Même en VTT !...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Même en VTT !...

Message par Lucky »

Elefafzéro a écrit :Je ne veux pas faire le parano de service, comme de temps en temps, mais ton histoire de fil tendu dans une descente de sous-bois où il y a une trace de tomos qui passent, ça me rappelle quand même que certains y ont laissé la vie, et que les gens du Codever sont engagés pour défendre le droit de rouler contre ce genre de pièges qui peuvent être fatals : le môme qui débourre à donf sur son 50 enduro, assis au lieu d'être debout, sur une pétoire plus basse que ton trail, il se prend le fil dans le cou plutôt que sur les soufflets des tubes de fourche.(...)
*http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... ndu#p82247
Put...!! :shock: A en croire cet article, même les vététistes ne sont pas/plus à l'abri de ce genre de crimes !... :? Pour faire comprendre - à ceux qui seraient tentés d'imiter les auteurs de ces pièges - les risques qu'ils font encourir aux usagers, ces potentiels assassins devraient être menacés... de passer... à la guillotine !! :evil: :evil: :evil:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Même en VTT !...

Message par Phil the bike »

Cela m'est arrivé vers chez moi il y a quelques années....
Tu te fais la frayeur du jour
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Même en VTT !...

Message par Lucky »

Il y a quand même un truc que j'ai VRAIMENT du mal à comprendre, comme je le faisais remarquer sur le post de T&B où j'en parlais, c'est le fait que ce genre de fait divers ne semble pas révolter plus de traileux et autres enduristes que ça... :shock: :shock: :shock: J'aimerais vraiment comprendre pourquoi !!... :roll:

Car savoir qu'il y a des mecs qui mettent consciencieusement tout en œuvre - et peu importe les raisons qui les poussent à faire ça... - pour tenter de porter atteinte à la VIE des vététistes, motards, et autres usagers des chemins, me fait sortir de mes gonds, quitte à être taxé de réac' !!! :evil: :evil: :evil:

Mais put... MER...E ! :evil: Ce serait votre fils, votre frère, votre meilleur ami, ou encore un de vos potes qui crèverait dans un chemin, décapité ou suite à une chute après avoir été désarçonné par un fil invisible mais néanmoins meurtrier, ça vous ferait (peut-être) réagir ?... Non ???... :shock: Ah bon... :? :( Et bien alors, on ne vit pas dans le même monde !... Et si c'est le cas : Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Même en VTT !...

Message par GClover »

Bien sur que ça fait réagir, que ça révolte, et c'est pas d'aujourd'hui :o , mais ce sont des choses qui se gère en local, tu peux t'égosiller autant que tu veux sur les réseaux sociaux et les forums ça n'empêchera pas un agriculteur (la plus part du temps) demeuré, au QI d'une huitre, de commettre ce genre d'acte totalement délirant. C'est en local que les fédérations, club..... doivent avec les forces de l'ordre, sensibiliser et les propriétaires de bois, forets, agriculteurs... et les randonneurs aussi sur les attitudes, le respect des règles, les comportements à éviter. Car si rien ne peut justifier la pose de ces terribles pièges, les comportements de certains peuvent à la longue excéder..... bruit, gros coup de gaz, aller-retour, chemins interdits, hors pistes..... et un malheur peut arriver.

Tout comme toi je considère cela pleinement comme une tentative d'homicide avec préméditation, malheureusement la pseudo justice de notre cher pays est bien souvent plus clémente............... :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Même en VTT !...

Message par Phil the bike »

Va deposer plainte à la gendarmerie, tu comprendra vite Lucky :roll:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Même en VTT !...

Message par Lucky »

Porter plainte ne change rien, Phil, je ne le sais que trop bien ! Là n'est pas la question. Ce qui me flingue :evil: , c'est que personne ou presque ne réagit à ce genre de CRIME, (que ce soit ici, ou sur T&B), comme si cela était plus ou moins normal, voire acceptable, passé dans les mœurs... :shock: :shock: :shock: Alors qu'à côté de ça, des mecs créent des sujets, ou font des réponses à des sujets, qui ne le mériteraient même pas... :roll: C'est la sécurité des pratiquants qui est en jeu, là, rien que ça... :? :(
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
olribs
Elefantino
Elefantino
Messages : 63
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 15:49
Localisation : 87 / Lemouzi

Re: Même en VTT !...

Message par olribs »

Lucky,
c'est pas que c'est pas révoltant, c'est que c'est pas neuf... ce qui n'excuse rien je l'admet.
Du temps du 500XR, ça m'est arrivé avec mon pote qui avait le 510 husqy, de planter dans un chemin en voyant une GS garée sur le bord... bien m'en a pris, y'avait des fils de fer tendus d'un champ à l'autre, sans doute pour faire traverser des vaches. Rien de méchant là dessous je pense, juste de la benêterie du paysan à la GS, mais ça aurait bien pu nous décapiter tous les deux. :roll:
Ceux qui font ça volontairement sont des assassins on est d'accord, y'a déjà eu des drames, quoi qu'on fasse y'en aura d'autres, on n'abolira pas la connerie humaine. :evil:
Comme souligné plus haut, les abus des uns peuvent amener aux excès des autres, et forcément c'est ceux qui n'y sont pas pour grand chose qui ramassent.
Bref c'est insoluble.
Si on veut pétouner, on pourrait aussi s'offusquer que donner le droit de vote au premier pinpin venu est dangereux, d'autant que des pinpins y'en a plein les rues. Et les angliches peuvent témoigner que ça peut amener à des dérives dramatiques. Mais on va pas parler de ça ni ici ni les yeux dans les yeux, sinon tous les deux on va s'engueuler. :mrgreen:
cafébientaC cuisinépiC acdC ducatiTT ...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Même en VTT !...

Message par GClover »

Lucky a écrit :Porter plainte ne change rien, Phil, je ne le sais que trop bien ! Là n'est pas la question. Ce qui me flingue :evil: , c'est que personne ou presque ne réagit à ce genre de CRIME, (que ce soit ici, ou sur T&B), comme si cela était plus ou moins normal, voire acceptable, passé dans les mœurs... :shock: :shock: :shock: Alors qu'à côté de ça, des mecs créent des sujets, ou font des réponses à des sujets, qui ne le mériteraient même pas... :roll: C'est la sécurité des pratiquants qui est en jeu, là, rien que ça... :? :(
Mais Lucky, tu veux qu'on en fasse un roman ? ça servira à quoi ici ? Je ne comprends pas trop, on peut en déblatérer pendant des heures si tu veux, ça fera pas avancer le problème, à moins que tu veuilles que l'on se transforme en justiciers et que l'on aille tous péter la gueule aux quatre coins de la France aux abrutis auteurs de ces faits .......

Quand une gamine se fait violer, on en parle pas ici, et c'est tout aussi horrible (même pire :( ), alors certes ça n'a pas de lien direct avec la moto, le deux roues en général, mais tu es parents pourtant :o !

C'est pas sur un forum que le sujet doit être abordé de manière approfondie, à part hurler à l'assassin et traité d'enculé le type, il se passera rien de plus, donc pas utile. Par contre de la prévention, de la sensibilisation, de la communication sur le terrain, entres les acteurs des pratiques Offroad, les agriculteurs ou autres propriétaires de bois, les communes, les forces de l'ordres ça peut certainement permettre d'éviter d'arriver à ce genre de situation. Donc, si on veux réagir de manière utile, on s'inscrit à un club, et on milite pour créer des actions en ce sens.
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Même en VTT !...

Message par Lucky »

Tu n'as pas compris ma démarche, Lover Image. Je ne demande pas qu'on s'insurge autant que je peux le faire... :oops: Ni "qu'on en fasse un roman" ! C'est sûr que ça ne changera rien, mais il y a nombre de sujets nettement moins graves qui abondent en réponses en tout genre, alors que là, bof... Et encore heureux que vous donniez votre avis tous les trois... :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Même en VTT !...

Message par Phil the bike »

Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre