Gran Canyon Small Ass

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Gran Canyon Small Ass

Message par Sylvoliv »

Salut,

Vu que j'ai détruis mes carénages arrières, et que j'avais une grande plaque d'alu de récup, j'ai tenté le formage pour alléger ce gros cul que je n'aime définitivement pas.

Il reste encore pas mal de boulot. Finir la partie arrière, peut être en intégrant le feu, ponçage, masticage....

Je pense que le plus simple sera d'en tirer un moule pour faire une pièce en fibre.

Place au petit cul. :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
olribs
Elefantino
Elefantino
Messages : 63
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 15:49
Localisation : 87 / Lemouzi

Re: Gran Canyon Small Ass

Message par olribs »

Eheh, j'aime bien ces petits chantiers du dimanche... :bave: :buc:
Ton petit cul un peu taillé à la serpe est pas vilain du tout et s'harmonise bien avec la selle.
C'est un peu moins en phase avec les bourrelets rondouillards du réservoir et tête de fourche, ça mériterait sans doute un poil plus de jouflosité pour plus d'homogénéité, mais ça fonctionne bien donc ça devrait avoir de la mine et redonner un peu de rigueur aux lignes blob du GC.
Reste à gérer les fixations de podèches, c'est peut-être là qu'il aurait fallu redonner du galbe pour coiffer discrètement ces boulonneries. Parce qu'une fixation de podèche c'est purement technique et ça n'a aucun intérêt de la mettre en valeur dans la ligne. Mais bon, en creusant le sujet tu vas bien arriver à résoudre ça.
Oui un moulage derrière et la sortie de pièces poly, si c'est propret, ça sera pas du luxe. D'autant que les copains vont t'en commander des clones pour leur brélon. :mrgreen:
Féloches pour le boulot.
Faut rien lâcher.
cafébientaC cuisinépiC acdC ducatiTT ...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Gran Canyon Small Ass

Message par Phil the bike »

Très joli je trouve, reste juste à faire pareil pour l'avant et la GC sera enfin ce qu'elle mérite d'être :bave:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Gran Canyon Small Ass

Message par Lucky »

Sans vouloir minimiser le travail remarquable ni le superbe résultat obtenu par Sylvoliv' - bien au contraire ! Image - le GC est déjà ce qu'il mérite d'être, Phil !

C'est à dire pas plus qu'un faire-valoir - avec certes une notion de confort plus en rapport avec les exigences voulues par l'état de santé ou la ligne moyenne du pilote auquel il est plutôt destiné :mrgreen: - un faire-valoir donc, des capacités routières exceptionnelles de son grand-frère, qui reste son modèle et auquel il aimerait tant ressembler, mais sans jamais pouvoir prétendre aux aptitudes TT de ce dernier, et encore moins à ses qualités esthétiques reconnues... :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Gran Canyon Small Ass

Message par Phil the bike »

Je trouve la GC très agréable à piloter et surtout très efficace sur route grâce à sa capacité d'improvisation hors norme et la puissance/couple de son moteur.
Mais son habillage, en dehors de la question de gout qui dépends de chacun, est merdique au possible, un véritable mille-feuille de plastique qui impose une patience surréaliste à celui qui se lance dans une simple revision :lol: :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Gran Canyon Small Ass

Message par GClover »

C'est purement une histoire de goût :roll: perso j'adore l'arrière d'origine, et accroche beaucoup moins sur cette réalisation qui tend justement à le rapprocher de celui d'un Elef que je trouve pas terrible, surtout les flancs.
Autant l'avant du GC est particulier et peut vraiment surprendre, autant l'arrière est harmonieux, bien dessiné.
Quant au démontage, c'est effectivement pas le plus pratique, mais quand tu l'as fais quelques fois, que t'as compris la méthode, c'est pas si compliqué et si long que ça, plus qu'un Bifaro c'est sur .... :lol: Mais comme ça tombe jamais en panne, et en y mettant un KN (donc pas de remplacement, et nettoyage tous les ......) t'as pas besoin de démonter souvent :mrgreen:

Lucky, j'ai jamais essayé de IE LE, sans parler d'esthétisme, mais j'ai essayé deux IE GT (qui rappelons le sur le papier est le modèle qui offre le plus) ........ deux oignons comparé à mon GC, ya pas grand chose sous 4000 alors que le GC t'offre déjà un poussée franche dès 2500/3000 tr qui s'intensifie franchement à partir de 4500 et pousse sans vraiment faiblir jusqu'à 8500 voir 9000, tandis que le IE GT s’essouffle dès 6500/7000tr ........... et on parlera pas du freinage :roll: Franchement j'aurai connu le Desmo avec un IE GT j'aurai été nettement moins emballé, même un bifaro est plus rigolo niveau caractère :roll: :P

Le 900 SSie est tout bonnement le meilleur 900 D2, même avec les petites soupapes du GC. :P
Pachyderme Power
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Gran Canyon Small Ass

Message par Phil the bike »

T'es pas objectif Lover :mrgreen:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Gran Canyon Small Ass

Message par Lucky »

En fait si perso j'adore attaquer le GC si souvent, c'est surtout pour le plaisir de voir illico-presto débarquer Lover, tel Zorro, le défenseur des opprimés, pour défendre bec et ongles et contre vents et marées, les lignes discutables, l'accessibilité très perfectible et le rapport agrément/performances (soit-disant élevé qui reste malgré tout à prouver face à ses cousines...), de la moto qui l'a amené sur ce forum ! :mrgreen: Pas vrai Geoff' ? :lol: :lol: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Gran Canyon Small Ass

Message par GClover »

Bah si Phil :!: :)

Je sais bien Lucky, :mrgreen: et j'aime bien rentrer dans ce jeu :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Gran Canyon Small Ass

Message par SamC »

C'est pas mal du tout ma fois, manque juste à descendre un poils à sur la longueur histoire de pas avoir à modifier le dessous de selle, un poils de galbe et cest tout bon

Je t'en prends un pour mon Race Caginator :mrgreen: :51:


Lover -> j'ai refait le moteur du GC que j'ai acheté en Suisse (coussinets de bielles HS, vilo HS....), je l'ai remonté FULL STOCK, 1ère fois que ça m'arrive depuis 10ans !
Enfin bref, j'ai fait un tour avec mon Caginator et ensuite avec le GC stock, comment dire, y a un monde !
Le moteur d'origine est anémique, rien dans le sac, au dessus de 7000 il s'éteint complètement, il est mou, souple mais sans peps, et encore ça tire nettement plus court que mon Caginator (120km/h à 5500 alors que je suis à 120 à 5000 sur le Caginator)
C'est quand même dommage que Cagiva n'est pas mais le moteur en config SSie


Bonnfaut que j'essaie la puce France quand même, là il y a la version Suisse et j'ai un gros à-coup vers 3500 (à régime stabilisé ça yoyote)
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Gran Canyon Small Ass

Message par GClover »

Bah le mien marche pas comme ça, certainement pas comme le tiens mais loin d'être anémique....
D'ailleurs en sortie de virage à l’accélération je me suis souvent fais des 4 pattes plus puissants qui pourtant allaient chercher des tours mais trop tard j'étais passé. Un jour un gars en 1100 Monster qui roulait avec nous lors d'un Mont Dore je crois, m'a demandé si mon GC était passé en 944, car il était étonné de l'accélération, et avec son 1100 il était tout de même sérieusement obligé d'en mettre pour me coller le train, bien sur il aurait pu passer, mais pas si facilement que ça .......
Il est vrai que le mien est un poil modifié mais pas grand chose, puce Ferracci (franchement j'ai pas trop senti la différence), BAA scalpée avec KN, pot libre et quelques masses tournantes allégées (embrayage plus poulies distrib), ces modifs ne m'ont pas semblé le transformer tant que ça ....... mais je l'ai toujours fait régler par Manu Ripault...... ceci explique peut-être cela.....

Pour mettre tout le monde d'accord, il y a le Granpasso !!! :mrgreen:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Gran Canyon Small Ass

Message par Phil the bike »

Puis entre un moteur Ducati neuf et le même avec 50 000 bornes il y a une sacré différence !
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Gran Canyon Small Ass

Message par SamC »

Celui que j'ai remonté n'est pas neuf, il a 40 000, j'ai juste changé les roulements de vilo/boite/arbre de distrib, le vilo par un occase et les coussinets, nettoyé, réglé et c'est tout


Ca tracte en sortie de virage c'est sûr mais ça reste quand même mou
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Gran Canyon Small Ass

Message par Sylvoliv »

Samc, tu refais les moteurs les yeux bandés. :D

Pour l'arrière, je vais adapter le passage de roue ou en faire un, pas de galbes en plus. :)

Tu as une échéance pour mes pièces? :oops:
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Gran Canyon Small Ass

Message par SamC »

J'ai "un peu" l'habitude des D2, j'en ai fait 6 depuis janvier, j'ai les consommables d'avances donc ça va vite


Oui, elles sont prêtes, faut que je poste ça d'ici la fin de semaine :mrgreen:
Répondre