ECU 900 IE conseil SVP

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Avatar du membre
Le bourbonnais
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 10:33
Localisation : Montlucon

Re: ECU 900 IE conseil SVP

Message par Le bourbonnais »

Bonjour Charl,
j'ai découvert une sonde débranchée . Elle se situe à l'arrière du moteur en face de l'axe inférieur de l'amortisseur AR.
Je ne sais pas à quoi elle correspond et n'ai pas eu le temps de tester. Peut etre que je tiens une piste ?
La passion est un bonheur ignoré des sages....
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: ECU 900 IE conseil SVP

Message par charl88400 »

La seule sonde située sur la face arrière du moteur correspond au neutre. Ton voyant de neutre fonctionne?
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
Le bourbonnais
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 10:33
Localisation : Montlucon

Re: ECU 900 IE conseil SVP

Message par Le bourbonnais »

Effectivement c'est bien le capteur du neutre, mauvaise pioche.
Je pense tester les connexions de ma sonde de température qui normalement se trouve sur une Durit d'huile souple.
Si quelqu'un connais le processus de test, je suis preneur.
Hervé
La passion est un bonheur ignoré des sages....
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: ECU 900 IE conseil SVP

Message par gege »

SI tu as de quoi mesurer une resistance avec un ohmetre ?
Moteur froid à température ambiante 20° tu debranches la sonde et tu dois trouver a ses bornes une resistance autour de 4 Kohms
Ensuite tu la rebranches demarres et arrêtes vers 60° même mesure et tu dois avoir autour de 700 ohms si tu as des Kohms elle est HS.

A -20° la resistance est autour de 30Kohms et à 120° autour de 100Ohms
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
Le bourbonnais
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 10:33
Localisation : Montlucon

Re: ECU 900 IE conseil SVP

Message par Le bourbonnais »

Merci géré,
je vais tester cela.
Je vous tiens au courant
A+
La passion est un bonheur ignoré des sages....
Avatar du membre
Le bourbonnais
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 10:33
Localisation : Montlucon

Re: ECU 900 IE conseil SVP

Message par Le bourbonnais »

Bien vu !
Apparemment il est HS, j'en ai commander un , je vous dirais sit ouest en ordre.
A+
La passion est un bonheur ignoré des sages....
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: ECU 900 IE conseil SVP

Message par Fab11T »

Des news ?
J'ai aussi quelques micro coupures à régime stabilisé...je vais investiguer...
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: ECU 900 IE conseil SVP

Message par seb13 »

Pareil fab,je ne viserai l’ecu qu’en tout, tout dernier : tps, mauvaise masse,connectiques,circuit de charge( t’as un voltmètre embarqué? )Bobines...ainsi que la chaîne carburant ( pompe, filtre , régul de pression,injecteurs...);l’ecu est quasi l’élément le plus fiable sur le ie;
Bon tu a 2 ie? Donc si tu as possibilité facilement de croiser les éléments t’as moyen de dégrossir rapidement ; pour les sondes (t’ huile, air , pression absolue et tps , pas pmh): tu peux tester hyper rapido en débranchant, mode défaut ( même le tps), tu peux rouler comme ça et voir si tu supprimes les micro coupures;
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: ECU 900 IE conseil SVP

Message par Fab11T »

Oui Seb, j'ai posté dans le sujet sur l'ECU, mais je vais déjà permuter d'autres pièces comme tu l'as dit. Le voltmètre est en commande et devrait arriver semaine prochaine.
Le seul truc un peu emmerdant, c'est de devoir à chaque fois déposer le réservoir.
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: ECU 900 IE conseil SVP

Message par Fab11T »

Je viens de faire un tour, en fait en roulant au delà de la vitesse indiquée sur certains panneaux, il n'y a pas de coupures.
La supposition de la piste du TPS usée pourrait être bonne ?
Au cas ou, elle se répare la piste ?
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: ECU 900 IE conseil SVP

Message par charl88400 »

Salut Fab,

Les pistes du TPS fatiguées se réparent difficilement. Pour le mien, j'avais démonté le capteur de la rampe, et pulvérisé du WD40 dedans. Laissé reposer qq heures, et séché le tout, puis du nettoyant contact.

Ca avait apporté un petit mieux, mais j'avais toujours une hésitation à 4200 tr/min.

Le problème a été résolu en changeant le capteur.
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: ECU 900 IE conseil SVP

Message par Fab11T »

Ça se vend encore en neuf ou tu en as trouvé un d'occasion ?
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: ECU 900 IE conseil SVP

Message par charl88400 »

occas uniquement, je n'ai pas trouvé de neuf
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: ECU 900 IE conseil SVP

Message par Fab11T »

Ok, merci Charles
Higgins
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 00:25
Localisation : Alès (30)

Re: ECU 900 IE conseil SVP

Message par Higgins »

Salut Fab quelle ref. ton TPS ? J'en ai un déposé en bon état (mais pas de 900IE)
Répondre