Rouen - Incendie usine Seveso

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Rouen - Incendie usine Seveso

Message par sergio desmo »

Comment va Tchi ?

des news ? C'est pas beau les photos et vidéos sur fb à propos de cet incendie qui a dévasté une usine Seveso à Rouen.
https://www.linternaute.com/actualite/s ... l-a-rouen/

J'espère que Tchi et sa femme vont bien.

:|
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Rouen - Incendie usine Seveso

Message par sergio desmo »

je reçois à l'instant un message de Tchi :

"Oui ça va le vent a soufflé dans l'autre sens mai c'était très impressionnant on va avoir pas mal de conséquences au niveau des suies et retombees.. et ça sent très mauvais sur la rive droite.. deux jours en tout cas que les écoles sont fermées..."

ouf, ils sont ok.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: Rouen - Incendie usine Seveso

Message par tchi »

Désolé de ne pas avoir posté sur le forum... de chez nous on voyait les flammes crépiter au dessus des toits des maisons et un énorme panache, on est à 1, 1.5km de l'usine.
Par chance (pour nous ) le vent soufflait vers le Nord Est... On a échappé de peu à un sur accident , beaucoup de produits toxiques encore plus dangereux que ceux qui ont cramés ont été écartés(dont du chlore)grâce aux ouvriers de l'usine et aux pompiers qui ont permis dès qu'ils ont pu s'approcher de déplacer les substances pour éviter le pire....On vient d'apprendre cet après midi qu'il avait del' amiante dans le toit de l'usine .....il y en a pour des années de pollution, interdiction de laisser les animaux brouter,, de récolter et manger les légumes mais à part ça il n'y a pas de danger ce n'est que de la "faible toxicité".
Ils ont été nuls pour la gestion de la catastrophe, radio bleue la radio officielle avait très peu d' infos, j' ai reçu un coup de fil à 7.55h seulement pour me dire que l' école serait fermée, entre temps pas moyen de contacter qui que soit (heureusement qu' on laisse pour les PPMS nos tel portables ) et il y avait déjà des enfants à l' école à la garderie, et donc il a fallu appeler les parents qui étaient déjà partis au boulot ou coincés dans les embouteillages...ils nous ont refait le coup du nuage de Tchernobyl, heureusement que le vent n' a pas tourné car l'autre moitié de l' agglo aurait du rester confinée... une liste de communes impactées et quelque une bizarrement dans la même zone sans problème? des écoles d'une même commune ouvertes mais les lycées et collèges fermés...on est allé faire une petite réception à Blanquer quand il est venu à I A ... Ils sont tous contents ! je crois qu' ils ont eu du bol , pas de mort ouf tant mieux mais purée j' espère que leur satisfaction ne va pas les empêcher de tirer des conclusions sur le dysfonctionnement du système d' alerte. Bon ça fait peur, l' usine d' huile Total juste à côté de Lubrizol viens de d'arrêter la production, chaque mois ils font un exercice en cas d' incendie avec des tests de pompes ultra puissantes ...comme par hasard ils viennent de s' apercevoir que la pompe est fendue....je ne vous explique pas si jamais il y avait un accident nucléaire ...on ferait mieux que les Russes ou les Japonais en se servant de leur triste expérience?
Voilà à suivre
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Rouen - Incendie usine Seveso

Message par sergio desmo »

https://www.facebook.com/283203703838/p ... 39?sfns=mo


Film des pompiers avec un drone durant l’incendie. C’est assez flippant.

Content que ta femme et toi soyez ok [emoji1303]
Sergio - Faut pas mollir !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Rouen - Incendie usine Seveso

Message par Lucky »

Cette énième - pas la première en tous cas, mais malheureusement pas la dernière non plus... :? - catastrophe sur le plan écologique, et tragédie environnementale aux conséquences multiples dont on ne mesure même pas encore l'étendue, montre explicitement les limites du système de fonctionnement des sociétés occidentales dites modernes dans lesquelles nous vivons... :roll:

Quelques soient les solutions mises en place pour limiter les dégâts d'un tel désastre, il faudra bien un jour payer la lourde NOTE de toutes les conneries faites, à l'encontre de la survie de l'humanité et de toute vie terrestre, sur l'Autel de la Société de Consommation, sous le prétexte de la maintenance de la sacro-sainte Croissance économique... :evil: :evil: :evil:
Et dire qu'on voit de plus en plus de tarés, quasi-prêts à tirer à vue sur Greta Thunberg (en tous cas appelant pratiquement à son meurtre) alors qu'elle défend la Planète au nom de sa génération mais pour le bien de tous, on se dit que les humains dans leur ensemble, ne sont pas prêts à prendre une direction qui serait compatible avec une pérennité de l'espèce... :? :? :roll:

Sitting Bull (à qui est attribué cette citation) avait plus que raison lorsqu'il a dit :

"Quand l'homme blanc aura tué le dernier bison dans la plaine, quand il aura pêché le dernier poisson dans la rivière, et quand il aura coupé le dernier arbre dans la forêt, alors il se rendra compte que l'argent ne se mange pas !"
Modifié en dernier par Lucky le lun. 30 sept. 2019 16:13, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
olribs
Elefantino
Elefantino
Messages : 63
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 15:49
Localisation : 87 / Lemouzi

Re: Rouen - Incendie usine Seveso

Message par olribs »

Amen.
Brûlons tous les Cagiva Elefant que porte la Terre, ces outils du Diable qui pervertissent l'espèce humaine pourtant si innocente par nature. :mrgreen:
cafébientaC cuisinépiC acdC ducatiTT ...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Rouen - Incendie usine Seveso

Message par Lucky »

Tu as raison Ol', le grand chef sioux aurait pu effectivement ajouter cette phrase :

"Quand l'homme blanc (...) aura brûlé tous les Cagiva Elefant que porte la Terre, alors il se rendra compte que l'argent ne se mange pas !" :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre