ol', taglioniste inTTgriste, et néo-Elefantiste...

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
olribs
Elefantino
Elefantino
Messages : 63
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 15:49
Localisation : 87 / Lemouzi

ol', taglioniste inTTgriste, et néo-Elefantiste...

Message par olribs »

Olah la troupe pachydermiste,
ducatiste inTTgriste depuis des lustres, ça fait quelques siècles que je lorgne sur le mythe mangeur de poussière aux poumons bolonais... Et du coup que je passe incognito et en pointillés dans les parages pour me cultiver sur la noble chose.
Traînant dans la sphère ducatiste, et tatoué DCF depuis tout petit, j'ai eu l'occase de croiser pas mal d'entre vous (salut les copains), y'a d'ailleurs de bons potes accoudés au comptoir. Mais restent aussi plein d'inconnus à rencontrer (salut les zautres), et on est bien d'accord, c'est fin ballot d'avoir râté tant de bons gens tant de temps.

Armé d'un 900 SS '90 sur cales depuis trop longtemps, et d'un 750 TT1 Harris d'époque (novembre '83) qui ne demande qu'à reprendre la piste (les aléas de la vie, toussa...), j'ai le bonheur de découvrir la vie Elefantiste depuis fin avril dernier.
Un outil bien connu de certains puisque c'est ce brave Pitalugue qui m'accompagne maintenant au quotidien. Un Elefant attelé donc, au chouette pédigrée puisque tout droit sorti de l'esprit torturé du génial LouPapet et de son poildecuteur copaing Alaing, et puisqu'il s'est offert un tour du globe y'a quelques temps, http://www.passagers-du-monde.net/.
'83, '90, '95... Oui je sais, je file un mauvais coton, mon cheptel se modernise au fil des ans. :mrgreen:

Image

Le side, c'est un drôle de trip c'est certain. Mais déjà à l'époque de l'acquisition douteuse par mon pote Lucky, d'un surprenant Lucky attelé Cobra, j'avais eu l'occase d'un essai sur les routillous zalentours de Nogaro, avec deux bons tout-droit dans des droits serrés... Forcément ça crée des liens et ça démange d'y retourner pour mâter la bête. Sauf que final l'ami s'est attaché à son enclume, et l'espoir de la lui racheter sournoisement un jour s'est évaporé.
C'est un peu le hasard que ce soit tout de même un Elef' attelé qui m'amène ici, puisque ma femme qui flippe à moto mais adore le side, a eu le malheur d'en causer à mon pote louPapet. Qui justement se désespérait de savoir que son fidèle jouet prenait la rouille depuis que l'ami Micounet (qui en avait depuis la joyeuse charge), s'était fait une petite frayeur sans gravité. Un peu de parlementage plus tard, et l'accord du compréhensif banquier, l'affaire est conclue, la révision empilée, et la prise en mains effective.

https://youtu.be/MZSNVybjAXE

Drôle d'outil quand même, à se demander comment en 2019 un machin comme ça peut être autorisé à rouler sur routes ouvertes. Enfin bon je vais pas râler, ça m'arrange. C'est une nouvelle gymnastique à assimiler, une bête à mâter, et finalement beaucoup de plaisir à y arriver tant bien que mal, et à partager par ce biais la passion moto et ducate avec la petite famiglia.

Image

Quelques frayeurs au guidon le temps de capter la logique, quelques aigreurs à digérer sur l'état général et électrique. Mais rien de bien dramatique, ça va se mettre en place.

La vie de l'outil est donc sur une nouvelle traj'. C'est un confortable outil de voyage et j'ai tout l'équipement qui va avec. Mais pour l'usage que je lui prépare, une déclinaison allégée et sportifiée lui ira très bien au teint. Une peinture viendra à terme lui redonner une jeunesse, mais d'ici là y'a du taf'. Des pattes à virer, des trous à boucher, un peu de résine à tartiner, etc.

Image

Je lui ai offert un jeu de jantes et de bonnes gommes (reste un peu de boulot pour loger l'arrière au chausse-pied), faudra un bout de collecteur et un silencieux plus soigné. Un tableau de bord plus clair. Une glacière pour mettre les bières sous le canapé. Un peu de modelage sur la caisse. Quelques accessoires soignés. Quelques stickers bien choisis... Une belle peinture bi-tons, et zou.
Un chantier de longue haleine, mais "Pitalugo Desmo" mérite bien quelques soins...

Image

J'ai commencé à lorgner sur le forum pour éclairer quelques sujets qui me turlupinent, mais pas de raisons de pas en venir à bout, de c'te bête. :bave:
Au plaisir de (re)croiser certains d'entre vous, ici ou dans la vraie vie, eheh... :wink:
cafébientaC cuisinépiC acdC ducatiTT ...
Avatar du membre
benoitfp
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 176
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 11:27
Localisation : La tour du pin
Contact :

Re: ol', taglioniste inTTgriste, et néo-Elefantiste...

Message par benoitfp »

bienvenue et beau projet! La fourche est vraiment une oeuvre d'art...
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: ol', taglioniste inTTgriste, et néo-Elefantiste...

Message par seb13 »

Bienvenue ici!
Beau parcours, très beau projet[emoji106];
Seb
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: ol', taglioniste inTTgriste, et néo-Elefantiste...

Message par SamC »

Salut m'sieur le Prez !

Parce qu'il vous a dit qu'il était tatoué DCF depuis tout petit mais il vous a pas dit que c'était le Président !


Même si je suis pas fan des side il a quand même l'air bien sympa :bave:
Avatar du membre
olribs
Elefantino
Elefantino
Messages : 63
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 15:49
Localisation : 87 / Lemouzi

Re: ol', taglioniste inTTgriste, et néo-Elefantiste...

Message par olribs »

Oui enfin bon c'est pas le sujet, hein, chacun ses corvées... :roll: :?
Si je viens par là c'est "en civil" pour papoter éléfanteries... :wink: :hips:
cafébientaC cuisinépiC acdC ducatiTT ...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: ol', taglioniste inTTgriste, et néo-Elefantiste...

Message par Mimi »

Alain a vendu son side :shock: :shock: :shock:

Bon visiblement il a fini entre de bonnes mains alors bienvenue parmi nous et je te souhaite de parcourir des milliers de kms de bonheur à son guidon :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
olribs
Elefantino
Elefantino
Messages : 63
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 15:49
Localisation : 87 / Lemouzi

Re: ol', taglioniste inTTgriste, et néo-Elefantiste...

Message par olribs »

olah,
merci pour l'accueil...
C'est pas le side d'Alain, c'est son jumeau, celui de Michel... :buc:
cafébientaC cuisinépiC acdC ducatiTT ...
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: ol', taglioniste inTTgriste, et néo-Elefantiste...

Message par Fab11T »

Bienvenue ici :)

Les side Elefant en circulation ça doit se compter sur le doigts d'une main.
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: ol', taglioniste inTTgriste, et néo-Elefantiste...

Message par Sylvoliv »

Bienvenue,

Au moins, avec un châssis Choda, tu rentre dans le monde du side par la grande porte.
angelo
Elefantino
Elefantino
Messages : 73
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 20:14

Re: ol', taglioniste inTTgriste, et néo-Elefantiste...

Message par angelo »

Alors , Bienvenue a Mr le President :lol: :lol:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: ol', taglioniste inTTgriste, et néo-Elefantiste...

Message par GClover »

Salut et bienvenue !! Belle présentation :D
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ol', taglioniste inTTgriste, et néo-Elefantiste...

Message par joel 11 »

Bienvenue chez les chevaucheurs d’Elef’...!!! [emoji6]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: ol', taglioniste inTTgriste, et néo-Elefantiste...

Message par joce-doubs »

Bienvenue side cariste
Le side, on aime ou pas, mais ça reste un engin envoûtant
Mon gamin est sorti de la clinique en k100rs attelée à un hechard scope
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: ol', taglioniste inTTgriste, et néo-Elefantiste...

Message par Phil the bike »

beau projet en perspective 8)
Bon ici on ne t'apprendra rien que tu ne saches déjà sur le Desmodue, :oops:
très peu sur les sidecar puisque seul Lucky possède un tel engin, :champ:
Nous ne sommes pas très doué non plus sur les bécanes à roues de brouettes :shock:
mais bon si un jour tu souhaite faire un peu de pistes poussiéreuses, des grimpettes sordides et des marches caillouteuses, là tu vas trouver du répondant :lol: :lol: :lol: :lol:

Bienvenu ici :pinte:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: ol', taglioniste inTTgriste, et néo-Elefantiste...

Message par Lucky »

olribs a écrit :(...) Le side, c'est un drôle de trip c'est certain. Mais déjà à l'époque de l'acquisition douteuse par mon pote Lucky, d'un surprenant Lucky attelé Cobra, j'avais eu l'occase d'un essai sur les routillous zalentours de Nogaro, avec deux bons tout-droit dans des droits serrés... Forcément ça crée des liens et ça démange d'y retourner pour mâter la bête. Sauf que final l'ami s'est attaché à son enclume, et l'espoir de la lui racheter sournoisement un jour s'est évaporé.(...)
Hola, Ol' !! :D :wink: Ça fait plaisir de te voir traîner par ici ta grande carcasse (sans compter ta longueur de tignasse, sinon il faudrait presque doubler ta taille !! :lol: ), sur ce forum à moitié-mort, ou plutôt "encore vivant" !, que j'ai moi-même cru, peut-être à tort :oops: et un peu trop tôt, prêt à recevoir les derniers sacrements Image... J'espère vivement m'être trompé... Normal pour un cornac me diras-tu ?... :lol: En tous cas, tant mieux si c'est le cas ! :D !

Malgré que tu dises avoir atterri là un peu par hasard, je me doutais bien, depuis un certain nombre d'années - ça en fait combien qu'on se connait maintenant, 17, 18, plus ?... Je ne sais plus... :?: :roll: - je me doutais bien, disais-je donc, qu'un jour tu finirais par craquer : un ex-possesseur de 600 XR à tétines, converti au Desmodue sur slicks, ne peut en général renier ses origines très longtemps... :lol: Il réunit par conséquent de très fortes chances d'être amené, dans un avenir plus ou moins proche, à venir s'informer sur Elefantriders après avoir acquis son pachyderme, ou dans le cas contraire, voir exactement l'inverse se produire... :mrgreen: C'est à dire finir par se laisser convaincre par les habitués du forum, à force de le fréquenter *, que l'Elefant est, et reste ! - en toute circonstance !... - le MEILLEUR trail qu'un constructeur ait pu produire, depuis l’avènement de ce type de moto... Image. Mais c'est aussi le meilleur Ducat' qui n'ait jamais été fabriqué car si ce fameux trail est propulsé par un bon vieux twin desmodue , c'est alors... LE BONHEUR ABSOLU !!! Image


Image

J'avais bien parlé un peu de ta récente conversion sur trois-roues dans ce post et me réjouis donc de te voir te ré-inscrire ici (ça n'a pas été facile, hein ?... :lol: Merci Toanou ! :wink: ), non sans espérer que nous pourrons, d'ici quelques temps, faire rouler ensemble nos six roues réunies dans notre cher(ère) département(région) où les routillous sinueux ne manquent pas, et cela que nos paniers soient pleins ou mêmes vides, mais il me faut avant tout remettre mon side en route !! Te retrouver est une excellente raison supplémentaire pour recouvrer la motivation qui me faisait défaut !! :twisted: @ bientôt l'ami ! :pinte: :51:


*Ce n'est pas la signature de notre très cher ami Allamas qui viendra me contredire :
"3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandonner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée"
Modifié en dernier par Lucky le jeu. 8 août 2019 12:07, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre