Embrayage qui patine

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
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GClover
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Re: Embrayage qui patine

Message par GClover »

C'est redevenu dur ? bizarre ....
Débrayage incomplet, empilage correct ?
Tout recontrôler, je vois que ça.
Un truc tout bête aussi, il faut que le montage / réglage des biellettes de sélections définissent le plus possible des angles droits entre elles, de la sorte tu as une bien meilleure transmission d'effort de ton sélecteur à l'axe de sélection. Ce n'est pas ton problème de base mais c'est un petit plus.
Moi je mets depuis peu du Mécarun P18 dans l'huile, c'est bluffant l'effet sur le passage des vitesse !
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Re: Embrayage qui patine

Message par Higgins »

Salut,
J'ai le même embrayage sur une 750 sport, as tu changé les deux joints du piston de récepteur dans le carter ?
Pour bien finir la purge, tu mets un tyrap qui tient ton levier d'embrayage en position débrayé toute la nuit.

Pas mal d'infos concernant ce modèle d'embrayage sur l'excellent forum http://www.ducatipaso.org/
Avec des joints neufs, des disques garnis et des ressorts corrects ça devrait marcher.
Plus rarement ça peut aussi venir du maitre cylindre, y'a des kits de joints chez Dinse.

Bonne méca
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Re: Embrayage qui patine

Message par GClover »

Salut Higgins
Sur les bifaro, il n'y a qu'un joint torique sur le piston et un petit à lèvres sur la butée pour préserver la graisse. Les monofaros, plus anciens (même carter pourtant) ont un montage différent, le piston/butée n'est pas pareil, c'est peut-être celui-là dont tu parles ?
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Re: Embrayage qui patine

Message par Higgins »

Je sais qu'il y a eu plusieurs montages de pistons d'embrayage à sec effectivement (je parle des Ducats' cf le forum Paso).
Mais oui si ça débraye mal c'est forcément un joint défectueux soit dans l'émetteur soit dans le récepteur.
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Re: Embrayage qui patine

Message par le picvert »

Je me demande effectivement si les joins du maître cylindre sont pas un peu fatigués.... Une référence de kit de réparation ?
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Re: Embrayage qui patine

Message par Higgins »

https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... cts_id=297
Vérifie quand même sur ton maitre cylindre si c'est bien gravé PS13 ;-)
Oh punaise le délai de livraison :shock:
Tu dois pouvoir en trouver ailleurs comme Sepa moto :
http://www.sepamoto.fr/reparation-embra ... -1242.html
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Re: Embrayage qui patine

Message par GClover »

J'avais eu ça sur un moteur d'occas, vite révisé (dont le récepteur à neuf), jeté dans le cadre et hop direction la Corse, le voyage fut douloureux pour le dessus de mon pied, vitesses dur à passer, point mort très très difficile à mettre, une carburation bien à l'ouest aussi ..... une vraie galère :roll: :lol: . Une fois rentré, j'ai tout repris, le soucis venait de l'empilage, et de l'épaisseur totale un poil trop importante. J'avais des lisses en stock de différentes épaisseurs, une fois tout remis dans le bon ordre, et en remplaçant certains lisses, c'est redevenu largement vivable. Ajouté à ça un bon réglage des biellettes et c'est top. L'additif dont j'ai parlé au dessus, c'est la cerise sur le gâteau, ça devient "crème" on dirait une Honda :lol:
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Re: Embrayage qui patine

Message par GClover »

je crois que c'est du 11 ..........
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Re: Embrayage qui patine

Message par Higgins »

Arf 11 mm ça va pas être facile a trouver. Sinon c'est le diamètre du M/C de frein arrière donc il se peut que les joints soient les mêmes.
Après le plus facile serait peutêtre de trouver un M/C d'embrayage en 13 d'occase.
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Re: Embrayage qui patine

Message par GClover »

Ah merde oui 11 c'est le frein, l'embrayoire je sais pas :oops:
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Re: Embrayage qui patine

Message par le picvert »

Alors c'est bien du 13 et j'en ai un d'avance :)

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Je vais donc regarder l'état de celui en place , seulement la .. je coince , comment enlever ce joint sans le bousiller ???

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Re: Embrayage qui patine

Message par Higgins »

Ce petit joint soufflet est serti par la bague incluse dans le kit.

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Je ne suis pas sur qu'il soit possible de l'enlever sans l'abimer car comme toutes les pièces de rechange sont dans le kit habituellement on l'enlève sans ménagement.
Essaye de faire levier avec un petit tournevis plat par l'orifice du soufflet, la bague est juste entré en force, si le soufflet n'est pas trop fatigué tu as une petite chance ;-).
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Re: Embrayage qui patine

Message par le picvert »

OK , bon j'essayerai de démonter proprement et si c'est mort ... je commanderai le kit ... :pinte:
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Re: Embrayage qui patine

Message par le picvert »

Bon , évidemment le joint a cassé ..... :lol:

Je vais donc commander un kit :mrgreen:

Et je n'arrive pas a retirer le guide blanc ?????

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Re: Embrayage qui patine

Message par Higgins »

Crotos..
On ne voit pas très bien sur la photo mais il semble que la bague de maintien (flèche rouge de la photo précédente) soit toujours la nan ?
Si c'est le cas tu devrais pouvoir l'enlever (ça va la détruire évidemment) en mettant un petit tournevis plat dans le trou du filetage de fixation du couvercle ça arrive pile en face.
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