CAGIVA 900 IELE...GC

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: CAGIVA 900 IELE...GC

Message par charl88400 »

Vivement la suite, n'oublie pas les photos [emoji2][emoji2][emoji2]

Envoyé de mon SM-G390F en utilisant Tapatalk
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: CAGIVA 900 IELE...GC

Message par seb13 »

Brr...Remontage hivernal :encore loin de pouvoir monter le carénage et rouler, là, ça a pas chômé cette semaine:
-re-démontage re-remontage fourche avec changement des roulements de Colonne ;
-re démontage du bo, usinage de 3 bagues intérieures des cages à aiguilles,-5mm sur les grosses :
Image
6 mm de filetage sur celle que tant de nous ont sué à sortir:
Image
Après:
Image

Image;
Ça passe, pile poil, plus de rondelles de calage de merde!

-mise en place du berceau, pas de photo mais il a fallu re-couder les durites(rigides)du radia qui interféraient, je pense les remplacer par des souples d’ac à terme ;
-Remontage des injecteurs,(qui passeront aux ultrasons des que mon pote m’aura rendu mon bac..
-connections capteurs, inj,bobines ,pompe etc
Un réservoir de kt,parce que psychologiquement j’suis pas encore prêt à « piller »ma gt;
Échappement,
Contact, et ça tourne!

Bon c’est pas la peine de me dire que le faisceau n’est pas à sa place, c’est LEgros défi restant:caser l’encombrant ecu de gc sous une selle d’ie....j’hésite encore entre le passage de roue Elefant retravaillé ou celui de gc réadapté à la boucle d’elef, car celui ci est plus profond car prévu pour accueillir l’ecu et tout l’bordel ;
Restera à changer les cages de biellette &bo, remonter la chaine(qui sera bien alignée j’espère ),adapter le mc de frein arr de gc sur l’ie si c est possible sinon en trouver un d’ie, trouver un sélecteur (là c’est pas gagné !),
Un Neiman d’elef,fabriquer des pâtes pour maintenir le radia,fixér proprement la pompe, bref des bricoles[emoji41][emoji41][emoji41]
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: CAGIVA 900 IELE...GC

Message par seb13 »

Image

Ça commence à ressembler à un truc bientôt roulable ...carte grise et plaque d’immatriculation in progress;
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: CAGIVA 900 IELE...GC

Message par charl88400 »

mmm ca donne envie.
tu as réussi a caler tout le fratras électronique?
Et concernant l'assiette, tu te rapproches de celle d'une IE je vois.Montage de biellette de IE?
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

CAGIVA 900 IELE...GC

Message par seb13 »

Le ... bordel est plus ou moins rentré sous la selle, avec le passage de roue du gc retaillé/ adapté à la boucle d’ie ; l’assiette semble homogène, non pour le moment je suis bo/biellette/amorto fourche et tés stock gc;
Je n’ai plus trop le souvenir du gt ou ac , mais avec mon mètre 75 , si je pose un talon l’autre pointe de pied effleure à peine le sol;
Effectivement j’envisage biellette d’ac( ou ie) et plongeurs de gt( plus ou moins plug and play et j’ai en stock), puis échange avec le ohlins, et la 45 cagimagnum montée sur mon gt;
Quand au faisceau, après examen profond, idem elef il est bien composé de 2 demi faisceaux distincts:1 pour injection/gestion moteur et 1 autre pour accessoires/tout le reste ; donc certainement recomposable , dans ton cas par ex au cas où, 1/2faisceau moteur de gc+1/2 faisceau accessoires elef!
Ça m’aurait simplifié un peu si j’avais eu un faisceau d’éléf en rab!
J’ai trouvé commandé un ensemble compteurs d’elef , le défi va être de faire fonctionner le compte tour mécanique d’éléf sur le gc non prévu pour...
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: CAGIVA 900 IELE...GC

Message par charl88400 »

Donc en gros il faut une boucle arrière arrière et un faisceau de GC, CA tombe bien je vais en chercher un ce weekend [emoji16]
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

CAGIVA 900 IELE...GC

Message par seb13 »

[emoji106]cool Charles!
Ben ma solution c est juste le plastique sous la selle du gc; la boucle du gc ne va pas du tout sur un cadre d’éléf ;
Sur le moteur du gc: un seul capteur d’allumage contre deux sur nos elefs: donc a voir par rapport à l’injection d’éléf...
Si ecu gc pas de soucis bien sur
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: CAGIVA 900 IELE...GC

Message par charl88400 »

je pensais effectivement a garder un max d’éléments de IE, sauf la partie injection (compris ECU). Le plastique du GC s'adapte facilement sur la boucle arrière?
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

CAGIVA 900 IELE...GC

Message par seb13 »

Salut Charles ; non le plastique du gc se coupe et se monte mais ça me plaît moyen ; je pense en fabriquer un en alu, tu me diras quand tu le présentera; ou vas tu chercher ton gc?
Ps: profites pour te lancer dans le pastillage tant que t’as des moteurs par terre!
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: CAGIVA 900 IELE...GC

Message par charl88400 »

Je suis entrain de regarder sur le IE GT, tu as raison, c'est bien plus facile que je ne m'imaginais, plus simple que sur le dom d'ailleurs.

Et pour le GC, il est juste a cote de chez moi. Vu qu'il est roulant, il roulera quelque temps, avant de prendre place dans quelque chose. Je récupère mon frere à la maison en été et on regardera de plus pres ce qu'il deviendra (flat tracker en tête)
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: CAGIVA 900 IELE...GC

Message par seb13 »

Image

Enfin roulante, même s’il reste du chemin pour finaliser réellement, mais j’avais trop hâte de tester ce moteur tant loué d’éloges : hé bien petit galop d’essai(20/30 bornes, câble de compteur arraché sur la première détente ...), c’est vrai que ce moteur est assez différent de nos ie:je dirais que la grosse différence est son inertie bien moindre, vraiment vif à partir de 4/5000;
Peut être un peu moins tolérant à très bas régimes(trompes de boite à air ôtées ..?),il est carrément beaucoup plus joueur passé les 4000 , y compris sur les tout derniers rapports( bon, ça a l’air de tirer plus court que le iegt, aussi);
J’approuve également cette partie cycle hybride de ie( cadre ) et gc( fourche, freins, bras et ammorto):assez ferme, freins juste corrects mais un poil plus puissant que le disque unique d’ie,arrière bizarrement quasi à hauteur « normale » d’elef, je nuance toutefois La Fourche, je pense beaucoup trop courte pour un cadre d’ie, du coup l’assiette est basculée sur l’avant, très (trop?) vif mais surtout privant justement l’arrière d’appui et donc d’adhérence,ne m’ont pas mis en confiance,je suis assez dérouté, à confirmer sur d’autres prochains roulages plus longs;
Si ça se confirme je monterai plongeurs et ressorts d’origine de la gt;
En tout cas c’est prometteur, ça va être un sacré dilemme , à terme, de la passer en crampons18/21 priorité offroad ou pas... en fait il me faudrait un moteur de gc dans ma iegt!
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: CAGIVA 900 IELE...GC

Message par GClover »

Mon GC avec sa BAA ouverte, un kn, les pots libres, et super bien réglé, est d'une dispo et souplesse extra, je roule en ville entre 50 et 60 au compteur en 5ème sans cogner, et reprend en douceur, les ronds points en 3 voir 4 s'ils sont assez grand. Et dès 2500 tr il se montre vif et à 4500 on commence à tomber dans le gras.
Lors d'un manif FFMC, j'étais avec un pote en 1250 GS, on roulait à pas d'homme rapide, j'étais en 3 tranquille sur le filet de gaz, de temps en temps en 2 si ça ralentissait un peu, tandis que son flat pourtant réputé pour sa grand souplesse, naviguait entre la 1 et la 2, il se faisait bien chié comparé à moi.
Tout ça pour dire que en fonction de la config et d'un réglage adéquat le comportement peut être assez différent.
Pachyderme Power
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

CAGIVA 900 IELE...GC

Message par seb13 »

ImageImageImageImageImage
Validation off road de l’iele..cgt ;
Mécaniquement 100% ok, ras sur 2 jours bien cassants, seul casse mon support de plaque home made trop fragile, ainsi que les jantes de gc en papier à cigarettes qui seront remplacées par des vraies roues d’ie , ainsi que plongeurs husqvarna à cartouche et ohlins pour les pauvres bras ; sinon grand pied![emoji41][emoji41][emoji41]
Modifié en dernier par seb13 le lun. 25 mars 2019 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: CAGIVA 900 IELE...GC

Message par bushman »

putain ça rigole pas .... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre