ECU 900 IE conseil SVP
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Re: ECU 900 IE conseil SVP
Bonjour Charl,
j'ai découvert une sonde débranchée . Elle se situe à l'arrière du moteur en face de l'axe inférieur de l'amortisseur AR.
Je ne sais pas à quoi elle correspond et n'ai pas eu le temps de tester. Peut etre que je tiens une piste ?
j'ai découvert une sonde débranchée . Elle se situe à l'arrière du moteur en face de l'axe inférieur de l'amortisseur AR.
Je ne sais pas à quoi elle correspond et n'ai pas eu le temps de tester. Peut etre que je tiens une piste ?
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- charl88400
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Re: ECU 900 IE conseil SVP
La seule sonde située sur la face arrière du moteur correspond au neutre. Ton voyant de neutre fonctionne?
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Re: ECU 900 IE conseil SVP
Effectivement c'est bien le capteur du neutre, mauvaise pioche.
Je pense tester les connexions de ma sonde de température qui normalement se trouve sur une Durit d'huile souple.
Si quelqu'un connais le processus de test, je suis preneur.
Hervé
Je pense tester les connexions de ma sonde de température qui normalement se trouve sur une Durit d'huile souple.
Si quelqu'un connais le processus de test, je suis preneur.
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Re: ECU 900 IE conseil SVP
SI tu as de quoi mesurer une resistance avec un ohmetre ?
Moteur froid à température ambiante 20° tu debranches la sonde et tu dois trouver a ses bornes une resistance autour de 4 Kohms
Ensuite tu la rebranches demarres et arrêtes vers 60° même mesure et tu dois avoir autour de 700 ohms si tu as des Kohms elle est HS.
A -20° la resistance est autour de 30Kohms et à 120° autour de 100Ohms
Moteur froid à température ambiante 20° tu debranches la sonde et tu dois trouver a ses bornes une resistance autour de 4 Kohms
Ensuite tu la rebranches demarres et arrêtes vers 60° même mesure et tu dois avoir autour de 700 ohms si tu as des Kohms elle est HS.
A -20° la resistance est autour de 30Kohms et à 120° autour de 100Ohms
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
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Re: ECU 900 IE conseil SVP
Merci géré,
je vais tester cela.
Je vous tiens au courant
A+
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Re: ECU 900 IE conseil SVP
Bien vu !
Apparemment il est HS, j'en ai commander un , je vous dirais sit ouest en ordre.
A+
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Re: ECU 900 IE conseil SVP
Des news ?
J'ai aussi quelques micro coupures à régime stabilisé...je vais investiguer...
J'ai aussi quelques micro coupures à régime stabilisé...je vais investiguer...
Re: ECU 900 IE conseil SVP
Pareil fab,je ne viserai l’ecu qu’en tout, tout dernier : tps, mauvaise masse,connectiques,circuit de charge( t’as un voltmètre embarqué? )Bobines...ainsi que la chaîne carburant ( pompe, filtre , régul de pression,injecteurs...);l’ecu est quasi l’élément le plus fiable sur le ie;
Bon tu a 2 ie? Donc si tu as possibilité facilement de croiser les éléments t’as moyen de dégrossir rapidement ; pour les sondes (t’ huile, air , pression absolue et tps , pas pmh): tu peux tester hyper rapido en débranchant, mode défaut ( même le tps), tu peux rouler comme ça et voir si tu supprimes les micro coupures;
Bon tu a 2 ie? Donc si tu as possibilité facilement de croiser les éléments t’as moyen de dégrossir rapidement ; pour les sondes (t’ huile, air , pression absolue et tps , pas pmh): tu peux tester hyper rapido en débranchant, mode défaut ( même le tps), tu peux rouler comme ça et voir si tu supprimes les micro coupures;
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Re: ECU 900 IE conseil SVP
Oui Seb, j'ai posté dans le sujet sur l'ECU, mais je vais déjà permuter d'autres pièces comme tu l'as dit. Le voltmètre est en commande et devrait arriver semaine prochaine.
Le seul truc un peu emmerdant, c'est de devoir à chaque fois déposer le réservoir.
Le seul truc un peu emmerdant, c'est de devoir à chaque fois déposer le réservoir.
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Re: ECU 900 IE conseil SVP
Je viens de faire un tour, en fait en roulant au delà de la vitesse indiquée sur certains panneaux, il n'y a pas de coupures.
La supposition de la piste du TPS usée pourrait être bonne ?
Au cas ou, elle se répare la piste ?
La supposition de la piste du TPS usée pourrait être bonne ?
Au cas ou, elle se répare la piste ?
- charl88400
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Re: ECU 900 IE conseil SVP
Salut Fab,
Les pistes du TPS fatiguées se réparent difficilement. Pour le mien, j'avais démonté le capteur de la rampe, et pulvérisé du WD40 dedans. Laissé reposer qq heures, et séché le tout, puis du nettoyant contact.
Ca avait apporté un petit mieux, mais j'avais toujours une hésitation à 4200 tr/min.
Le problème a été résolu en changeant le capteur.
Les pistes du TPS fatiguées se réparent difficilement. Pour le mien, j'avais démonté le capteur de la rampe, et pulvérisé du WD40 dedans. Laissé reposer qq heures, et séché le tout, puis du nettoyant contact.
Ca avait apporté un petit mieux, mais j'avais toujours une hésitation à 4200 tr/min.
Le problème a été résolu en changeant le capteur.
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Re: ECU 900 IE conseil SVP
Ça se vend encore en neuf ou tu en as trouvé un d'occasion ?
- charl88400
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Re: ECU 900 IE conseil SVP
occas uniquement, je n'ai pas trouvé de neuf
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Re: ECU 900 IE conseil SVP
Ok, merci Charles
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Re: ECU 900 IE conseil SVP
Salut Fab quelle ref. ton TPS ? J'en ai un déposé en bon état (mais pas de 900IE)