Page 1 sur 2

Cherche pompe à essence GC

Posté : dim. 27 oct. 2019 16:54
par SamC
Salut tout le monde,

La pompe essence de mon fidèle Caginator a définitivement rendu l'âme.

Vous en auriez pas une a vendre ? Même en panne (si elle n'a jamais été ouverte)

Merci

Re: Cherche pompe à essence GC

Posté : dim. 27 oct. 2019 17:10
par Sylvoliv
Il me semble avoir vu je ne sais plus ou qu'on pouvait monter une bosh de mercedes je crois. en tout cas une pompe de voiture.
La mienne fait un sale bruit de temps en temps.

Re: Cherche pompe à essence GC

Posté : dim. 27 oct. 2019 19:07
par Fab11T

Re: Cherche pompe à essence GC

Posté : dim. 27 oct. 2019 20:15
par gege
Regarde là, en neuf tu devrais trouver dans les versions 5 bars, moins cher que d'origine d'occase. https://www.tec-racing.fr/pompes-essenc ... 12_13.html

Egalement ils font les versions immergées qui correpsondent aux D4

Re: Cherche pompe à essence GC

Posté : dim. 27 oct. 2019 20:49
par SamC
Merci Gege,
Moins de 70€ en 5 bar je vais m'en prendre 2, une pour le Caginator et une pour le Supermono :twisted:

Re: Cherche pompe à essence GC

Posté : lun. 28 oct. 2019 12:36
par Fab11T
A propose de pompe à essence, j'ai celle de ma 900ie qui a montré quelques signes de faiblesse la dernière fois que j'ai roulé. Le moteur saccadait un peu, puis quand j'ai voulu redémarrer la moto quelques jours plus tard, la pompe était grippée.
Ce matin j'ai réussi à refaire tourner la pompe après avoir tapoté sur dessus.
Est ce que ça vaudrait le coup de là faire tourner avec un produit nettoyant (en aspiration/refoulement dans un bac), au cas ou des impuretés seraient dedans ?
Est ce qu'on a une idée de la durée de vie de ces pompes ? La moto a plus de 90 000 km.

Merci

Re: Cherche pompe à essence GC

Posté : lun. 28 oct. 2019 15:05
par gege
Fab en faite c'est ce qui se passe quand le moteur tourne, la pompe est à plein débit, ce qui ne passe pas dans les injecteurs va dans le reservoir par le circuit de retour de l'injection, ça ne t'amènera rien de plus même avec des produits de nettoyant injection, si elle se bloque c'est qu'elle est usée.

Re: Cherche pompe à essence GC

Posté : lun. 28 oct. 2019 15:24
par SamC
Si c'est le même type de pompe que les GC y a pas d'impureté dedans sinon elle ne tournerai plus !!!!
Vu comment elle est faite elle bloque direct si y a de la merde qui passe dedans


Par contre la mienne a fait 132 000km et 1 ouverture a 43 000km (de petits bout de je ne sais quoi de tout juste 0.5mm l'avait bloquée)
Si la tienne est fatiguée et qu'elle n'a jamais été ouverte (et que c'est bien le même modèle que le GC) y a sans doute moyen de la sauver
La mienne est HS parce que 2 ouverture c'est trop pour le pauvre petit corps en alu :oops:

Re: Cherche pompe à essence GC

Posté : mar. 29 oct. 2019 00:45
par Lucky
Fab11T a écrit :(...) Est ce qu'on a une idée de la durée de vie de ces pompes ? La moto a plus de 90 000 km.
Adi Fab' ! Durée de vie?... Je ne sais plus à quel kilométrage la pompe à essence d'origine de mon tout premier IE avait défunté (moins de 90 000 en tous cas, puisque la moto a été déclarée épave à 60 000 passés), mais j'imagine que la durée de vie d'une pompe - en années comme en milliers de bornes - est très-très variable selon la fréquence d'utilisation (si tu roules tous les jours, ou quand même assez régulièrement, ou encore si tu laisses ta brêle en hibernation tout l'hiver par exemple), mais aussi selon la qualité de carburant, voire son indice d'octane, et même suivant la station ou tu fais le plus souvent ton plein (selon son volume de vente journalier)...

Au cas où tu ne l'aurais pas vue, il y a justement une discussion à ce sujet sur FB, qui va forcément t'intéresser :wink: :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1

Re: Cherche pompe à essence GC

Posté : mar. 29 oct. 2019 11:53
par Fab11T
Merci pour vos réponses.

En attendant, je vais là remonter et rouler sans m'aventurer trop loin de la maison.

J'en ai une autre qui est aussi grippée, que j'ai ouverte côté aspiration, mais comment l'ouvrir sans tout exploser, pour pouvoir là refermer ? Déjà là, je ne suis pas certain de réussir à remonter la partie alu et de là rendre étanche.

Hier soir j'ai aussi vu par hasard le sujet sur FB. Il y a pas mal de références de substitution, mais les pompes sont plus encombrantes. Il faudra quand même que j'y passe prochainement, Walbro GSL393, Pierburg ou Bosch...

Re: Cherche pompe à essence GC

Posté : mar. 29 oct. 2019 12:58
par gege

Re: Cherche pompe à essence GC

Posté : mar. 29 oct. 2019 15:20
par sergio desmo
C’est certainement vrai. J’ai monté cet été une pompe dans mon 998 pour 1/3 du prix. Elle vient de chine. Elle ressemble pour le coup à celle que j’ai remplacée. On verra si ca tient dans le temps....

Re: Cherche pompe à essence GC

Posté : dim. 3 nov. 2019 21:51
par Fab11T
Suite au conseil de Patrick Desmo Dequis de FB, je viens de commander une PIERBURG 7.21287.53.0 à 95€
A suivre...

Re: Cherche pompe à essence GC

Posté : lun. 4 nov. 2019 17:39
par Fab11T
Pour en revenir aux Walbro d'origine, je me suis quand même acharné sur celle que je ne pensais plus récupérable. Je suis allé jusqu'à l'ouverture complète, et j'ai découvert de la rouille et de la crasse qui empêchait la partie mécanique de tourner (je ne me souviens plus de la désignation exacte des pièces). Après remontage, ça tourne correctement, reste à savoir si elle sera encore étanche une fois en place sur la moto (qui n'est pas accessible pour tester).

Image
Image

Image
C'est celle du bas (un peu abimée...la prochaine fois je m'y prendrai mieux :) )
Image

Re: Cherche pompe à essence GC

Posté : mar. 5 nov. 2019 04:33
par seb13
Bien joué quand meme[emoji106]fab; tu peux la tester avec 2 durites / un chargeur ou 2 câbles de batterie? Mais elle ne sera pas réellement en pression, à moins de connecter la sortie vers tes injecteurs et régulateur de pression;
Sinon le sertissage alu, c’est coté entrée ou sortie? Parce que si c’est entrée tu peux toujours colmater à la résine bi composant( pas / peu de pression, ça pourrait tenir)?