Page 1 sur 1

Questionnement prise 2 voies

Posté : mer. 13 févr. 2019 11:28
par charl88400
Bonjour à tous,
J'ai pu faire l'acquisition d'un Gran Canyon la semaine dernière. Il se destinait initialement à venir garnir le IE Gt que je suis entrain de refaire, mais apres un essai rapide, je me suis dit que cette machine allait rester stock un petit moment ;)

Un vrai jouet!!!

enfin lors de l'inspection générale de la dite susnommé GC, j'ai remarqué un connecteur 2 voies sous le porte bagage shunté d'origine semble-t-il qui a pour effet de couper l'injection lorsqu'il est débranché.

Je ne le retrouve pas sur le schéma électrique. Quelqu’un sait il à quoi il sert?

C'est juste afin de satisfaire ma curiosité :lol:

Bonne journée à vous et courage pour les nordistes, les beaux jours reviennent!

Re: Questionnement prise 2 voies

Posté : mer. 13 févr. 2019 18:28
par SamC
Jai rien qui ressemble a ça sous le porte bagage de la mienne

T'as bien les 2 relais sous l'ecu ?
T'as le contacteur de béquille?

Re: Questionnement prise 2 voies

Posté : mer. 13 févr. 2019 19:56
par charl88400
Merci Sam pour ton retour. J'ai bien les deux relais ainsi que le contacteur de béquille. Je pensais a un capteur d'inclinaison mentionné dans la rt. Tu sais où il situé?

Tant qu'à faire je trouve qu'elle tire vachement court. Tu es à combien en 6ieme a 4000tr?

Re: Questionnement prise 2 voies

Posté : mer. 13 févr. 2019 20:29
par GClover
Sous le porte paquet de base tu as le régulateur, a-t'il été déplacé ?
Transmission d'origine 15x45 (ou46 je sais plus) c'est un peu court, 200 max voir un peu plus, mais moi perso j'ai toujours aimé la grosse patate et aussi le fait de pouvoir enrouler en 6 ou en 5 en mode ballade.
En 6 à 4000 t'es aux environs de 90/100 de mémoire .... c'est ça ?
Sinon sympa la meule :wink:
J'en connais une belle à vendre :P :lol:
Et si tu la fais un peu respirer c'est encore mieux

Re: Questionnement prise 2 voies

Posté : mer. 13 févr. 2019 21:12
par charl88400
J'ai bien le regul sous le porte paquet, je voulais dire dans le carénage sous le porte paquet.

Et pour la transmission c'est bien 15x45, et effectivement on se retrouve a 100 a 4000 en 6ieme.

Ça tracte tellement qu'on a envie de continuer, c'est assez frustrant

Pour la respiration, tu entends filtre kn?Image

Re: Questionnement prise 2 voies

Posté : mer. 13 févr. 2019 22:11
par GClover
Oui KN, avec aussi BAA scalpée éventuellement, MAIS il te faudra faire régler l'injection car autant elle fonctionnera bien en bas, plus souple de 500 tr/min, plus vive mais elle s’essoufflera dans les tours car trop pauvre, perso après le réglage (fait par Manu Ripault) c'est devenu top !
Pour le connecteur je vois pas trop ce que c'est :o

Re: Questionnement prise 2 voies

Posté : mer. 13 févr. 2019 23:49
par steph80gs
Salut Charl88400,

J'ai pas ce connecteur sous sur la mienne aussi ?
J'peux pas t'aider.
Tu verras cette meule est géniale.
Les disques AV ne me paraissent pas d'origine sur la tienne.
Combien de bornes a t-elle ?

Re: Questionnement prise 2 voies

Posté : mer. 13 févr. 2019 23:52
par charl88400
Je vous le confirme, elle est géniale.
steph80gs a écrit :Salut Charl88400,
Les disques AV ne me paraissent pas d'origine sur la tienne.
Combien de bornes a t-elle ?
Elle affiche 59400km

Je vais tacher de prendre une photo de ce connecteur, j'ai quelques écrous à changer en meme temps et un réglage du poste de conduite.

Merci à tout pour vos réponses

Re: Questionnement prise 2 voies

Posté : jeu. 14 févr. 2019 00:42
par charl88400
Le connecteur est situé juste sous le porte paquet. On distingue d'ailleurs un bout du câble.
Il s'agit d'un connecteur 2 voies superseals.Image

Re: Questionnement prise 2 voies

Posté : jeu. 14 févr. 2019 01:27
par GClover
Ca me dit quelque chose mais je sais plus, peut-être effectivement un capteur d'inclinaison ...........

Re: Questionnement prise 2 voies

Posté : jeu. 14 févr. 2019 10:55
par SamC
J'ai regardé hier pour être sûr, je confirme, pas de connecteur superseal a cet endroit sur la mienne

Moi je tire 120 à 5000tr/min (a 4000 j'en sais rien j'ai jamais regardé, mais 5000/120/6ème c'est sûr, je veux toujours passer la 7ème)

Ca tire effectivement un poils court par rapport à un Monster (à 4000tr/min en 6 tu prends 94.1km/h contre 104.1km/h pour le M900ie) mais je trouve ça bien plaisant sur petites routes :twisted:

J'avais testé un pignon de 14 mais c'était vraiment trop court, ça grimpait aux arbres :mrgreen:

Re: Questionnement prise 2 voies

Posté : jeu. 14 févr. 2019 13:16
par charl88400
Après un second tour, je confirme il ne faut pas plus, sinon les limites acceptables seront largement dépassées.

Pour le connecteur, je confirme, il est bien là, câblé jaune bleu
Image
Image

Re: Questionnement prise 2 voies

Posté : jeu. 14 févr. 2019 13:18
par seb13
Image
Image
Je confirme capteur d’inclinaison ( ou de chute, plutôt!)
Charles, as tu besoin du Manuel d’atelier?

Re: Questionnement prise 2 voies

Posté : jeu. 14 févr. 2019 13:24
par charl88400
ah tu me rassures Seb.

Du coup le fil est censé faire capteur d'inclinaison.... :hips:

Je pense qu'il n’était pas systématiquement monté sur les motos.

J'ai le manuel version pdf, ca marche comme ca pour le moment.

Par contre si tu as une partlist en pdf, ca serait le top pour le garage.

Celle que j'ai n'est accessible qu'avec une connexion internet
https://issuu.com/motoforza/docs/gran_c ... 8snJGKuEZo

Re: Questionnement prise 2 voies

Posté : jeu. 14 févr. 2019 20:45
par GClover
je crois pas l'avoir sur la mienne, où bien il est bien caché, et s'il il y est il est shunté aussi car je l'ai déjà posé par terre en glissant dans de l'herbe mouillée, et elle ne s'était pas coupé :wink: