Mimi/Gégé vers le Sud

Forum des trips, balades, raids...
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: Mimi/Gégé vers le Sud

Message par tchi »

Ben moi je le trouve vivant ce forum (même si c'est plus calme ! )
merci pour le partage de ce beau voyage et beau récit 8)
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Mimi/Gégé vers le Sud

Message par Mimi »

Je vous mettrai bien des photos mais c'est vraiment trop galère depuis mon smartphone...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Mimi/Gégé vers le Sud

Message par charl88400 »

C'est dommage, mais les textes de gégé contribuent déja beaucoup au voyage. Un grand merci à vous deux ;)
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Mimi/Gégé vers le Sud

Message par sergio desmo »

on suit déjà les périgrinations via facebook. Vos photos sont incroyables, splendides. J'adore, et plus besoin de voyager, on visite avec vous. Mon porte monnaie vous remercie :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Mimi/Gégé vers le Sud

Message par GClover »

Alors moi et ma patte folle, ça nous fait voyager aussi, mais ça démange de partir !! Les photos des amis c'est bien, c'est superbe, mais être à leur place ou mieux avec eux, c'est le top !
Merci à vous deux en tous cas, pour votre générosité, vos partages en toute simplicité et sincérité :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Bégé
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 394
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 01:18
Localisation : 22
Contact :

Re: Mimi/Gégé vers le Sud

Message par Bégé »

merci pour ce récit , ça sent le vécu et le partage !
je me contente des photos de google maps, l'imagination fait le reste :D
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Mimi/Gégé vers le Sud

Message par Mimi »

Ceux qui nous suivent sur FB, vous pouvez récupérer des photos et les poster ici si vous voulez.... Pas de soucis
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Mimi/Gégé vers le Sud

Message par Phil the bike »

De Gégé :

Pendant des jours tu voyages à en oublier le jour et les heures, et puis tu arrives dans une grande ville un samedi matin et tu apprends, qu'en plus de l'effervescence habituelle, Ronda accueille une course de 100 km en vtt pour célébrer la Légion.

Le choc est rude malgré l'ambiance festive mais en découvrant la ville, on comprend pourquoi les romantiques du XIXème et les voyageurs du XXème siècle sont tombés sous son charme. Sa position dominante, les montagnes tout autour, et entre les deux des plaines et collines fertiles apaisent et émerveillent à la fois. La ville elle même suspendue jusqu'à la limite au dessus du vide, vit, avec son histoire comme toile de fond, une relation bruyante et animée...et tranquilo à l'heure de la sieste comme il se doit.

Bref, on y est bien, surtout après la fabuleuse route qui va de El Burgo à Ronda et que tu as envie de refaire... pour voir le paysage cette fois. De courbes extraordinaires et un revêtement parfait, ça monte et ça descend et peu de monde ( ils sont déjà tous arrivés pour voir ou vous participer à la course), le top. Surtout que cette poussière fine comme de la farine et due à l'érosion des grès de la région d'El Chorro et d'El Torcal, balayée par le vent et rendant jusqu'ici les routes particulièrement glissantes, a complètement disparu.

La nature et l'ingéniosité humaine nous réserve toujours des surprises.

On vous embrasse
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Mimi/Gégé vers le Sud

Message par charl88400 »

Un petit aperçu de leur périple:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mimi, si certaines photos sont a supprimer, fait moi signe
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Mimi/Gégé vers le Sud

Message par Mimi »

Merci beaucoup pour le partage Charles et aucun souci pour les photos
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Mimi/Gégé vers le Sud

Message par Phil the bike »

De Gégé :

Depuis deux jours on enchaine les roulages sur routes viroleuses à en perdre le nord.

D'ailleurs on a tourné un peu en rond sur des tracés de rêve. Hier en version légère et aujourd'hui avec armes et bagages.

D'ailleurs aujourd'hui ce sont des pistes forestières qui nous ont accueillis, avec du soleil, des passages à l'ombre, de la terre et pas mal de cailloux.
On se pose, après un pic-nique quelque part en forêt, du côté d'Algatocin et en repartant un jeune cantonnier local m'aborde, au sujet de la Cagiva bien sûr, et j'apprends qu'il pratique l'enduro et le trial, "pero no caretera", donc que du TT.
Je lui demande donc dans mon "broken Spanish" où il peut pratiquer du tout terrain dans le coin et il se retourne vers la montagne derrière lui et tend le bras vers les sommets, et puis il vire d'un quart de tour, le bras toujours tendu, vers l'horizon des collines à ma droite, et puis il montre les plaines derrière moi, pour finir son cercle en désignant des endroits cachés derrière le village.
Et il me regarde et rigole.
Et tu comprends à son regard que chaque direction doit être pleine de ces spots extraordinaires où tu emmènes les copains, où tu as accumulé les bons souvenirs, et quelques gamelles aussi, et où tu iras quand tu seras vieux pour te rappeler le bon temps.

Et puis tu repars, tu continues de tourner avec le soleil couchant en mire, et tu rêves de tes sorties avec les copains, de ces spots uniques, des quelques galères et des gamelles aussi, et tu te dis que la vie est belle.
Modifié en dernier par Phil the bike le mer. 15 mai 2019 15:28, modifié 2 fois.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: Mimi/Gégé vers le Sud

Message par lucky#45 »

et là tu imagines là même chose avec un cantonnier local en France et tu pleures....
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Mimi/Gégé vers le Sud

Message par joce-doubs »

Merci pour ces partages
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Avatar du membre
Bégé
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 394
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 01:18
Localisation : 22
Contact :

Re: Mimi/Gégé vers le Sud

Message par Bégé »

super photos, merciiii
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Mimi/Gégé vers le Sud

Message par Phil the bike »

De Gégé :

Depuis plusieurs jours nous tournons dans l'Alentejo, la région "sous le Taje", le sud-est du Portugal, au dessus de la célèbre Algarve.
On nous avait pourtant dit et répété, qu'il n'y a rien à voir, c'est aride et plat, et quand il fait chaud, ça devient vite insupportable. Il y a de ça, effectivement. Mais au moment de quitter la région pour glisser vers le nord, je me surprends à regretter ces collines aux airs de savane, sauf que le jaune, c'est du blé et les les arbres soit des oliviers, des chênes-lièges ou des eucalyptus.

Et puis, depuis la création du barrage de la vallée de Guadiana, le plus grand d'Europe, c'est beaucoup plus vert.

A regretter les vaches, taureaux et chevaux qui paissent ensemble et paisiblement sur des prés immenses.

A regretter des cultures raisonnées et des marchés où on vend des poules et autres animaux de ferme, des fruits qui ne correspondent pas aux normes européennes, des fromages exposés au soleil et des pâtisseries maison, qu'il est recommandé de manger rapidement quand même.

A regretter ces châteaux forts, ces villes médiévales, ces autres comme Evora, classées par l'UNESCO, ces pavés en marbre qui tapissent les rues, des dolmens, menhirs et autre cromlech qui parsèment les champs et les prés.

A regretter la côte aussi, alternant falaises abruptes qui s'érodent et plages de sable fin. Une mer qui invite au surf, moi qui ne tiens pas plus d'une demi-seconde sur une planche. Mais la route nous mènera vers Nazaré et on regardera la mer à nouveau et les acrobates et autres équilibristes des vagues.
Et on aura à nouveau du mal à repartir.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre