Shemas éléctrique BIFARO

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Répondre
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Shemas éléctrique BIFARO

Message par le picvert »

Bonjour ,

J'ai un problème électrique sur le Bifaro , plus de code ????
J'ai vérifié les deux fusibles , au cas ou ... Mais ils sont bon .

Contact , veilleuses pas de problème , pleins phare aussi (je passe par un relais) , mais pas de 12 volts sur le câble noir qui alimente les codes.

Avant de me lancer dans des mesures de courant un peu partout j'aurai bien aimé étudié le schémas de câblage , j'ai bien celui du Monofaro mais ce n'est pas le même ... :(
Image
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Shemas éléctrique BIFARO

Message par bruno 1 »

Salut

Vérifie la sortie de ton comodo en position feux de croisement.
Si tu es sur relais pour ton éclairage, c'est certainement un relais inverseur (ou 85a), et c'est peux être ta sortie (contact de repos) qui correspond au feu de croisement qui est HS.

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Shemas éléctrique BIFARO

Message par GClover »

Salut, je suppose que tu as mis un relais sur chaque (croisement et route), le fil noir est bien les feux de croisement à la base, remonte le faisceau avec ton multimètre pour voir ou tu retrouves le 12V, mais pas habitude sur ces vieux Elef je pencherai pour un soucis de fil coupé entre le commodo et le connecteur dans l'araignée, j'ai déjà eux le cas, faisceau mâché entre le tube de fourche gauche et autre chose, idem côté droit où je n'avais plus de démarrage, le relais bougeait bien un peu mais pas assez pour coller et alimenter le démarreur (10V max), à l’ohmmètre les fils étaient bon mais en fait il y en avait un qui tenait plus que par deux ou trois brins de cuivre donc trop résistif, j'ai trouvé en dépiautant tout et en tirant sur les fils un à un, et à moment le coupable est venu, à savoir qu’extérieurement il était nickel, pas un coup, pas un pincement, isolant comme neuf. Pour me dépanner rapidement (c'était en Tunisie en plein soleil), on a tirer deux fils sur le côté de la moto que je faisais toucher pour démarrer :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Shemas éléctrique BIFARO

Message par le picvert »

J'ai honte .... Mais honte .... :oops:

Après avoir démonté et testé la moitié du faisceau sans trouver de fils HS ...

Je me dit mais c'est pas possible cette panne .... Et la ... Oh le con .... Il faut actionner le bouton code phare peut être .... Je ne jouais qu'avec le bouton principal ... Le code phare était sur phare ...

J'ai honte ... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Shemas éléctrique BIFARO

Message par GClover »

:lol: :lol:
Bien joué, c'était avant ou après l'apéro :mrgreen: ?
Pachyderme Power
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Shemas éléctrique BIFARO

Message par le picvert »

En fait j'ai attaqué une bonne révision hier et entre autre j'ai décidé de remettre des ampoules normales à la place des LED qui n'éclairent rien ....

Et la .... C'est parti en sucette .... :mrgreen:
Image
Répondre