Recherche sabot et références protèges mains

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Avatar du membre
boubax
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 168
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 11:25
Localisation : Lannilis (Breizh)

Recherche sabot et références protèges mains

Message par boubax »

Salut a tous,

Suite à une chute (coup de chance, pas de trop gros bobos) je dois trouver quelques pièces.
Mon sabot moteur a pris cher, et je dois essayer d'en trouver un, ou d'en refaire un.
Est ce qu'il existe des plans ou de côtes pour en refaire un ? (J'imagine qu'un sabot ça ne doit pas être simple a trouver)


Et les protège mains d'origine ont explosés. Je me demande si les acerbis rally passent sur la titine (équipée d'un guidon renthal twinall). Y a il d'autres modèles avec un bon rapport qualité prix/protection

Les autres pièces sont en cours d'achat / réparation...

Merci a tous pour vos conseils

Boubax
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Recherche sabot et références protèges mains

Message par sergio desmo »

Salut Boubax

Et le pilote va bien ?

Acerbis rallye : super si tu fais référence au modèle avec une barre alu coulée dans le protège main. Ils ont survécu à mon crash contre un bus de pompiers et tout ce qui était derrière est intact. Crash testé donc et approuvé !

.Image
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Recherche sabot et références protèges mains

Message par charl88400 »

Heureusement que le pilote va bien.

Pour les proteges mains, je monte ceux ci sur mes elef (chacun faisant comme il veut avec sa conscience sur les produits chinois, mais ils ne m'ont pas decu): LIEN

Pour ce qui est du sabot, il y a un plan sur le site Alex Fischer LIEN

Sinon j'ai toujours le sabot "Lucky Edition", si tu veux t'en servir de modele
Image
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
boubax
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 168
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 11:25
Localisation : Lannilis (Breizh)

Re: Recherche sabot et références protèges mains

Message par boubax »

Merci pr les liens :51:
Vu que trouver un sabot relevé de mission impossible, je vais voir pr en refaire un du coup....

je vais sans doutes regarder les acerbis , en trouver des pas trop chers. Et avec les déflecteurs ils semblent pas mal


@sergio , le pilote s'en sortir plutôt bien. Chute très con lors d'une sécu moto pour une balade caritative. En repartant d'un Carrefour ma béquille ne s'est pas bien repliée (point dur constaté a mon retour). Elle s'est même remise droite en roulant.
Après avoir remonté plein pot le cortège, grosse surprise ds le virage gauche ...

J'ai poussé suffisamment fort pr lever l'arrière sur la béquille et mettre la moto presque ds l'axe du virage... Puis rouler 20-30m sur le terre plein avant de finir au tas (gros trous)...

Bilan pilote : pantalon cuir HS (les protection nosorex que je porte en dessous ont merveilleusement marché). L'airbag a fait son tvail en haut .. du coup a part des contusions, qques cervicales douloureuses , tout va bien

Côté titine .. repose pied arraché, pédale de frein pliée, Cligno arrière , bulle haute explosée , carénage râpé , levier de frein HS, protèges mains, sabot moteur trop amoché, phares additionnels ...

Bref, Rien de trop méchant .. mais ça fait ch... :?

J'ai commencé a réparer qques trucs, j'en profite pr commander des crash bar
Avatar du membre
boubax
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 168
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 11:25
Localisation : Lannilis (Breizh)

Re: Recherche sabot et références protèges mains

Message par boubax »

@charl88400, j'avoue que son modèle ne me parle pas vraiment... Il manque des bouts et pas mal de côtes... Et mon allemand est au niveau zéro absolu :wink:

La photo de ton sabot me parle plus j'avoue :D :D tu en as d'autres ?

Sinon j'ai vu que certains les ont refait en fibre ??
Ça doit être un Travail de fou :shock: mais le rendu est top
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Recherche sabot et références protèges mains

Message par charl88400 »

Ah non pas d'avance sur les sabots, Lucky en avait fait refaire il y a quelques temps mais c'est une denrée rare. Je peux te prêter le mien pour servir de modèle si besoin.
ImageImageImageImage


Pour les sabots en fibre, Bruno en fait, ils sont d'ailleurs magnifiquesImage
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
boubax
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 168
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 11:25
Localisation : Lannilis (Breizh)

Re: Recherche sabot et références protèges mains

Message par boubax »

Tu en as un second qui peut servir de modèle ?
Ça serait top ça :D

Pour la version fibre, c'est assez résistant ?
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Recherche sabot et références protèges mains

Message par charl88400 »

Le mien n'est pas monté actuellement, il est donc dispo.

Pour la fibre, Bruno fait des trucs au top, mais c'est sur que pour une utilisation tt++ l'aluminium est certainement plus rassurant
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Recherche sabot et références protèges mains

Message par Lucky »

Salut Boubax. Pas cool pour ton Elef' cette put...de béquille auto-dépliante ! :? Heureusement que tu t'en tires plutôt bien d'un point de vue corporel ! Début avril, une chute de nuit (pour éviter un chat traversant la route !) avec mon 6,5 XR et son maigre éclairage "enduro" m'a valu un déplacement de la clavicule - déjà pétée à la Toussaint 2010 en descendant dans les Corbières pour rejoindre Joël et des potes Elefantriders! :mrgreen: - et des douleurs qui, si elles s'estompent peu à peu, m'ont bien pourri la vie depuis, et continuent encore ! :x :x Con de chat ! :evil:

Côté pièces, j'ai peut-être un sabot d'origine en rab. Mais pas sûr... A vérifier. Le cas échéant, le fabricant que j'avais sollicité en 2017 doit pouvoir t'en faire un à partir du gabarit qu'il m'avait refilé. Par contre, ce ne serait sûrement pas au tarif auquel on avait obtenu l'unité sur la base de la série de vingt sabots qu'on avait commandés avec nos amis ritals ! :roll:

Image

Quant aux protège-mimines, si tu veux de l'origine, il y a Enrico VIVI sur FB qui doit pouvoir t'en avoir, en fibre de verre.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Bégé
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 394
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 01:18
Localisation : 22
Contact :

Re: Recherche sabot et références protèges mains

Message par Bégé »

Salut Boubax,
Ben dis-donc, ça à bien failli m'arriver déjà !
remets toi bien surtout.
Les sabots refaits sont bien mieux que l'origine je trouve et plus costaud !
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Recherche sabot et références protèges mains

Message par joce-doubs »

J'ai vu il n'y a pas si longtemps un sabot plastique qui "trainait" chez un pote.
Je peux voir s'il l'a encore et s'il s'en sépare si ça t'intéresse
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Avatar du membre
Bégé
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 394
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 01:18
Localisation : 22
Contact :

Re: Recherche sabot et références protèges mains

Message par Bégé »

j'ai eu un coup de fil de Boubax, il a un problème de conection. Il peu pas répondre...
il à changé son e-mail sur le forum, sa conection est suspendu, faut sans doute l'accord de l'admin, si quelqu'un peu aider !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Recherche sabot et références protèges mains

Message par Lucky »

Salut Bernard !
Si quelqu'un peut l'aider ?... Oui, Toane, qui est l'admin' et le seul habilité à gérer les inscriptions/modifications de compte, et seulement Toane. Mais peut-être vous demandez-vous : "Au fait, qui est donc, ce fameux Toane ?..." :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Recherche sabot et références protèges mains

Message par gege »

Bégé a écrit :j'ai eu un coup de fil de Boubax, il a un problème de conection. Il peu pas répondre...
il à changé son e-mail sur le forum, sa conection est suspendu, faut sans doute l'accord de l'admin, si quelqu'un peu aider !
Je lui ai envoyé un mail sur une adresse que j'espère valide.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
boubax
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 168
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 11:25
Localisation : Lannilis (Breizh)

Re: Recherche sabot et références protèges mains

Message par boubax »

Salut à tous :mrgreen:

Merci à tous pour votre aide :)
To@ne a réactivé mon compte hier :51: (@Lucky : et oui, il existe bien :o): )
Je dois avouer que je me suis senti un poil couillon quand mon compte a été désactivé après avoir changé mon adresse mail :?

Pour le sabot, je dois avouer que celui que vous avez fait faire en Italie est juste top !
et ca me done envie de jouer un peu

J'ai réussi a trouver une caisse d'alu chez des amis (alu strié, de 4.5mm d'épaisseur).. et un chaudronnier au boulot qui serait ok pour me cintrer tout ca et me faire de belles soudures :)
Il me faut juste faire un bon gabarit. Je pensais en faire un en carton rigide en premier lieu pr dégrossir.
je pense peut être utiliser la face lisse de l'alu plutôt que la partie striée, ca sera plus esthétique :wink:

J'ai fait un croquis à la va vite , pour lequel je dois renseigner les bonnes cotes :
Image

@charl88400, our pas t'embêter a me l'envoyer par la poste, tu peux juste me donner qques cotes (ce qui t'arrange le plus, ne t'embêtes pas !). Tes photos m'ont déjà donné bcp d'indices. et l'idee de faire un sabot plus long pour mieux protéger le bas moteur :pinte:


@Lucky : Pour les restes de chute, oui c'est long bien souvent.... me cervicales se rappellent d'un gros truc il y a qques temps.. ca ne s'est jamais totalement remis....
mais bon ... :roll:


++
Répondre