La Vercingétorix 2019

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

La Vercingétorix 2019

Message par sergio desmo »

Sans déconner. C’est la faute à RV. Il nous casse les couilles depuis deux ou trois avec son expérience à la Hubert Auriol à la Astérixsm, que forcément ça énerve et du coup on veut essayer.. Bon et puis depuis que j’ai des trails, ma première moto était un XT 600 ténéré de 83, j’ai eu un Djebel que j’ai revendu pour pas faire tâche avec mes Ducati, puis j’ai eu un Elefant 750 que j’ai revendu car je n’ai jamais réussi à aimer le caractère moteur si différent du 900. J’ai eu un Elef 900AC bleu moche comme tout qui m’a cassé les couilles (comme RV) avec une biellette bloquée à cause d’un roulement rouillé pendant deux ans si vous vous souvenez, un Elef 900ie suisse trop propre pour être mis dans la terre et un pauvre 900AC bleu lui aussi que j’ai acheté en 2010 en panne et accidenté. C’est lui que j’ai transformé peu à peu en compé client réplica en dépensant dedans tout l’argent du ménage. Non c’est pas vrai, j’en gardais un peu pour acheter des cubis de rosé pour les enfants. Tu connais l’histoire. Tout ça pour dire, qu’à part 30 mètres dans un chemin en sable lors d’un Cagiva Treffen au Luxembourg, jamais, ô grand jamais, je n’ai fait du chemin… J’ai l’air malin pour pas dire d’un con avec ma moto dakar replica……maintenant dans un chemin en essayant de suivre ces crétins qui m’envoient tout ce qu’ils peuvent comme poussière dans la tronche….

Bref me vla plus léger de 400 balles pour m’inscrire à la vercingétorix 2019. Ouf, RV, Nico, Pierre, Georges sont de la partie, puis Guidoum aussi. Les autres, zetes exclus du mouvement des gens heureux pour trois minutes et vos cotisations 2019/2020 seront exceptionnellement augmentés. On se retrouve fin juin dans un bled le long de l’Allier en Auvergne durant LE seul weekend caniculaire de l’année. J’ai failli jeter mes fringues après ça. Ma pauvre Brenda était dégoûtée de devoir les toucher pour les mettre à la machine tellement c’était une infection après trois jours de putréfaction. ça m’étonne pas que je n’ai pas eu de moustiques…. ils devaient faire une overdose à 5 mètres de moi en approche même en escadrille formation de combat. Paf, raides de raides. J’ai bien rigolé quand Nico m’a dit que la citroen du RV avait la clim en panne. Franchement, la clim en panne durant la semaine passée, c’est presque aussi marrant que j’ai proposé à Nico de le déposer à la gare de train pour le retour. J’ai lu dans ses yeux un instant d’hésitation….

Bon alors c’est quoi l’astérixsme ? Bah trois jours de motos avec des roues à crampons, pour rouler dans les chemins avec trois niveaux proposés. La route pour souffler quand t’as plus de jus, l'adventure pour tester tes capacités de pilote de merde et l'extrême pour prendre une leçon genre, c’est la nature qui reste la plus forte en bout de compte si tu le savais pas encore.

Je révise brièvement la rallye replica, au sortir de l’hiver, c’est à dire que j’arrive plus à la démarrer avec ses FCR (mode panique on), j’achète une remorque fermée pour l’occasion. J’ai même pas l’occasion de faire un test de chemin avec l’Elef car le weekend dans les Vosges une semaine avant l’asterixsm est annulé. Quand ça veut conserver le suspense jusqu’au bout, bah c’est comme ça.

Punaise on a eu chaud…. heureusement que le premier et le dernier jour RV nous avait dégoté un petit hôtel avec piscine bouffe et sourire de la patronne. Mais les trois jours de roulage, c’était assez éprouvant. On démarrait à la pseudo fraiche, puis à partir de 11:00 jusqu’en fin de journée, tu étais en plein cagnard avec plus de 40 degrés. On a même eu 43… j’avais jamais expérimenté une telle température en moto, casqué, harnaché de tout un bordel, sur une Elef haute comme deux fois Guidoum. Tellement haute que personne ne m’a jamais demandé s’il pouvait l’essayer. Ça a un avantage…. hé hé hé.

On s’est bien démerdés aussi pour dégoter des tables même dans les restau fermés qu’on ré-ouvrait lorsque les gens nous reconnaissaient. Tellement qu’on était célèbres, forcément ça attise la jalousie et un pauvre manchot, un mec sans bras, pas un pingouin, suis un peu bordel, vu la température le pingouin il n’aurait pas été très frais… donc un manchot enivré par l’émotion de voir son suprême idole à la terrasse de son port d’attache permanent a voulu maladroitement s’exprimer et a commis des impaires vis à vis du protocole de rigueur. On a failli se battre donc. Mais dans sa mansuétude de grand leader, notre guide suprême a eu pitié de son unique bras de bucheron cinq fois gros comme ma cuisse et pour éviter de se faire péter la gueule, a fait appel à son diplomate Danette pour inviter à clore les débats avec panache. Non la bière c’est pour Guidoum. Le manchot, il a déjà manifestement eu son compte.

A part ça, bah punaise, un elefant ça pèse quand même 60 kg de plus que la meule à Guidoum qui faisait moins le malin avec ses arpions de nain quand il fallait faire demi tour dans un chemin, il était beau, il ne lui manquait qu’un tutu quand il faisait ses pointes pour essayer de déplacer sa moto. Danette, il nous plantait la trajectoire environ 4 fois par demie journée. A la fin, on le laissait s’engouffrer dans une direction après un croisement, on attendait qu’il ne revienne pas pour y aller à notre tour. Ça a fonctionné plus d’une fois…. Alors le Guidoum avec sa grande bouche, il faisait pas le malin non plus quand il s’est planté dans un fossé en effectuant un demi tour et qu’il a fallut le tirer de ce mauvais pas, ni quand il a emmené une corde dans sa chaine, ni quand il a eu la roue arrière crevée. D’ailleurs à partir de maintenant, il s’appelle Thierry Serra si un mec te présente une facture de dépannage. Pose pas de question, c’est comme ça.

Ces salauds avec Guidoum, Danette, Georges m’ont gentiment encouragé avec patience pour mettre mes roues sur autre chose que du goudron. Georges qui a eu la bonne idée de naitre le même jour que moi passait partout avec son DR600 pourtant avec un amorto sans hydraulique aucune. Il m’a montré son seul et unique fusible et sa batterie de la taille d’une boite de carte de visite. Il a fait un petit sourire forcé en voyant mes montages électriques mais bon que lui dire ? Son truc fonctionne et même plutôt bien… Danette avec sa moto de gendarme à grand guidon enroule et passe partout. Il me dégoute tiens et Guidoum aussi pendant qu’on y est. Le mec passe partout avec une facilité déconcertante sur la Husqvarna qui ressemble à rien. Lui non plus. A te dégouter de faire du sport.

Ia trace adventure fait des boucles de 200 et quelques km par jour, dont 1/4 de chemins. On a tout fait ce qui était disponible au menu. Des montées. Des descentes, de la plaine, du gravier, du gros cailloux, du petit cailloux, de la poussière, du sable, des trous, des racines, des flaques d’eau, du éblouissant, de la pénombre, des sous bois, des routes avec gravillons, des devers négatifs, des chemins ravinés, des tout droits pneu arrière bloqué que ça change rien pour autant. Le soir, j’étais cuit de chez cuit. Non merci, je refais pas le monde durant des plombes, je vais me coucher…. j’ai l’air de râler mais en fait c’était vraiment une chouette expérience et une belle découverte. Je dois dire que l’Elefant est trop lourd pour moi, et ce même en dépit de ma préparation de forcené ( 5 pompes il y a deux ans). C’est pas une mince affaire que de l’emmener.

D’ailleurs le deuxième jour c’est lui qui m’a emmené me fracasser le genou sur un bloc de granit. J’ai pas eu la force de le relever tout seul. Merci Georges du coup de main généreux. Le soir j’ai béni RV d’avoir du tartouillage à bosses et bleus pour dégonfler l’oeuf en formation… ah ah ah c’est pas pour les fiotes ce truc là. Je dis ça pour les ceusses qu’on pas osé venir, ils ont eu raison. Je te parle pas de mes bottes qui m’ont fait une ampoule façon on éclaire tout Paname avec tellement elle est grosse. Vous savez quoi ? c’est plus reposant de faire des commentaires d’experts canapé que d’essayer de suivre ces trois crétins là. Merci à vous les gars pour votre patience. Je suis pas mort, j’aime trop mon corps pour ça mais je dors bien depuis cette aventure. On a traversé des tonnes de paysages splendides et bu des coups avec les potes le soir. Au concours de la remise des prix, faut saluer la faible consommation de la katoche de RV. En trois jours de roulage, il n’a même pas fait un plein vu qu'il n'est pas sorti du camping. Nico Rolex Rouflaquette en Lacoste qui a passé son permis poids lourd avec le char des hypsters tout ça pour amener un levier de frein après une gamelle, Georges qui bienveillant tel le St Bernard m’a relevé, Danette qui a commenté une fois durant les 5 jours « Chui pas d’accord les mecs, gramanananana manananaa nanan et un six huit » et bien sur le Guidoum, roi de la mauvaise foi champion du sois fort, droit et reste digne même pris la main dans le sac. Merci les mecs pour ce chouette weekend.

Sergio @ dépucelé
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: La Vercingétorix 2019

Message par GClover »

je vais être franc, même si c'est ton anniversaire aujourd'hui, là, j'ai une méga grosse flemme de lire ton pavé :lol: :lol: :mrgreen: même si je suis sur que je vais me régaler mais là j'ai vraiment pas envie ! :P :wink: :lol:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: La Vercingétorix 2019

Message par Lucky »

Put...! Mais oui Geoff', tu as raison ! :lol: Au premier coup d'œil, j'ai même cru qu'Elefafzéro était de retour avec ses posts tellement inter-minables - en deux mots, hein ! :mrgreen: - que personne ne se donne la peine de les lire, rien qu'en jaugeant du temps nécessaire pour cela, sans parler, pour les rares lecteurs qui se font un devoir d'aller jusqu'au bout de ses posts, du mal de tête féroce et tenace, forcément obtenu au final !! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: La Vercingétorix 2019

Message par sergio desmo »

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sergio - Faut pas mollir !
chris900
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 205
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 20:38

Re: La Vercingétorix 2019

Message par chris900 »

Pour ma part j'ai lu avec intérêt et plaisir la prose de Sergio qui est un chouette carnet de voyage.
Je n'ai pas toujours tout compris car il y a quelques private joke mais bon c'est sympa à lire.
Le récit correspond bien aux vidéos de l'évènement que j'ai regardé quand Sergio a fait part de sa
participation.
Belle sortie dans une région que je connais un peu pour y avoir vécu quelques année.
Belles photos --> le pont sans parapet ouffff !

Une sortie qui me plairait, il faudra que je m'équipe.

Merci Sergio
900 ie GT N°1151
900 ie LE N° 987
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: La Vercingétorix 2019

Message par joel 11 »

Bien Sergio...!!! [emoji106]
Tu es mûr maintenant pour venir faire un petit trip TT en haute-Corbières...!!! [emoji41]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: La Vercingétorix 2019

Message par GClover »

Ca y est j'ai tout lu et me suis bien marré :mrgreen: :wink:
Les hautes Corbières avec son porte avion :roll: , avec un ami comme toi Joël autant se jeter dans le vide de suite :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

La Vercingétorix 2019

Message par joel 11 »

Il est bien loin le temps où on laissait les motos dans la montagne pour redescendre à pieds... [emoji849]
L’âge faisant les sortie TT se sont assagies et pourraient même être proposées aux EHPAD du coin....[emoji17]
En fait faut juste se faire à l’idée de ne plus faire de vrai TT en Elef´... juste un peu de TC...[emoji22]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: La Vercingétorix 2019

Message par GClover »

:lol:
Je demande à voir :wink:
Pachyderme Power
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: La Vercingétorix 2019

Message par seb13 »

Je me suis bien régalé à te lire , Sergio; félicitations , si t’a pas fait de tt, non tc en elefant a 50 balais, t’as raté ta vie[emoji106]
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: La Vercingétorix 2019

Message par sergio desmo »

la vidéo réalisée par un copain :

https://we.tl/t-B4QXn0mtWX
Sergio - Faut pas mollir !
chris900
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 205
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 20:38

Re: La Vercingétorix 2019

Message par chris900 »

Super video qui donne envie :D
:lol:
900 ie GT N°1151
900 ie LE N° 987
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: La Vercingétorix 2019

Message par seb »

Super récit Sergio ! Du coup tu le vends combien ton enclume ? Parce que si ça peux te rendre service je veux bien t'en débarrasser :mrgreen:
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: La Vercingétorix 2019

Message par sergio desmo »

Salut Seb, je vais briser ton rêve. Impossible de la vendre. Depuis l’accident avec le bus des pompiers en Normandie, la carte grise est bloquée à mon nom en préfecture. Elle et moi sommes liés à vie.
Sergio - Faut pas mollir !
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: La Vercingétorix 2019

Message par seb13 »

Sergio, tu peux toujours me vendre le kit au détail; offre en mp [emoji23]
Répondre