Page 1 sur 3

Mon bifaro TT

Posté : lun. 7 janv. 2019 20:47
par gégé
J'ai passé un peu de temps (en réalité ça fait quelques années que la bécane me sert de boîte à idées) à modifier mon bifaro 750 de 89 en une machine capable de bien se défendre en TT: allègement général, échappement plus léger et plus performant, fourche Magnum, Öhlins révisé et modifié pour plus de débattement, réservoir de 650, plaque phare enduro, arrière de xlr500, selle allégée, les compteurs aussi ont laissé place à un bloc électronique sont les principales. Evidemment tout est réglé comme il faut et pour l'avoir testé en particulier au dernier Hard Défi Tour, je peux valider le truc.

Restait le côté esthétique - qui n'est pas forcément ma priorité mais comme je suis un peu bloqué à la maison on s'occupe comme on peut - à voir et je vous livre la nouvelle robe de mon bifaro en exclusivité. Si, si, même avant les réseaux sociaux, oui.

Merci pour vos commentaires (je ne me vexe pas) et des idées pour aller plus loin!


Image

Re: Mon bifaro TT

Posté : lun. 7 janv. 2019 20:54
par GClover
Elle est chouette !!
Ta fourche provient de quoi ? plus de débattement ?
Quelle modif sur l'amorto ?

Re: Mon bifaro TT

Posté : lun. 7 janv. 2019 21:06
par bushman
Moi je kiffe à mort , un peu dans le style de Phil the bike....une machine a sensation. :51:

Re: Mon bifaro TT

Posté : lun. 7 janv. 2019 21:21
par joel 11
Il nous faut plus de photos Gégé...!!! [emoji6]

Re: Mon bifaro TT

Posté : lun. 7 janv. 2019 23:54
par benoitfp
Oui plus de photos!

Re: Mon bifaro TT

Posté : lun. 7 janv. 2019 23:55
par benoitfp
Oui plus de photos!

Re: Mon bifaro TT

Posté : mar. 8 janv. 2019 03:43
par Elefafzéro
Splendiiide..

Les photos, Gégé, on les aime surtout quand tu es dessus

et même surtout quand tu es dessus la moto!

Re: Mon bifaro TT

Posté : mar. 8 janv. 2019 13:00
par lucky#45
bella! une rigolote de plus à Sausset!!! on est pas loin de ça:

Image

Re: Mon bifaro TT

Posté : mar. 8 janv. 2019 16:12
par gégé
Elle est géniale cette HVA de De Petri! Je ne l'avais jamais vue mais ça correspond bien à ce que je voulais faire, un peu moins raid et plus enduro toutefois.
Je vais essayer de faire quelques photos cet après-midi…
Pour répondre à Geoffroy, la fourche Magnum provient d'une Husqvarna et pour l'amortisseur c'est un préparateur italien, Giovanni Minotti, qui a fait le boulot.
A+

Re: Mon bifaro TT

Posté : mar. 8 janv. 2019 16:12
par le picvert
Une vue de face peut être ? :mrgreen:

Re: Mon bifaro TT

Posté : mar. 8 janv. 2019 18:03
par lucky#45
gégé a écrit :Elle est géniale cette HVA de De Petri! Je ne l'avais jamais vue mais ça correspond bien à ce que je voulais faire, un peu moins raid et plus enduro toutefois.
Je vais essayer de faire quelques photos cet après-midi…
Pour répondre à Geoffroy, la fourche Magnum provient d'une Husqvarna et pour l'amortisseur c'est un préparateur italien, Giovanni Minotti, qui a fait le boulot.
A+
510 TE De Petri Atlas 1987 :wink:

Re: Mon bifaro TT

Posté : mar. 8 janv. 2019 18:37
par GClover
gégé a écrit :Elle est géniale cette HVA de De Petri! Je ne l'avais jamais vue mais ça correspond bien à ce que je voulais faire, un peu moins raid et plus enduro toutefois.
Je vais essayer de faire quelques photos cet après-midi…
Pour répondre à Geoffroy, la fourche Magnum provient d'une Husqvarna et pour l'amortisseur c'est un préparateur italien, Giovanni Minotti, qui a fait le boulot.
A+
Ok merci, tu n'as pas le détails ?
J'aimerai bien donner petit peu plus de garde au sol et de débattement ........

Re: Mon bifaro TT

Posté : mar. 8 janv. 2019 19:55
par gégé
Pour la garde au sol j'ai encore les biellettes courtes qui l'augmentent de 8 cm. Le problème c'est que dans l'opération l'amortisseur devient plus dur et quand tu ne pèse que 62 kg ça le fait moyennement en TT. Par contre sur la route tu gagnes sur les deux tableaux, garde au sol et tenue plus saine.
Le système monté (tige rallongée) me permet d'avoir plus de garde au sol et plus de débattement - en même temps si j'ose dire…
Et comme la fourche a plus de débattement et un meilleur amorti, ça s'équilibre.
Les photos ça sera pour plus tard, je suis en train de remonter le bifaro de Mimi avec une déco nouvelle (merci à Mickey pour les cours de peinture et de ponçage) et originale - un peu entre le bifaro et le monofaro… A suivre.
Gégé :D

Re: Mon bifaro TT

Posté : mar. 8 janv. 2019 20:47
par GClover
Je ne pense pas que le fait d'avoir une tige rallongée sur l'amorto donne plus de débattement, la cinématique reste la même, tu pars de plus bas, mais la course restant la même tu t'arrêtes plus bas aussi (sauf s'il a été modifié en interne aussi ce que je ne pense pas, la longueur de l'amortisseur est ce qu'elle est). Pour moi ca ne fait que rehausser l'arrière de la moto.
Pour les biellettes, ça fait beaucoup trop 8 cm, c'est bien pour une brêle de rallye pour avaler de la piste à fond, mais dans du technique, c'est bien de pouvoir poser les pieds au sol, n'est-ce pas :lol: Je me rappel l'avoir essayé, royale sur route, mais on sentait que ça perdait de la souplesse et de la progressivité :o
J'aimerai gagner genre 3 ou 4 cm max, ça suffirait pour moins frotter le sabot de temps en temps et moins talonner, en Tunisie sur les pistes un peu rapides et accidentées, ça m'est arrivé quelques fois.

Re: Mon bifaro TT

Posté : jeu. 10 janv. 2019 23:50
par gégé
Pour avoir quatre 650/ bifaro à la maison, je peux t'assurer que l'amortissement est transfiguré sur mon TT et que le débattement est supérieur. Par contre - à part une bague en téflon visible sur l'amortisseur - je ne peux pas te dire ce qui a été fait.
Pour les biellettes c'est sûr, je ne suis pas assez lourd! :lol: