Cherche pompe à essence GC

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Cherche pompe à essence GC

Message par SamC »

Salut tout le monde,

La pompe essence de mon fidèle Caginator a définitivement rendu l'âme.

Vous en auriez pas une a vendre ? Même en panne (si elle n'a jamais été ouverte)

Merci
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Cherche pompe à essence GC

Message par Sylvoliv »

Il me semble avoir vu je ne sais plus ou qu'on pouvait monter une bosh de mercedes je crois. en tout cas une pompe de voiture.
La mienne fait un sale bruit de temps en temps.
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Cherche pompe à essence GC

Message par Fab11T »

Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Cherche pompe à essence GC

Message par gege »

Regarde là, en neuf tu devrais trouver dans les versions 5 bars, moins cher que d'origine d'occase. https://www.tec-racing.fr/pompes-essenc ... 12_13.html

Egalement ils font les versions immergées qui correpsondent aux D4
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Cherche pompe à essence GC

Message par SamC »

Merci Gege,
Moins de 70€ en 5 bar je vais m'en prendre 2, une pour le Caginator et une pour le Supermono :twisted:
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Cherche pompe à essence GC

Message par Fab11T »

A propose de pompe à essence, j'ai celle de ma 900ie qui a montré quelques signes de faiblesse la dernière fois que j'ai roulé. Le moteur saccadait un peu, puis quand j'ai voulu redémarrer la moto quelques jours plus tard, la pompe était grippée.
Ce matin j'ai réussi à refaire tourner la pompe après avoir tapoté sur dessus.
Est ce que ça vaudrait le coup de là faire tourner avec un produit nettoyant (en aspiration/refoulement dans un bac), au cas ou des impuretés seraient dedans ?
Est ce qu'on a une idée de la durée de vie de ces pompes ? La moto a plus de 90 000 km.

Merci
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Cherche pompe à essence GC

Message par gege »

Fab en faite c'est ce qui se passe quand le moteur tourne, la pompe est à plein débit, ce qui ne passe pas dans les injecteurs va dans le reservoir par le circuit de retour de l'injection, ça ne t'amènera rien de plus même avec des produits de nettoyant injection, si elle se bloque c'est qu'elle est usée.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Cherche pompe à essence GC

Message par SamC »

Si c'est le même type de pompe que les GC y a pas d'impureté dedans sinon elle ne tournerai plus !!!!
Vu comment elle est faite elle bloque direct si y a de la merde qui passe dedans


Par contre la mienne a fait 132 000km et 1 ouverture a 43 000km (de petits bout de je ne sais quoi de tout juste 0.5mm l'avait bloquée)
Si la tienne est fatiguée et qu'elle n'a jamais été ouverte (et que c'est bien le même modèle que le GC) y a sans doute moyen de la sauver
La mienne est HS parce que 2 ouverture c'est trop pour le pauvre petit corps en alu :oops:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Cherche pompe à essence GC

Message par Lucky »

Fab11T a écrit :(...) Est ce qu'on a une idée de la durée de vie de ces pompes ? La moto a plus de 90 000 km.
Adi Fab' ! Durée de vie?... Je ne sais plus à quel kilométrage la pompe à essence d'origine de mon tout premier IE avait défunté (moins de 90 000 en tous cas, puisque la moto a été déclarée épave à 60 000 passés), mais j'imagine que la durée de vie d'une pompe - en années comme en milliers de bornes - est très-très variable selon la fréquence d'utilisation (si tu roules tous les jours, ou quand même assez régulièrement, ou encore si tu laisses ta brêle en hibernation tout l'hiver par exemple), mais aussi selon la qualité de carburant, voire son indice d'octane, et même suivant la station ou tu fais le plus souvent ton plein (selon son volume de vente journalier)...

Au cas où tu ne l'aurais pas vue, il y a justement une discussion à ce sujet sur FB, qui va forcément t'intéresser :wink: :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Cherche pompe à essence GC

Message par Fab11T »

Merci pour vos réponses.

En attendant, je vais là remonter et rouler sans m'aventurer trop loin de la maison.

J'en ai une autre qui est aussi grippée, que j'ai ouverte côté aspiration, mais comment l'ouvrir sans tout exploser, pour pouvoir là refermer ? Déjà là, je ne suis pas certain de réussir à remonter la partie alu et de là rendre étanche.

Hier soir j'ai aussi vu par hasard le sujet sur FB. Il y a pas mal de références de substitution, mais les pompes sont plus encombrantes. Il faudra quand même que j'y passe prochainement, Walbro GSL393, Pierburg ou Bosch...
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Cherche pompe à essence GC

Message par gege »

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Cherche pompe à essence GC

Message par sergio desmo »

C’est certainement vrai. J’ai monté cet été une pompe dans mon 998 pour 1/3 du prix. Elle vient de chine. Elle ressemble pour le coup à celle que j’ai remplacée. On verra si ca tient dans le temps....
Sergio - Faut pas mollir !
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Cherche pompe à essence GC

Message par Fab11T »

Suite au conseil de Patrick Desmo Dequis de FB, je viens de commander une PIERBURG 7.21287.53.0 à 95€
A suivre...
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Cherche pompe à essence GC

Message par Fab11T »

Pour en revenir aux Walbro d'origine, je me suis quand même acharné sur celle que je ne pensais plus récupérable. Je suis allé jusqu'à l'ouverture complète, et j'ai découvert de la rouille et de la crasse qui empêchait la partie mécanique de tourner (je ne me souviens plus de la désignation exacte des pièces). Après remontage, ça tourne correctement, reste à savoir si elle sera encore étanche une fois en place sur la moto (qui n'est pas accessible pour tester).

Image
Image

Image
C'est celle du bas (un peu abimée...la prochaine fois je m'y prendrai mieux :) )
Image
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Cherche pompe à essence GC

Message par seb13 »

Bien joué quand meme[emoji106]fab; tu peux la tester avec 2 durites / un chargeur ou 2 câbles de batterie? Mais elle ne sera pas réellement en pression, à moins de connecter la sortie vers tes injecteurs et régulateur de pression;
Sinon le sertissage alu, c’est coté entrée ou sortie? Parce que si c’est entrée tu peux toujours colmater à la résine bi composant( pas / peu de pression, ça pourrait tenir)?
Répondre