LED Auxito

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

LED Auxito

Message par sergio desmo »

Je viens de monter une ampoule LED sur mon 907ie car j’y voyais vraiment pas grand chose dimanche matin en partant alors qu’il faisait encore nuit....

Le résultat est semble t’il positif pour 20€ :

La différence de taille :

Image

Les caractéristiques techniques :

Image

Avant :
Image

Après avec l’ampoule LED :
Image
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: LED Auxito

Message par GClover »

1600 lm c'est pas terrible ........
De toutes façons, sur nos optiques, la diffusion est pas terrible, tu peux y caler les meilleurs ampoules du monde, ça améliore mais ça ne sera jamais top. Sur le Bifaro j'ai monté des 4800 lm par ampoule, il devrait faire jour devant moi, alors oui ça flash la gueule si tu la regardes de devant, mais le résultat sur le bitume est pas si terrible que ça............ :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: LED Auxito

Message par bruno 1 »

Salut
Quoi !!!!! les routes en Suisse ne sont pas éclairées ??? lamentable.
Nos vieux phares ont des réflecteurs fatigués, même avec la meilleure technologie au niveau des ampoules,
le résultat sur la route n'est pas exceptionnel. il est très difficile de trouver des optiques de remplacement
avec le diamètre qui va bien.
Aujourd'hui je suis en montage mixte leds et xénon sur les optiques d'origine, bof, moyen.

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: LED Auxito

Message par Lucky »

Vous semblez tous oublier néanmoins un détail, qui revêt pourtant une importance prépondérante, avec une différence d'éclairage impressionnante à la clef !!... :shock:

Il faut donc lourdement insister sur le fait que, même avec des réflecteurs fatigués, eux-mêmes munis d'ampoules de qualité moyenne, on obtiendra quand même, en terme de luminosité émise (à matos égal évidemment), des résultats qui symbolisent assez bien LE JOUR et la nuit, entre un système élec' upgradé dans les règles de l'art et un faisceau d'origine, très largement sous-dimensionné !!... :?
Modifié en dernier par Lucky le ven. 13 déc. 2019 03:46, modifié 2 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: LED Auxito

Message par GClover »

C'est une évidence, il y a bien longtemps que mon bifaro est sur relais avec des câbles neufs et de bonne section, j'ai fais le montage avec de la position veilleuse qui allume qu'un seul feu pour le jour, suffisant pour être vu et favorise la charge, puis pour la nuit je bascule sur la position ordinaire.

On peut remplacer nos optiques par ceux d'AT ou de 125 TDR, ou carrément par des blocs full leds, dans ces trois cas il faut réaliser une plaque d'adaptation en alu ou en Dibon plus léger, perso je ne le fais pas à cause du poids, le phare d'origine fait dans les 200 gr c'est suffisant à supporter pour l'araignée et la façade, surtout en TT.
Pachyderme Power
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: LED Auxito

Message par sergio desmo »

Je vous lis et suis d’accord avec vous mais ici, c’est juste une ampoule qu’on remplace sans intervenir plus que cela. Un avantage certain à mes yeux.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: LED Auxito

Message par Phil the bike »

Personnellement, un peu avant que la.nuit se présente, je monte la tente et débouche une bonne bouteille de rouge provençal...
Du coup l'éclairage je ne m'en sert que tres peu :|
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: LED Auxito

Message par gege »

GClover a écrit :C'est une évidence, il y a bien longtemps que mon bifaro est sur relais avec des câbles neufs et de bonne section, .............

Oui mais avec des ampoules LED le courant est divisé au minimum par deux et le relayage n'est plus necessaire, tu gagnes sur tous les tableaux.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: LED Auxito

Message par Lucky »

Phil the bike a écrit :Personnellement, un peu avant que la.nuit se présente, je monte la tente et débouche une bonne bouteille de rouge provençal...
Du coup l'éclairage je ne m'en sert que tres peu :|
Oui, mais ça peut servir en d'autres occasions : par exemple quand, même accompagné par des potes - bien éclairés eux ! :idea: - tu traverses le tunnel du parpaillon ... :wink: (C'est con, les photos et vidéos de votre virée ont toutes dégagé !! :evil: :? :(
Par contre, Phil, pourquoi attendre la tombée de la nuit pour ouvrir un excellent Vaqueyras ?... :buc: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
benoitfp
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 176
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 11:27
Localisation : La tour du pin
Contact :

Re: LED Auxito

Message par benoitfp »

j'ai essayé des ampoules à H7 6000k à LED sur ma 206 équipée de saleté d'optiques chinoises/custom. Des H7 avec un petit ventilo... Si la lumière émise est très blanche et ça fait bon effet dans le garage, finalement ça n'améliore pas grand chose et j'ai fini par changer les optiques par des éléments d'origine...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: LED Auxito

Message par GClover »

gege a écrit :
GClover a écrit :C'est une évidence, il y a bien longtemps que mon bifaro est sur relais avec des câbles neufs et de bonne section, .............

Oui mais avec des ampoules LED le courant est divisé au minimum par deux et le relayage n'est plus necessaire, tu gagnes sur tous les tableaux.
Oui je sais bien, mais c'est toujours mieux, plus réactif au passage code/phare, et dans mon cas j'avais fais le relayage il y a longtemps, avant de passer en leds :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
olribs
Elefantino
Elefantino
Messages : 63
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 15:49
Localisation : 87 / Lemouzi

Re: LED Auxito

Message par olribs »

Eloh,
bon bin comme vous j'ai découvert qu'un Elef ça n'éclaire pas tant que ça. Enfin venant d'un 900SS carbus je suis pas dépaysé... :mrgreen:
Petit avantage, j'ai une rallonge sur la boite en poly à côté de moi, avec un phare en code(s) + un autre en phare(s).
J'ai essayé ce que j'ai trouvé de plus costaud dans une recherche rapide, et je suis tombé sur ça :
https://www.philips.fr/c-p/12342RVS2/ra ... rage-avant
J'ai donc collé une paire de H4 sur la moto et de H7 sur le panier.
Y'a un petit mieux, c'est pas fulgurant, mais c'est un peu plus confort.
A voir à l'usage, j'avoue ne pas avoir encore trop de recul. J'attends avec impatience ce p... d'hiver et ses nuits noires et pluvieuses.
Va surtout falloir que je pose ma visière noire la nuit, sale manie. :mrgreen:
J'ai pas osé les leds parce que je connaissais pas l'impact sur le faisceau.
Faisceau dont j'ignore d'ailleurs tout à part qu'il avait été resuivi par Maître Alain, faudra que je lui en cause à la prochaine retrouvaille.
Mais vu le bordel sous le tableau de bord, et connaissant de réputation le bonhomme, a bien du être assaini dans les règles, avec relais et tout et tout...
Sinon y'avait aussi cette option.
http://www.elefantadventurebikes.com/el ... _sale.html
Mais pour l'instant j'ai pas ce genre de budget (priorité sur la réfection de le boîboîte à côté) ni aucun retour là dessus.
Ca parait sérieux, avec optique, réflecteurs, ampoules etc spécifiques... Mais c'est un pari osé.
Ca a peut-être été évoqué sur le fofo, j'avoue ne pas avoir cherché.
cafébientaC cuisinépiC acdC ducatiTT ...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: LED Auxito

Message par Lucky »

Phil the bike a écrit :Personnellement, un peu avant que la.nuit se présente, je monte la tente et débouche une bonne bouteille de rouge provençal...
Du coup l'éclairage je ne m'en sert que tres peu :|
Et bien ce soir, j'ai justement débouché un Saint-Médié - un Lubéron, 2017 - acheté pour 4,50 € pas plus tard qu'hier soir en pensant à toi mon Philou. :wink: D'habitude, je choisis un peu plus au Sud mais nettement plus à l'Ouest ! Tu vois de quelle région je parles ?... 8)
Mais la nuit, qui arrive de plus en plus tôt, était déjà bien là lorsque je m'en suis servi un verre, grâce à la lumière, allumée, sinon j'en aurais sûrement versé partout autour ! Comme quoi, l'éclairage, ça sert !! :lol: :lol:
Verdict : pas dégueu du tout ! :D Faut dire qu'il est composé de mes cépages favoris : Grenache (Le Must !), Syrah et Carignan ! :P :bave: :hips:
Bref, à la tienne ! Et à la santé de ceux qui trinquent eux aussi seuls dans leur coin, en attendant des occasions de partager leur breuvage entre Elefantriders après une belle virée ! :buc:
Modifié en dernier par Lucky le jeu. 7 nov. 2019 03:47, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: LED Auxito

Message par Phil the bike »

Allez, santé Lucky,
vive les epicuriens et tant pis pour les techniciens :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: LED Auxito

Message par GClover »

:lol: et l'épicurien technicien il existe aussi mes parfois si trop épicurien .......ypigepurien :lol:
Pachyderme Power
Répondre