Bientot la renaissance?

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
dede
Elefantino
Elefantino
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 17:11
Localisation : Mandelieu

Bientot la renaissance?

Message par dede »

Ami amoureux du desmo,

voici une annonce qui ne va pas passer inaperçu dans le monde du off road: lors de la présentation des nouveauté 2020, Ducati présentera un proto au salon Eicma de Milan, un scrambler rhabillé façon Elefant du Dakar mode néo-rétro

bon j'arrive pas à insérer une image enregistrée sur mon PC :oops: désolé

en tout cas, vous pouvez trouver la vidéo sur le site de Ducati sur FB
Peu importe le flacon, pourvu qu'il tourne au Desmo
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Bientot la renaissance?

Message par joel 11 »

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Bientot la renaissance?

Message par sergio desmo »

Quelle chance que cela ne soit qu’un proto ! Ça évite d’être tenté..... [emoji28]
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Bientot la renaissance?

Message par SamC »

Bon au cas ou je vais commencer à faire des économies :mrgreen:
chris900
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 205
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 20:38

Re: Bientot la renaissance?

Message par chris900 »

Trop belle....!!!
C'est la seule production moderne qui peut me tenter avec le Desert Sled 800.
La ils passent au 1100

https://www.youtube.com/watch?v=JtGofokiLSI
900 ie GT N°1151
900 ie LE N° 987
Avatar du membre
benoitfp
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 176
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 11:27
Localisation : La tour du pin
Contact :

Re: Bientot la renaissance?

Message par benoitfp »

bah, je suis un peu inquiet de voir tous ces concepts "neo-rétro" et diverses ressucées de ce qui existait il y a 30 ans...Les constructeurs manquent-ils à ce point d'imagination? seraient-ils capable d'inventer quelque chose de nouveau? les motos telles que nous les connaissons n'ont pratiquement pas évoluées sur le fond depuis les années 80-90 : mono amortisseurs, refroidissement liquide, freins à disque...On en est encore à user des chaines à l'air libre comme en 1898...
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Bientot la renaissance?

Message par seb »

Oui et non, le nom des organes mécaniques reste le même mais certaines suspension sont gérées electroniquement, s'adaptent au revêtement de la chaussée, à la charge de la moto, au mode de conduite arsouille/soft, et ça reste un mono amortisseur. Certains systèmes de freinage prennent en compte l'inclinaison de la moto afin d'optimiser l'adhérence, ils arrêtent des bolides de 180 kg lancés à 300 à l'heure. Quand aux antiques chaînes à maillons, elles absorbent quand même le couple camionesque d'un Diavel, c'est combien de fois plus qu'un 500 xt?
En fait, les technologies évoluent, les matériaux aussi et tant que ça fonctionne...
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Bientot la renaissance?

Message par GClover »

chris900 a écrit :Trop belle....!!!
C'est la seule production moderne qui peut me tenter avec le Desert Sled 800.
La ils passent au 1100

https://www.youtube.com/watch?v=JtGofokiLSI
Merde moi qui pensais au petit moteur 800, ça irait super pourtant, plus léger ...
Pachyderme Power
Avatar du membre
benoitfp
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 176
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 11:27
Localisation : La tour du pin
Contact :

Re: Bientot la renaissance?

Message par benoitfp »

seb a écrit :Oui et non, le nom des organes mécaniques reste le même mais certaines suspension sont gérées electroniquement, s'adaptent au revêtement de la chaussée, à la charge de la moto, au mode de conduite arsouille/soft, et ça reste un mono amortisseur. Certains systèmes de freinage prennent en compte l'inclinaison de la moto afin d'optimiser l'adhérence, ils arrêtent des bolides de 180 kg lancés à 300 à l'heure. Quand aux antiques chaînes à maillons, elles absorbent quand même le couple camionesque d'un Diavel, c'est combien de fois plus qu'un 500 xt?
En fait, les technologies évoluent, les matériaux aussi et tant que ça fonctionne...
oui, bof pour moi dans le fond c'est juste une diarrhée électronique qui ajoute du poids et des emmerdes...comme dans les bagnoles!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Bientot la renaissance?

Message par Lucky »

Salut à tous !
Au sujet du proto "Desert X", j'ai trouvé cet article en british (dont pour une fois la traduction n'est pas trop mauvaise), et selon lequel Ducati fait clairement le lien de filiation de son Desert X avec l'Elefant 900 IE.
benoitfp a écrit :bah, je suis un peu inquiet de voir tous ces concepts "neo-rétro" et diverses ressucées de ce qui existait il y a 30 ans (...)

oui, bof pour moi dans le fond c'est juste une diarrhée électronique qui ajoute du poids et des emmerdes...comme dans les bagnoles!
Inquiet ?... Personnellement non, mais je suis d'accord avec toi concernant la stagnation de l'évolution technologique depuis quelques décennies... Évolution essentiellement électronique en effet, dont le véritable intérêt reste à prouver... Pas forcément en termes d'efficacité, de performance, de sécurité, de consommation, ou de pollution (quoique...) mais en tous cas au niveau du coût final, et surtout du plaisir supplémentaire qu'elle est sensée apporter au motard du XXIème siècle...

Sans parler de la stratégie commerciale des marques qui nous ressortent des scramblers modernisés, et déclinés en X versions puis progressivement en plusieurs cylindrées, avant de nous proposer de nouveaux trails, etc... Comme la mode vestimentaire, le bizness des constructeurs est fondé sur le fait de sans cesse susciter l'Envie du consommateur potentiel, tout en rendant désuète sa machine plus ancienne, afin de l'amener à changer de moto, toujours et encore... Comme disait Souchon : "on a des quantités d'choses, qui donnent envie d'autres choses"... Bref, finalement, c'est de l'insatisfaction perpétuelle qu'ils nous vendent ! :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Bientot la renaissance?

Message par GClover »

Bien d'accord avec toi Christophe, c'est le marketting, mais en attendant ça fait toujours plaisir à voir une belle/bonne machine estampillée Ducati avec des inspirations Cagivesques :lol:
Pachyderme Power
dede
Elefantino
Elefantino
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 17:11
Localisation : Mandelieu

Re: Bientot la renaissance?

Message par dede »

Je ne pourrais pas être au salon EICMA cette année, mais des collègues y seront; je leurs ai demandé de m’envoyer un max de photo (et pas que bombasses assises sur les motos[emoji849])
Je posterai ici ces photos[emoji6]



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Peu importe le flacon, pourvu qu'il tourne au Desmo
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Bientot la renaissance?

Message par joel 11 »

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Bientot la renaissance?

Message par sergio desmo »

Suspense
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Bientot la renaissance?

Message par sergio desmo »

Image
Sergio - Faut pas mollir !
Répondre