Page 2 sur 3

Re: Mon bifaro TT

Posté : jeu. 17 janv. 2019 12:17
par gégé
Image

Image

Image

Re: Mon bifaro TT

Posté : jeu. 17 janv. 2019 12:52
par sergio desmo
et tu t'amuses bien avec ? Elle a l'air haute sur ses gambettes ta sauterelle :mrgreen:

Re: Mon bifaro TT

Posté : jeu. 17 janv. 2019 13:57
par bushman
:bave: ....un p'tit porte paquet de 125 DTMX et la moto parfaite. :buc:

Re: Mon bifaro TT

Posté : jeu. 17 janv. 2019 19:13
par le picvert
Terrible !... :twisted:

Re: Mon bifaro TT

Posté : jeu. 17 janv. 2019 20:03
par lucky#45
un Bifaro transformé en Monofabeau
Superbe Gégé Bravo!!!

Re: Mon bifaro TT

Posté : jeu. 17 janv. 2019 20:09
par gégé
Je me rapproche assez près de ce que je voulais réaliser. Haute, fine, légère tout en restant capable de faire de la borne sur route (si on oublie la protection qu'offre un carénage), c'est vrai qu'un petit porte-paquet serait pas mal...

Mon bifaro TT

Posté : jeu. 17 janv. 2019 21:11
par seb13
Magnifique, félicitations gégé ;
Hs: je t ai dit une 1/2 connerie à propos du pastillage: un jeu d enfant sur mes d2 post-90, sur les mono bif c est une autre histoire, je crois qu il faut sortir les axes de basculeurs pour changer la moindre pastille; jamais fait,ça doit être un peu plus usine à gaz...;
A bientôt et encore bon rétablissement
Bises


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Mon bifaro TT

Posté : jeu. 17 janv. 2019 21:50
par GClover
Que sur les monofs il faut sortir les axes, les bifaros bénéficient déjà du système "simplifié" :wink:

Mon bifaro TT

Posté : jeu. 17 janv. 2019 23:24
par seb13
Bien noté gc, alors gégé on commencera par le(s) bif ;-)
Correction: un jeu d enfant c est moteur déposé; en place, c est tout autant simplisme mais un peu plus .... gynécologique !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Mon bifaro TT

Posté : ven. 18 janv. 2019 10:41
par fifi81
elle est superbe, ta bécane , gégé et ta peinture tient à l'essence, contrairement à la mienne? :mrgreen:

Re: Mon bifaro TT

Posté : ven. 18 janv. 2019 12:49
par lucky#45
seb13 a écrit :Magnifique, félicitations gégé ;
Hs: je t ai dit une 1/2 connerie à propos du pastillage: un jeu d enfant sur mes d2 post-90, sur les mono bif c est une autre histoire, je crois qu il faut sortir les axes de basculeurs pour changer la moindre pastille; jamais fait,ça doit être un peu plus usine à gaz...;
A bientôt et encore bon rétablissement
Bises


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pour les reconnaitre:cache culbut dorés = pastillage simplifié

Re: Mon bifaro TT

Posté : ven. 18 janv. 2019 19:27
par seb13
J ignorais; pas mal de caches culbu ont changé de couleur en 30 ans ou plus...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Mon bifaro TT

Posté : jeu. 24 janv. 2019 19:00
par gégé
OK on commencera par le bifaro….parce que du coup je m'imagine que les 650 c'est encore l'ancien système, comme le monofaro...

Re: Mon bifaro TT

Posté : lun. 28 janv. 2019 11:18
par mickey
Fourche Magnum 45 ou 50 ?
Pour la 45, on peut conserver la colonne Husky, mais faut enlever 3/10° pour que les bagues interieures des roulements du monobif se montent.

Re: Mon bifaro TT

Posté : dim. 3 févr. 2019 22:35
par glassmann750
gégé a écrit :Pour avoir quatre 650/ bifaro à la maison, je peux t'assurer que l'amortissement est transfiguré sur mon TT et que le débattement est supérieur. Par contre - à part une bague en téflon visible sur l'amortisseur - je ne peux pas te dire ce qui a été fait.
Pour les biellettes c'est sûr, je ne suis pas assez lourd! :lol:

je pense (enfin surtout le mécano qui m a modifié mon Öhlins...) que effectivement ça ne doit pas modifier la course le fait de rallonger la tige :shock:

Sur mon Bifaro en le montant simplement ralongé (sur le mien c est la biellette qui a été remplacée par une réglable plus rajout d'une deuxième bombonne pour le réglage...) l'amortisseur était devenu trop ferme et ne travaillait plus assez...malgré les possibilités de réglage! Donc il avait dû modifier l intérieur (câles?? supprimées?)


Par contre Gégé...as-tu essayé de faire tourner ta roue arrière avec la moto levée? :roll: Sur la mienne nous avions eu une mauvaise surprise...!
La chaîne coinçait au niveau de la roulette...! Et même très fort...la roulette a dû être déplacées... :mrgreen: :mrgreen:


J'oubliais...elle est bien belle ton Elefant d'enduro... :pinte: