce ne sont pas des toriques simples mais avec une lèvre supplémentaire qui vient chapeauter la colonne de direction, aussi les dimensions trouver sur le forum n'ont pas l'air bonnes.
Je vais rependre les mesures et mettre une photo